MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Une explication sur le terme "Modern Gentleman" posté dans un commentaire suite à l'article de autoblog (désolé pour la traduction Google remaniée viteuf) :

« modern gentleman » est le nom chinois de MG traduit ensuite en anglais. La population chinoise a besoin d'un nom chinois pour se réferer à la marque tout comme une personne qui parle anglais ne pourrait pas se référer à une marque chinoise écrite en Chinois. Le Chinois ne peut pas se référer le « MG » en tant que « MG » parce qu'ils n'emploient pas l'alphabet dans leur langue. Ils doivent utiliser des mots chinois pour que cela ressemble à « Em-Gee », au lieu d'employer des mots chinois sans signification afin que cela ressemble à « Em-Gee », les types de Nanjing ont choisi un arrangement de mots chinois qui signifie « Monsieur Célèbre » (« Famous Gentleman »). Ce nom est référé comme « Modern Gentleman » en anglais parce qu'il peut être raccourcit au MG (et pas à FG). Il y a énormement de combinaisons de mots chinois signicatifs qui pourraient retentir quelque chose comme « Em-Gee ». J'espère que ceci dégagera le débat vers le haut, et probablement soit inclus dans l'article. La raison de ce nom « Modern Gentleman » est derrière les langues, pas parce que Nanjing est ignorant de l'héritage de MG.

http://www.autoblog.com/2007/01/10/mg-n ... gentleman/

Pas de quoi fouetter un chat en fait, il y a donc peu de chances que cette signification soit utilisée commercialement au-delà de leurs frontières, et c'est toujours mieux que si le nom chinois de MG traduisait "casserole ambulante"... :dingue:
perkins

Message par perkins »

Merci de cet excellent commentaire d'un membre très avisé du forum anglais MG ROVER
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Un autre commentaire intéressant d'un dénommé Peter concernant les origines du nom :

1. Ce n'est pas nouveau, ça tournait autour depuis des mois.
2. Ce n'est (ou n'a été) pas MG mais M.G. (ou M.G. Car Company en entier)
3. @#7 - Non, c'était Morris Garages avec un « S », mais?
4. Le fondateur de M.G. Cecil Kimber lui-même a dit que tandis qu'il employait « M.G. » comme hommage à son ancien employeur, ce n'était pas censé être un acronyme pour « Morris Garages » mais un nom en soi. M.G. et Morris Garages étaient deux compagnies separées.


Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :

Why not just call it Mao's Garage ?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Rom a écrit :
Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :

Why not just call it Mao's Garage ?

bah voyons.......
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci Rom, c'est intéressant.

Justement je vais être formé au Mandarin cette année... mais de là à ce que je puisse traduire vraiment le Chinois :wrong:

Un article (en anglais) assez intéressant sur l'origine du nom MG :
http://www.mgnuts.com/mg/mgname/
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

http://www.nacmg.com/

http://auto.sohu.com/s2006/5300jjz/

http://auto.sina.com.cn/z/MGmingjue/index.shtml

http://auto.163.com/special/00082066/mg ... 3215852814

Bonne chance pour la lecture, là je rends le torchon... :mur:

En tout cas à en croire les descriptifs de chaque modèle, les chinois ne semblent finalement pas s'interesser si peu que ça à l'historique de la marque... :)
perkins

Message par perkins »

Selon certaines sources anglaises, NAC-MG va commencer à Longbridge, dès la semaine prochaine, l'assemblage à la main du premier modèle testé à partir des pièces produites par les différentes fournisseurs. Aucune autres précisions pour l'instant 8)

[Source : forum anglais MG ROVER.ORG
"Getting back on topic, my sources lead me to believe that they're starting to hand built the first test models based on parts sourced from new suppliers as early as next week...."]
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
Invité

Message par Invité »

Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
La phase de pré-production ne devrait pas tarder à Longbridge : ils doivent tester l'assemblage des pièces avant la mise en oeuvre des chaînes de production. Le restyling (non encore dévoilé) est fixé définivement et les moules des carosseries sont vraisemblablement prêts (travail du britannique STADCO). Le lancement officiel de la production reste officiellement le 8 avril pour Longbridge, et le 27 mars pour PUKOU.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
Et voilà, nos chasseurs d'images l'ont enfin traquée et démasquée pour nous.
Voilà a quoi elle devrait ressembler.... Et ce n'est pas une chinoiserie. ;)

ImageAlbum MG

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Sacré Nordiste !
Je te rejoins, il s'agit bien d'un restyling de la TF (pas de la jolie F) :P
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

J'ignorais les résultats d'EURO NCAP. C'est pas mal.
Mais si elles sont jolies les TF! :b:
perkins

Message par perkins »

Début d'activité confirmé par ces dernières photos prises récemment à l'intérieur de l'usine de Longbridge ;) :

Image

Image

Image
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

tes sources s'il te plait !
merci
Invité

Message par Invité »

swnnos a écrit :tes sources s'il te plait !
merci
Ces photos circulent sur certains sites anglais et il y en a bien d'autres à voir ;) : http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5723
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

perkins a écrit :
Image
J'attend de voir les pare chocs ;)
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Bof les images ne sont pas trop convaincantes.

Perso je bosse dans le secteur automobile et voir un shopfloor qui a cette gueule je n'achète (et déjà je ne produit) pas de véhicule là dedans !! T'as vu l'état des sols, les innondations, le bordel ambiant ?
Non vraiment ça ne ressemble pas à une usine qui redémarre mais à une usine qui est arrété depuis longtemps avec tout en plan.
perkins

Message par perkins »

Ces photos (les dernières connues) semblent datées de 2 mois. Il n'est pas sûr que ces "ébauches" correspondent au prochain modèle MG TF. Mais il est vraisemblable que les pare-chocs soient modifiés par rapport au design antérieur, de même que l'intérieur et la position de conduite... ;)
OT

Message par OT »

Why have you hosted MY pictures on YOUR server???

You didn't even have the decency to give credit.

parasite.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Effectivement ces photos sont celles non pas de la reprise de production MG mais plutôt de la fermeture et des "restes" de l'usine de Longbridge.

Je n'en suis pas sur mais je crois qu'elles proviennent de ces sites :

http://www.28dayslater.co.uk/forums/sho ... php?t=5759

http://www.flickr.com/photos/citadelmonkey/
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

OT a écrit :Why have you hosted MY pictures on YOUR server???

You didn't even have the decency to give credit.

parasite.
hello OT who are you?
you don't want to share good news with us?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pas content le monsieur...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben dis donc ....
parasite parasite....
c'est pas une histoite de flics ,ça?

:puni: :boxe: :boxe: :cpv: :D
perkins

Message par perkins »

Dernières photos de l'usine de Pukou, envoyées le 19/01/2007 par l'anglais Paul Stowe (NAC-MG) au forum anglais MG ROVER-ORG : l'ensemble du site comprend 800 000 mètres carrés + 200 000 mètres carrés de maisons, écoles etc, un "véritable village MG"

Image
BIW PUKOU (NAC-MG)

Image
Bâtiment principal d'assemblage des futures MG produites en Chine

Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité