Suite à une connexion impossible avec un autre ELM327, malgré une reconnaissance du Bluetooth ou de l'USB, je ne parvenais plus à avoir de liaison avec l'ECU. (j'ai 4 ELM327 différents)
Solution si vous êtes dans le cas: faire un reset ECU (clé sur II, appuyer 5x en 10 sec. sur l'accélérateur, clé sur 0). J'ai refait le test en re-changeant plusieurs fois, le même phénomène se produit.
Et aussi: débrancher complètement tout autre appareil BT (autoradio, main-libre) de la voiture: Il est possible que l'ECU le prenne pour un OBDII.
Il semble que l'ECU enregistre l'appareil,et refuse trop d'appareils différemment identifiés pour finir par ne plus rien accepter du tout.
OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appareils.
- JMarc
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Re: OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appare
Merci pour l’info!
- MaximeR
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Re: OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appare
Hello,
pour info, les vrais ELM327 (de elm electronics) ne présentent pas ce défaut, contrairement à beaucoup de clones chinois.
(la puce "elm327" originale coute, à elle seule ,17$ en v1.3, et 21$ en v 2.2, donc un adaptateur obd à base de elm 327 à moins de 50 €, c'est forcément un clone).
L'odb a un mode d'initialisation des communications assez particulier. Il commmence en 5 bauds ou 75(?) bauds, comme le minitel, avant d'etablir une vitesse de communication, en géneral à 9600 ou 19200 bauds. Si la phase d'initialisation a raté, c'est très difficile de rétablir les coms.
Je suppose qu'un reset ECU remet les coms en phase d'initialisation.
pour info, les vrais ELM327 (de elm electronics) ne présentent pas ce défaut, contrairement à beaucoup de clones chinois.
(la puce "elm327" originale coute, à elle seule ,17$ en v1.3, et 21$ en v 2.2, donc un adaptateur obd à base de elm 327 à moins de 50 €, c'est forcément un clone).
L'odb a un mode d'initialisation des communications assez particulier. Il commmence en 5 bauds ou 75(?) bauds, comme le minitel, avant d'etablir une vitesse de communication, en géneral à 9600 ou 19200 bauds. Si la phase d'initialisation a raté, c'est très difficile de rétablir les coms.
Je suppose qu'un reset ECU remet les coms en phase d'initialisation.
- Ntb699
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Re: OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appare
Voilà sans doute l'explication.
Autre info: ça consomme ces ptites bêtes-là!
Ça peut vider une batterie sur une à deux semaines car la MG ne coupe pas l'alim de la prise. Donc, en tenir compte si on ne roule pas très souvent.
Sinon, pour mon problème de ventilo-bay, il n'indique pas d'erreur et j'en suis toujours presqu'au même point: la masse arrive mais pas la phase.
A+,
si je trouve.
Autre info: ça consomme ces ptites bêtes-là!
Ça peut vider une batterie sur une à deux semaines car la MG ne coupe pas l'alim de la prise. Donc, en tenir compte si on ne roule pas très souvent.
Sinon, pour mon problème de ventilo-bay, il n'indique pas d'erreur et j'en suis toujours presqu'au même point: la masse arrive mais pas la phase.
A+,
si je trouve.
- MGecho
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Re: OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appare
T'as une MG en courant alternatif ?
- MaximeR
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Re: OBDII-OBD2 Info utile. Utilisation de plusieurs appare
Même constat. Au départ, j'avais oublié l'adaptateur, et l'accusais l'autoradio, et puis je me suis rendu compte que c'était l'adaptateur obd qui vidait la batterie.. ça m'en a coûté une, tout de même...Ntb699 a écrit :Voilà sans doute l'explication.
Autre info: ça consomme ces ptites bêtes-là!
Ça peut vider une batterie sur une à deux semaines car la MG ne coupe pas l'alim de la prise. Donc, en tenir compte si on ne roule pas très souvent.
Sinon, pour mon problème de ventilo-bay, il n'indique pas d'erreur et j'en suis toujours presqu'au même point: la masse arrive mais pas la phase.
A+,
si je trouve.
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