Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
suite du remontage...
remontage des freins....tout est neuf !
Album MG
puis remontage des moyeux.
Album MG
il ne reste plus qu'à remonter les moyeux Rudge (difficulté à remonter l'arbre neuf sur le moyeu, Il va falloir le chauffer !!) et les tambours.
Concernant le joint papier du différentiel, commande chez un autre fournisseur en espérant que les trous du "Chinois" soient corrects..autrement je vais devoir le fabriquer moi même.
à bientôt pour la suite....PS : la caisse est toujours en carrosserie.
dédé
suite du remontage...
remontage des freins....tout est neuf !
Album MG
puis remontage des moyeux.
Album MG
il ne reste plus qu'à remonter les moyeux Rudge (difficulté à remonter l'arbre neuf sur le moyeu, Il va falloir le chauffer !!) et les tambours.
Concernant le joint papier du différentiel, commande chez un autre fournisseur en espérant que les trous du "Chinois" soient corrects..autrement je vais devoir le fabriquer moi même.
à bientôt pour la suite....PS : la caisse est toujours en carrosserie.
dédé
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Joli pont BANJO et propre.
Pas seulement chauffer.
retrouvé ce témoignage : Forum: MG B :: Transmission Sujet: Moyeux neufs et vieux arbres ?
"" 30 Mar 2008, 19:18 ""
"" Salut, je viens de changer ce WE les moyeux arrières de ma MGB 64 : résultat, une presse hydraulique, une pression de 17 tonnes, aussi bien pour chasser les arbres que pour les rentrer dans les nouveaux moyeux ...
On a en + chauffé le moyeu pendant qu'on introduisait l'arbre ...
C'était vraiment très laborieux, mais c'est fait ! ""
"" au chinois on a dit ""
Les fichiers CAO d'aujourd' hui ne permettent pas d'erreurs
Le joint se recrée en place maintenu par 3 bandes adhésives à 120° et une bille pour percer les passages de goujons. HM
Pas seulement chauffer.
retrouvé ce témoignage : Forum: MG B :: Transmission Sujet: Moyeux neufs et vieux arbres ?
"" 30 Mar 2008, 19:18 ""
"" Salut, je viens de changer ce WE les moyeux arrières de ma MGB 64 : résultat, une presse hydraulique, une pression de 17 tonnes, aussi bien pour chasser les arbres que pour les rentrer dans les nouveaux moyeux ...
On a en + chauffé le moyeu pendant qu'on introduisait l'arbre ...
C'était vraiment très laborieux, mais c'est fait ! ""
"" au chinois on a dit ""
Les fichiers CAO d'aujourd' hui ne permettent pas d'erreurs
Le joint se recrée en place maintenu par 3 bandes adhésives à 120° et une bille pour percer les passages de goujons. HM
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est une arbre neuf sur l'ancien moyeu.
Quand il a fallu démonter l'ancien...pas possible à la presse donc chauffe du moyeu, et qq coups de maillet.
pour l'instant l'arbre est rentré d'1 cm, j'espère qu'en chauffant , ça ira mais c'est vrai que dans uns sens comme de l'autre, c'est une vrai galère.
à suivre.
dd
Quand il a fallu démonter l'ancien...pas possible à la presse donc chauffe du moyeu, et qq coups de maillet.
pour l'instant l'arbre est rentré d'1 cm, j'espère qu'en chauffant , ça ira mais c'est vrai que dans uns sens comme de l'autre, c'est une vrai galère.
à suivre.
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
en chauffant
pour le démontage cocagne, pour le remontage il faut être circonspect avec la chauffe, si vous détruisez l’élasticité du métal l’arbre de roue ne tiendra pas dans le moyeu.
pour le démontage cocagne, pour le remontage il faut être circonspect avec la chauffe, si vous détruisez l’élasticité du métal l’arbre de roue ne tiendra pas dans le moyeu.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Petite question du jour.
Quel est le couple de serrage de l'écrou serrant le moyeu (écrou plat de 1,7/8 pouces ou 47,3 mm)
merci d'avance
dd
Petite question du jour.
Quel est le couple de serrage de l'écrou serrant le moyeu (écrou plat de 1,7/8 pouces ou 47,3 mm)
merci d'avance
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
doublon...
Modifié en dernier par danv8 le 25 juil. 2019, 08:52, modifié 1 fois.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Peut-être une erreur mais en mettant l'arbre un moment dans le congélo, cela ne faciliterait pas la mis en place?
Je pense à cela car certains mécanos remplissent les injecteur d'azote (moteurs Diesel Renault) pour pouvoir les sortir lorsqu'ils sont grippés dans la culasse et le bloc.
Je pense à cela car certains mécanos remplissent les injecteur d'azote (moteurs Diesel Renault) pour pouvoir les sortir lorsqu'ils sont grippés dans la culasse et le bloc.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
L'arbre est monté....en le refroidissant à l'azote !!
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Alors c'était une bonne suggestion..DD MIDGET a écrit :L'arbre est monté....en le refroidissant à l'azote !!
J'ai moi même bien envie d'une Midget...Un jour peut être!
Bonne continuation!
- yvre
- .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...T' aurais pas plutôt envie de deux caisses de MGB + de quoi les accastiller pour me débarrasser le garage à un bon prix ...vu qu' au final et mon état " général " je conserve la GT " ex " Totof sur laquelle je vais monter une boîte 5 et basta ...danv8 a écrit :Alors c'était une bonne suggestion..DD MIDGET a écrit :L'arbre est monté....en le refroidissant à l'azote !!
J'ai moi même bien envie d'une Midget...Un jour peut être!
Bonne continuation!
PS : j' ai un transporteur qui a des prix très sympas
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ah! le tentateur, ce Yvre!!!!
Merci de ta proposition mais...
(Avec le fiston)...J'ai une Opel Monza en cours pour faire du circuit , une BMW 2800CS à finir de restaurer, une Mazda RX7 à restaurer, Une BMWe36 celle ci avec seulement quelques bricoles...
Et pas de place...plus de budget autos...Faudrait que comme DD que je trouve un (une) sponsor...
Lorsque j'aurai revendu la e36 328 cab, je la remplacerais peut être par une Midget à petit budget achat genre:
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... G%20MIDGET
Je viens de voir qu'elle est déjà vendue... Les bonnes affaires ne traînent pas!
Merci de ta proposition mais...
(Avec le fiston)...J'ai une Opel Monza en cours pour faire du circuit , une BMW 2800CS à finir de restaurer, une Mazda RX7 à restaurer, Une BMWe36 celle ci avec seulement quelques bricoles...
Et pas de place...plus de budget autos...Faudrait que comme DD que je trouve un (une) sponsor...
Lorsque j'aurai revendu la e36 328 cab, je la remplacerais peut être par une Midget à petit budget achat genre:
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... G%20MIDGET
Je viens de voir qu'elle est déjà vendue... Les bonnes affaires ne traînent pas!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ma sponsor ma aussi offert une Subaru impreza pour mes 50 balais !!!
et bientôt peut être pour la retraite une MG GT pour faire des rallyes de régularité.
Mais désolé c'est un sponsor exclusif à moi !!
dd
et bientôt peut être pour la retraite une MG GT pour faire des rallyes de régularité.
Mais désolé c'est un sponsor exclusif à moi !!
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Le remontage du pont banjo est terminée:
remontage du différentiel, des moyeux rudge, tambours de freins, conduites de freins....
Prochaine étape : remontage des lames du suspension et amortisseurs.
Album MG
@+
DD
Le remontage du pont banjo est terminée:
remontage du différentiel, des moyeux rudge, tambours de freins, conduites de freins....
Prochaine étape : remontage des lames du suspension et amortisseurs.
Album MG
@+
DD
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
- "Chéri !! Pourquoi toutes les fringues sont posées sur le lit ???!! Tu ne saurais pas où est passé le portant à vêtements ???"
- ".... heu !!"
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Chut !!!! elle n'est pas au courant et elle ne lis pas le forum !!!!
@+
dd
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Petite question du jour :
Je souhaite faire la révision de mes amortisseurs arrière.
Pour l'instant je n'ai pas de fuite (pas moi les amortos !!!).
J'aimerai puisqu'ils sont démontés remplacer l'huile, Comment doit on s'y prendre ?? et quelle type d'huile ?
Merci d'avance
@+
dd
Petite question du jour :
Je souhaite faire la révision de mes amortisseurs arrière.
Pour l'instant je n'ai pas de fuite (pas moi les amortos !!!).
J'aimerai puisqu'ils sont démontés remplacer l'huile, Comment doit on s'y prendre ?? et quelle type d'huile ?
Merci d'avance
@+
dd
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjoue
De l'huile de fourche pour moto.
Fait une purge complète. (amortisseur sur l'établi)
Déposer le bouchon de remplissage. au besoin le capot du dessus, (joint); la vis de valve de retenueet tout ce qu'il y a derrière (attention aux petites pièces et rondelles diverses)...
purger, nettoyer.
Remplis par les 2 exprémités (le bas d'abord ) et faire le niveau en actionnant le bras.
Album MG
viewtopic.php?f=18&t=30799
PS : vérifier que les 2 montages des 2 valves sont identiques.
viewtopic.php?f=55&t=26123
De l'huile de fourche pour moto.
Fait une purge complète. (amortisseur sur l'établi)
Déposer le bouchon de remplissage. au besoin le capot du dessus, (joint); la vis de valve de retenueet tout ce qu'il y a derrière (attention aux petites pièces et rondelles diverses)...
purger, nettoyer.
Remplis par les 2 exprémités (le bas d'abord ) et faire le niveau en actionnant le bras.
Album MG
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PS : vérifier que les 2 montages des 2 valves sont identiques.
viewtopic.php?f=55&t=26123
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci pour ta réponse..
@+
dd
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??
Merci d'avance
@+
dd
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??
Merci d'avance
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Quelqu’un
vous devrier utiliser la fonction rechercher « amortisseurs reconditionné », le sujet à mainte fois été abordé.
en général les amortisseurs à bras reconditionné fuient rapidement, mais il peut y avoir des exceptions ...
les neuf fuient un peu moins et il en existe des modifié qui ne fuient jamais.
vous devrier utiliser la fonction rechercher « amortisseurs reconditionné », le sujet à mainte fois été abordé.
en général les amortisseurs à bras reconditionné fuient rapidement, mais il peut y avoir des exceptions ...
les neuf fuient un peu moins et il en existe des modifié qui ne fuient jamais.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby...
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd
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