MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing
Une explication sur le terme "Modern Gentleman" posté dans un commentaire suite à l'article de autoblog (désolé pour la traduction Google remaniée viteuf) :
« modern gentleman » est le nom chinois de MG traduit ensuite en anglais. La population chinoise a besoin d'un nom chinois pour se réferer à la marque tout comme une personne qui parle anglais ne pourrait pas se référer à une marque chinoise écrite en Chinois. Le Chinois ne peut pas se référer le « MG » en tant que « MG » parce qu'ils n'emploient pas l'alphabet dans leur langue. Ils doivent utiliser des mots chinois pour que cela ressemble à « Em-Gee », au lieu d'employer des mots chinois sans signification afin que cela ressemble à « Em-Gee », les types de Nanjing ont choisi un arrangement de mots chinois qui signifie « Monsieur Célèbre » (« Famous Gentleman »). Ce nom est référé comme « Modern Gentleman » en anglais parce qu'il peut être raccourcit au MG (et pas à FG). Il y a énormement de combinaisons de mots chinois signicatifs qui pourraient retentir quelque chose comme « Em-Gee ». J'espère que ceci dégagera le débat vers le haut, et probablement soit inclus dans l'article. La raison de ce nom « Modern Gentleman » est derrière les langues, pas parce que Nanjing est ignorant de l'héritage de MG.
http://www.autoblog.com/2007/01/10/mg-n ... gentleman/
Pas de quoi fouetter un chat en fait, il y a donc peu de chances que cette signification soit utilisée commercialement au-delà de leurs frontières, et c'est toujours mieux que si le nom chinois de MG traduisait "casserole ambulante"...
« modern gentleman » est le nom chinois de MG traduit ensuite en anglais. La population chinoise a besoin d'un nom chinois pour se réferer à la marque tout comme une personne qui parle anglais ne pourrait pas se référer à une marque chinoise écrite en Chinois. Le Chinois ne peut pas se référer le « MG » en tant que « MG » parce qu'ils n'emploient pas l'alphabet dans leur langue. Ils doivent utiliser des mots chinois pour que cela ressemble à « Em-Gee », au lieu d'employer des mots chinois sans signification afin que cela ressemble à « Em-Gee », les types de Nanjing ont choisi un arrangement de mots chinois qui signifie « Monsieur Célèbre » (« Famous Gentleman »). Ce nom est référé comme « Modern Gentleman » en anglais parce qu'il peut être raccourcit au MG (et pas à FG). Il y a énormement de combinaisons de mots chinois signicatifs qui pourraient retentir quelque chose comme « Em-Gee ». J'espère que ceci dégagera le débat vers le haut, et probablement soit inclus dans l'article. La raison de ce nom « Modern Gentleman » est derrière les langues, pas parce que Nanjing est ignorant de l'héritage de MG.
http://www.autoblog.com/2007/01/10/mg-n ... gentleman/
Pas de quoi fouetter un chat en fait, il y a donc peu de chances que cette signification soit utilisée commercialement au-delà de leurs frontières, et c'est toujours mieux que si le nom chinois de MG traduisait "casserole ambulante"...
Un autre commentaire intéressant d'un dénommé Peter concernant les origines du nom :
1. Ce n'est pas nouveau, ça tournait autour depuis des mois.
2. Ce n'est (ou n'a été) pas MG mais M.G. (ou M.G. Car Company en entier)
3. @#7 - Non, c'était Morris Garages avec un « S », mais?
4. Le fondateur de M.G. Cecil Kimber lui-même a dit que tandis qu'il employait « M.G. » comme hommage à son ancien employeur, ce n'était pas censé être un acronyme pour « Morris Garages » mais un nom en soi. M.G. et Morris Garages étaient deux compagnies separées.
Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :
Why not just call it Mao's Garage ?
1. Ce n'est pas nouveau, ça tournait autour depuis des mois.
2. Ce n'est (ou n'a été) pas MG mais M.G. (ou M.G. Car Company en entier)
3. @#7 - Non, c'était Morris Garages avec un « S », mais?
4. Le fondateur de M.G. Cecil Kimber lui-même a dit que tandis qu'il employait « M.G. » comme hommage à son ancien employeur, ce n'était pas censé être un acronyme pour « Morris Garages » mais un nom en soi. M.G. et Morris Garages étaient deux compagnies separées.
Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :
Why not just call it Mao's Garage ?
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Merci Rom, c'est intéressant.
Justement je vais être formé au Mandarin cette année... mais de là à ce que je puisse traduire vraiment le Chinois
Un article (en anglais) assez intéressant sur l'origine du nom MG :
http://www.mgnuts.com/mg/mgname/
Justement je vais être formé au Mandarin cette année... mais de là à ce que je puisse traduire vraiment le Chinois
Un article (en anglais) assez intéressant sur l'origine du nom MG :
http://www.mgnuts.com/mg/mgname/
http://www.nacmg.com/
http://auto.sohu.com/s2006/5300jjz/
http://auto.sina.com.cn/z/MGmingjue/index.shtml
http://auto.163.com/special/00082066/mg ... 3215852814
Bonne chance pour la lecture, là je rends le torchon...
En tout cas à en croire les descriptifs de chaque modèle, les chinois ne semblent finalement pas s'interesser si peu que ça à l'historique de la marque...
http://auto.sohu.com/s2006/5300jjz/
http://auto.sina.com.cn/z/MGmingjue/index.shtml
http://auto.163.com/special/00082066/mg ... 3215852814
Bonne chance pour la lecture, là je rends le torchon...
En tout cas à en croire les descriptifs de chaque modèle, les chinois ne semblent finalement pas s'interesser si peu que ça à l'historique de la marque...
Selon certaines sources anglaises, NAC-MG va commencer à Longbridge, dès la semaine prochaine, l'assemblage à la main du premier modèle testé à partir des pièces produites par les différentes fournisseurs. Aucune autres précisions pour l'instant
[Source : forum anglais MG ROVER.ORG
"Getting back on topic, my sources lead me to believe that they're starting to hand built the first test models based on parts sourced from new suppliers as early as next week...."]
[Source : forum anglais MG ROVER.ORG
"Getting back on topic, my sources lead me to believe that they're starting to hand built the first test models based on parts sourced from new suppliers as early as next week...."]
Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web...
Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
La phase de pré-production ne devrait pas tarder à Longbridge : ils doivent tester l'assemblage des pièces avant la mise en oeuvre des chaînes de production. Le restyling (non encore dévoilé) est fixé définivement et les moules des carosseries sont vraisemblablement prêts (travail du britannique STADCO). Le lancement officiel de la production reste officiellement le 8 avril pour Longbridge, et le 27 mars pour PUKOU.Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web...
Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Et voilà, nos chasseurs d'images l'ont enfin traquée et démasquée pour nous.Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web...
Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
Voilà a quoi elle devrait ressembler.... Et ce n'est pas une chinoiserie.
Album MG
-
- Messages : 170
- Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45
http://www.motoring.co.za/index.php?fSe ... eId=232112Monsieur Parfait a écrit :Je te rejoins, il s'agit bien d'un restyling de la TF (pas de la jolie F)
http://uk.cars.yahoo.com/28022006/45/mg ... oul-0.html
http://www.mgcars.org.uk/news/news684.html
http://www.mgcars.org.uk/news/news808.html
http://www.mgcars.org.uk/news/news804.html
Allez va... ça te fera ravaler ta rengaine...
-
- Messages : 170
- Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45
Ces photos circulent sur certains sites anglais et il y en a bien d'autres à voir : http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5723swnnos a écrit :tes sources s'il te plait !
merci
-
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Bof les images ne sont pas trop convaincantes.
Perso je bosse dans le secteur automobile et voir un shopfloor qui a cette gueule je n'achète (et déjà je ne produit) pas de véhicule là dedans !! T'as vu l'état des sols, les innondations, le bordel ambiant ?
Non vraiment ça ne ressemble pas à une usine qui redémarre mais à une usine qui est arrété depuis longtemps avec tout en plan.
Perso je bosse dans le secteur automobile et voir un shopfloor qui a cette gueule je n'achète (et déjà je ne produit) pas de véhicule là dedans !! T'as vu l'état des sols, les innondations, le bordel ambiant ?
Non vraiment ça ne ressemble pas à une usine qui redémarre mais à une usine qui est arrété depuis longtemps avec tout en plan.
Effectivement ces photos sont celles non pas de la reprise de production MG mais plutôt de la fermeture et des "restes" de l'usine de Longbridge.
Je n'en suis pas sur mais je crois qu'elles proviennent de ces sites :
http://www.28dayslater.co.uk/forums/sho ... php?t=5759
http://www.flickr.com/photos/citadelmonkey/
Je n'en suis pas sur mais je crois qu'elles proviennent de ces sites :
http://www.28dayslater.co.uk/forums/sho ... php?t=5759
http://www.flickr.com/photos/citadelmonkey/
Dernières photos de l'usine de Pukou, envoyées le 19/01/2007 par l'anglais Paul Stowe (NAC-MG) au forum anglais MG ROVER-ORG : l'ensemble du site comprend 800 000 mètres carrés + 200 000 mètres carrés de maisons, écoles etc, un "véritable village MG"
BIW PUKOU (NAC-MG)
Bâtiment principal d'assemblage des futures MG produites en Chine
BIW PUKOU (NAC-MG)
Bâtiment principal d'assemblage des futures MG produites en Chine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité