Controle technique

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jean-marie
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Re: Controle technique

Message par jean-marie »

Et tu as bien raison, Nordiste, avec l'administration, rien n'est jamais acquis : il y a quelques temps, j'ai du faire frapper le numéro de châssis sur la Healey pour respecter la nouvelle réglementation pour le CT, ce qui m'a contrarié bigrement, car il a fallu frapper sur un bout de tôle soudé ensuite sur un longeron, chose que je n'aime guère.
Et j'avais à peine passé le CT que la mesure était abrogée, j'étais furieux !
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Nordiste
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Re: Controle technique

Message par Nordiste »

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On m'a toujours dit qu'un ordre était très souvent suivi d'un contre-ordre, il faut donc en déduire de ne jamais se précipiter ! :)

Mais bon, il faut dans ce cas savoir faire l'autruche mais ce n'est pas dans mes gênes. ;)
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jeanpierre
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Re: Controle technique

Message par jeanpierre »

Restons dans la masse plutot que se marginaliser avec une Carte Grise de Collection.
Juste que cela devient tres dure d'acquérir de nouvelles voitures
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drmj
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Re: Controle technique

Message par drmj »

Les normes ne sont plus vraiment françaises mais...europeennes.
Ici, a Lisbonne, on ne peut rouler ds le centre qu'avec une voiture d'apres 1992 (normes antipolution) sauf veicule "historique" ou résident donc CGC utile..
Par contre, CT tous les ans obligatoire pour tous les veicules.
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mali
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Re: Controle technique

Message par mali »

Bonsoir
Je ne trouve pas l'info du niveau de CO max toléré en CT pour ma MGB de 74?
Avez vous cette valeur en tête?
Par ailleurs, en dehors de cette valeur réglementaire, à combien tournez vous en CO pour un bon fonctionnement nominal?
Merci par avance
saby
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Re: Controle technique

Message par saby »

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Re: Controle technique

Message par mali »

Effectivement Saby, rien de bien précis pour cette auto dans les diverses doc que je possède
L'ordre de grandeur semble être 2,5 ...
Bref j'ai acheté un gastester et je cherchais à trouver la valeur nominale pour le CO de cette auto et ainsi ajuster ma richesse
MGB50
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Re: Controle technique

Message par MGB50 »

sur ma B de 80 il me semble qu'au contrôle technique le taux maxi est 3
ape
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Re: Controle technique

Message par ape »

Après plusieurs anglaises passées au C.T les phares anglais ne posent aucun problème,aprés tout est une question de centre,le bouche à oreille peut être très utile
saby
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Re: Controle technique

Message par saby »

gastester

le bon ratio air/essence (Stoichiometric air/fuel ratio) est 14.7:1. qu’est ce que ça représente en CO2 ?
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Re: Controle technique

Message par cdu37 »

Bonjour
Sur ma gt v8 de 1974 passée en juillet au CT ,la norme en CO est <=4.5%
Je ne sais si cette même norme s’applique au 1.8 l..
aimegb
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Re: Controle technique

Message par aimegb »

A bon entendeur :)
]Les véhicules à essence d'avant Octobre 1972 , soit avant les normes de pollution,
sont exempts de contrôles des émissions.
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Dinosaure
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Re: Controle technique

Message par Dinosaure »

M.... ! 73 pour la mienne :fury:
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Re: Controle technique

Message par TUTUR62 »

Bonjour
Pour le contrôle technique est-il vrai qu’il faut maintenant une frappe à froid ( obligatoire) sur une partie non démontable du véhicule ?
Mon contrôleur sur un autre véhicule vient de m’avertir de cette nouvelle norme ( cette frappe peut être faite soit même avec des lettres/chiffres à frapper d après lui ).
Donc avez vous une frappe à froid sur vôtre mgb ?
À quelle endroit cette frappe peut être faite ? Photos ?
Merci
saby
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Re: Controle technique

Message par saby »

Donc

je ne sais pas si c’est vrais, il faudrais rechercher dans le vrais texte officiel ...
d’origine et à de rares exceptions il n’y a pas de numéro, de série, frappé sur une caisse de mgb. juste une plaque ovale fixé par deux rivets.
sur les bagnoles du marché Nord Américain ou un numéro et frappé, il se trouve sur le plancher droit

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Re: Controle technique

Message par alan »

Il a toujours été dit qu'une frappe a froid devait être faite par le représentant officiel de la marque.
Si une parution au JO est faite disant le contraire c'est la porte ouverte a toutes sortes de magouilles.Ne pas perdre de vue non plus que certains contrôleurs racontent des balivernes..
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Santalier
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Re: Controle technique

Message par Santalier »

....si c'était pour moi.....

...pour faire plaisir au contrôleur (qui s'en fout complétement de l'endroit où est frappé le n°, du moment qu'il le lit...), je le mettrai là où les textes disent, quoique j'ai lu que sur certaines US il était aussi frappé sur le longeron de coffre (peut être une obligation dans certains états US....?)

https://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html


"Aprés..."©

(la mienne n'a pas de n° frappés, cela est noté à chaque visite mais n'est pas un obstacle pour refuser le contrôle OK)
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Re: Controle technique

Message par Santalier »

@alan "c'est la porte ouverte a toutes sortes de magouilles."


...j'aimerai bien toucher 1 € par n° frappé par des garagistes ou des particuliers sur des voitures "recomposées"....
C'était monnaie courante dans les années 60/70/80 avec des voitures accidentées greffées.
Il y avait même un nom pour cela , une "voiture en chancetique."

viewtopic.php?t=27433&p=510771
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Re: Controle technique

Message par TUTUR62 »

Frappe à froid suite :
Merci pour vos messages ,


Que dit et que font les contrôleurs lors du nouveau CT ?
Obligation du marquage à froid sur une partie non démontable ?
Simple annotation sur le CT genre «  absence de la frappe à froid » sans contre visite , cela me va très bien.
Je vais revoir mon contrôleur avant le contrôle pour avoir une précision sur le sujet .

Quelqu’un a-t-il passé le nouveau CT récemment ? Et quelle annotation si absence de frappe à froid sur le véhicule lors du CT pour véhicule après 1960 (CT obligatoire) ?
Merci
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Re: Controle technique

Message par Alain 91 »

Dernier contrôle d'avril 2019 ,aucune remarque concernant l'absence de frappes de l'identification chassis GT du 24-07-69 . Juste résultat du contrôle (favorable)
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Dinosaure
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Re: Controle technique

Message par Dinosaure »

Les réponses d'un pro du C.T. :

Si le véhicule est en carte grise Collection : simple annotation sans CV (Code 0.2.1.a.4 / Manquant ou introuvable)

Hors carte grise collection : Contre-visite (Code 0.2.1.a.2 / Manquant ou introuvable)
Hors carte grise collection, vhl plus de 30 ans : Contre-visite (Code 0.2.1.d.1/ Identification inhabituelle)
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Re: Controle technique

Message par Alain 91 »

Mon GT est en carte grise normale ,du coup je me demande si les contrôleurs ne prennent pas ça par dessus la jambe , en même temps on ne m'a jamais levé le capot pour verifier les n* lors d'un contrôle de police !
Maintenant si nécessaire je suis à même de frapper le numéro de châssis .
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Re: Controle technique

Message par alan »

on peut raconter tout et n'importe quoi .
la frappe "sauvage " est illégale :ne pas oublier que les modèles de frappe sont communiqués aux autorités ,avec le corps d'écriture.
Les articles du CT sont plus ou moins bien interprétés, mais un conseil qui vaut son poids de cacahuètes :allez donc dans un CT qui connait très bien le mondes des anciennes (ou qui possède une ancienne) :j'ai la chance d'être dans ce cas.
Sinon chacun est libre de frapper ce qu'il veut où il veut mais ce sera toujours un faux et usage etc....
Mais ce sera toujours comme les bidouilles "d'amelioration" ,tout est permis ,le tout c'est de ne pas se faire "pincer" et d'avoir a se justifier
Dura lex, sed lex......enfin c'est vous qui voyez
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Re: Controle technique

Message par Alain 91 »

Ayant fait l'ensemble de ma carrière professionnelle dans le domaine de la carrosserie , suite a des chocs importants il était nécessaire de refrapper les n° de chassis sur les pièces remplacées (longerons ,passage de roue, voir bloc avant complet) et ce avec des caractères normalisés.
Mon véhicule passe ces contrôles depuis l'obligation sans problèmes et moi je ne suis pas arrivé à 67 ans pour devenir faussaire c'est pour cela que ça restera dans l'état sans avoir à me justifier de l'absence de n° sur une auto de 50 ans !
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Re: Controle technique

Message par alan »

on est tout a fait d'accord :)
une question:chez Citroen par exemple je sais qu'ils frappent les n° sur les véhicules qui en sont dépourvus(2cv par exemple) mais délivrent ils une certification ou papier officiel?
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