ventilateur moteur
- william1707
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Re: ventilateur moteur
c'est bizarre cette partie bosselée ... il a bien taper c'est sur. je suis pas fan.
à ta place, maintenant que tout est démonté je changerai,..
pour ma mise sous pression, une pompe à velo peut suffire si tu trouves un manière de raccorder d'un coté et boucher de l'autre .. un grand bac, un bon bain et les bulles ou pas ...
à ta place, maintenant que tout est démonté je changerai,..
pour ma mise sous pression, une pompe à velo peut suffire si tu trouves un manière de raccorder d'un coté et boucher de l'autre .. un grand bac, un bon bain et les bulles ou pas ...
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Re: ventilateur moteur
Oui il a tapé à l'avant. Je prendre qu'il a du prendre une bordure genre rond-point. Faut pas forcément taper fort, c'est fragile ces pièces en alu. Même si je le change, c'est bon de savoir si la panne vient d'une fuite ici !
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Re: ventilateur moteur
condenseur changé ... espérons que j'aurai la clim cet été et mon moteur son ventilateur ..
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Re: ventilateur moteur
je voulais commandé ..
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Re: ventilateur moteur
je voulais dire .. commandé !! oups ! need some vacations !
- JMarc
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Re: ventilateur moteur
Ahhhh !
Bon du coup, et ta pompe?
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Re: ventilateur moteur
tu parles de la pompe à vélo pour tester le condenseur ? en fait j'ai la flemme puis c'est difficile de vérifier l'étanchéité avec une pression maxi de 1 ou 2 bars d'une pompe à vélo. Vu son état tordu je le balance. Un neuf ne coûte pas cher (+-100 roros) et ma Vintage Racing le vaut bien
J'ai choisi le nissens. Ils sont spécialistes de la clim. Par contre les pattes de support sont un peu embouties .. je vais m'amuser à remettre cela d'applomd sans les casser !
J'ai choisi le nissens. Ils sont spécialistes de la clim. Par contre les pattes de support sont un peu embouties .. je vais m'amuser à remettre cela d'applomd sans les casser !
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Re: ventilateur moteur
Bonjour à tous
Ayant récupéré et remonté mon parechoc tout beau tout neuf, j'ai sorti la voiture hier. Pas de souci particulier si ce n'est un niveau du bocal dont je trouve le niveau un peu trop haut .. mais toujours pas de ventilateur ! j'attends d'avoir rechargé la clim pour voir si incidence et déclenchement par l'ECU
Pour l'ECU, j'ai regardé hier. Il s'agit d'un ECU NNN000160/ROVER d'occasion changé au début car l'autre était défaillant, jusque là, pas de souci mais je suis surpris par le code VIN originel : SARRFLNME2D ..
Cela ne correspond pas à une MG ni à une ROVER. Avez-vous des idées ? Ceci a t-il un impact par exemple sur le déclenchement des ventilateurs ou les boitiers sont-ils tous les mêmes et sont reprogrammés ? si vous pouvez m'éclairer ..
Ayant récupéré et remonté mon parechoc tout beau tout neuf, j'ai sorti la voiture hier. Pas de souci particulier si ce n'est un niveau du bocal dont je trouve le niveau un peu trop haut .. mais toujours pas de ventilateur ! j'attends d'avoir rechargé la clim pour voir si incidence et déclenchement par l'ECU
Pour l'ECU, j'ai regardé hier. Il s'agit d'un ECU NNN000160/ROVER d'occasion changé au début car l'autre était défaillant, jusque là, pas de souci mais je suis surpris par le code VIN originel : SARRFLNME2D ..
Cela ne correspond pas à une MG ni à une ROVER. Avez-vous des idées ? Ceci a t-il un impact par exemple sur le déclenchement des ventilateurs ou les boitiers sont-ils tous les mêmes et sont reprogrammés ? si vous pouvez m'éclairer ..
- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
hello, tu as été voir à quel vehicule ça correspond sur http://www.mg-rover.info ?
tu auras la liste de toutes les options.
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Re: ventilateur moteur
Merci Maxime je ne connaissais pas ce site ..
Voici les infos /
RFLNME2D653975
vin_sequence 653975
off_assembly_date Friday, 22nd March 2002 @ 05:53:02
model ZR
variant 160
num_doors 3
paint_code FAR
sales_model_derivative_desc MG ZR 160 3 Door 1.8vvc 160ps
sequence_number 1
home_export EXPORT
cicode N4840
country GERMANY
exterior_paint Trophy Yellow
interior_trim Ash / Blue / Yellow - Yellow Insert
engine KSER 1800vvc 160 Bhp
trimlevel M2
bodytype 3DR
manual_auto M
hand_of_drive RHD
model_year INTRO
sold_date Unknown
Voici les infos /
RFLNME2D653975
vin_sequence 653975
off_assembly_date Friday, 22nd March 2002 @ 05:53:02
model ZR
variant 160
num_doors 3
paint_code FAR
sales_model_derivative_desc MG ZR 160 3 Door 1.8vvc 160ps
sequence_number 1
home_export EXPORT
cicode N4840
country GERMANY
exterior_paint Trophy Yellow
interior_trim Ash / Blue / Yellow - Yellow Insert
engine KSER 1800vvc 160 Bhp
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bodytype 3DR
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Re: ventilateur moteur
on a la réponse, c'est une ZR 160 couleur canari
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Re: ventilateur moteur
la question est : est-ce qu'avec un ECU de ZR (trim level M2) je peux avoir un problème de déclenchement de mes ventilateurs ? à priori l'ECU a forcément été reprogrammé avec le code de la TF 160 car je vois mal la voiture fonctionner avec un code de ZR .. ? a t-il été mal reprogrammé ? Il me semble que toutes les 160 ont la clim ? mystère
- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
Il faut que je vérifie, mais il me semble bien que la ZR d'origine n'avait pas la clim. En tout cas l'ECU n'a pas été reprogrammée, sinon le vin aurait été remis. Ça expliquerait effectivement le problème de déclenchement des ventilateurs, surtout que la Vintage Racing est une année/modèle 2005, alors que la ZR donneuse est une A/M 2002...
Pour le reste, le gestion moteur d'une ZR ou d'une TF 160 est la même.
Pour le reste, le gestion moteur d'une ZR ou d'une TF 160 est la même.
Re: ventilateur moteur
Pardonnez ma question de néophyte, mais...c'est le calculateur moteur qui gère la clim?
- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
question tout à fait légitime, mon cher ttersu.
Oui, la gestion reste relativement simple. on/off via l'embrayage du compresseur et ventilateurs en fonction de la température ldr, température d'huile, température baie moteur et de la position du commutateur trinaire. pas de pilotage de la température de l'habitacle, c'est tout manuel : la clim souffle de l'air froid sur la matrice de chauffage, on ajuste avec le bouton de chauffage !
Oui, la gestion reste relativement simple. on/off via l'embrayage du compresseur et ventilateurs en fonction de la température ldr, température d'huile, température baie moteur et de la position du commutateur trinaire. pas de pilotage de la température de l'habitacle, c'est tout manuel : la clim souffle de l'air froid sur la matrice de chauffage, on ajuste avec le bouton de chauffage !
Re: ventilateur moteur
Ok, merci
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Re: ventilateur moteur
Merci Maxime quand je parle de vin il s'agit du numéro qui était sur une étiquette sur l'ECU directement. Mon garagiste n'a pas du se soucier de ce détail je pense. Je pensais que la reprogrammation était indispensable car couplé avec l'alarme et l anti démarrage ?
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- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
Ahhhh, ok, je croyais que tu avais lu le n° avec la prise obd. Dans ce cas, oui, il peut avoir tout reprogrammé.il s'agit du numéro qui était sur une étiquette sur l'ECU
Ce qu'il faut savoir : les NN000160 de remplacement étaient livrés vierges au concessions, c'était à la concession de charger les paramètres spécifique à une voiture. Dans ce cas, il s'agissait alors d'une programmation totale, avec les spécificités de la voiture, VIN compris.
Pour les ECU d'occasion, ça dépend uniquement du professionnalisme du type qui était derrière le clavier : appairage avec l'alarme, ou programmation totale.
La réf marquée sur ton ECU est M3X02Z1T0, ce qui, à mon avis, signifie Mems 3, "X" (?), A/M 2002, Z(1)R, T0 doit être les options (quelque comme "3 portes", "avec/sans clim").
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Re: ventilateur moteur
Ok et comment savoir si reprogrammation totale alors ? Prise odb ? Est ce dans ce cas mon numéro VIN apparaîtra ? Peux t-on enlever l'ECU juste en le dévissant où il y a t il des précautions à prendre v/s alarme ? Dans ce cas je le démonte et check dans un garage "encore" équipé ...
- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
Via la prise odb, tu peux lire le VIN présent dans l'ECU, donc, à mon avis, c'est la première étape. Si le VIN est bon, il y a de fortes chances que l'ECU ait été correctement programmée.
Pas de précaution particulière pour l'alarme. Le principal problème que tu peux rencontrer, c'est de créer des faux contacts lors des opérations de démontage/remontage.
Par contre, je ne sais pas si un garage peux tester l'ECU hors d'une voiture. C'est une question à leur poser.
Ensuite, s'ils doivent la reprogrammer, je ne sais pas s'ils peuvent reprendre le code transmis par l'alarme, ou s'il faut reprogrammer l'ensemble ECU/Alarme/telecommandes. (Normalement, le pektron n'est programmable que lorsqu'il est déverrouillé, il leur faudrait donc alors une télécommande qui fonctionne pour déverrouiller)
Pas de précaution particulière pour l'alarme. Le principal problème que tu peux rencontrer, c'est de créer des faux contacts lors des opérations de démontage/remontage.
Par contre, je ne sais pas si un garage peux tester l'ECU hors d'une voiture. C'est une question à leur poser.
Ensuite, s'ils doivent la reprogrammer, je ne sais pas s'ils peuvent reprendre le code transmis par l'alarme, ou s'il faut reprogrammer l'ensemble ECU/Alarme/telecommandes. (Normalement, le pektron n'est programmable que lorsqu'il est déverrouillé, il leur faudrait donc alors une télécommande qui fonctionne pour déverrouiller)
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Re: ventilateur moteur
Merci pour toutes ces précisions. c'est peut-être pour cela aussi que je n'ai jamais réussi à faire reprogrammer un deuxième bip pektron que j'avais commandé sur eBay ... Maintenant la tâche ardue est de trouver un garage qui accepte de faire cela ...
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Re: ventilateur moteur
Maxime j'ai lu sur des forums comme quoi la mise en route de la clim démarrait automatiquement le ventilo moteur ..? et que les anti brouillards étaient couplés sur le même fusible (relais ?) que les ventilateurs .. ça me semble bizarre .. mais ce serait peut être une autre piste vu que j'avais démonté le pare-choc et donc débranché les anti brouillards .. que penser ?
- MaximeR
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Re: ventilateur moteur
Pour les ventilos, oui, la doc précise :
"Cooling and condenser fans
The ECM operates the two fans together at one of two speeds. Low speed is achieved by connecting the fans in series and high speed is achieved by connecting the fans in parallel. The fans operate at low speed when either the compressor clutch is engaged or the engine coolant temperature is between 92 and 99 °C (198 and 210 F). The fans operate at high speed when either the engine temperature is in excess of 107 °C (225 F) or the medium pressure switch in the trinary switch detects a system pressure in excess of 18 bar (261 lbf.in²). When refrigerant system pressure exceeds 18 bar (261 lbf.in²), the medium pressure switch closes and connects the U wire, between the ECM (C0159) and the trinary switch (C0279), to earth on the B wire between the trinary switch (C0279) and the earth point (C0564 on LHD) or earth header (C0017 on RHD)."
Pour les AB : ils sont (pour les pré A/M 2005) sur le fusible 25 pour la puissance, et fusible 8 pour la commande du relais.
Les différents éléments de la clim (relais, recirculation, ventilateurs 1 et 2, embrayage, etc...) sont alimentés par les fusibles 5, 6 et 15.
A noter : la clim ne s'enclenche que quand le ventillateur de chauffage tourne (une des 3 vitesses)
"Cooling and condenser fans
The ECM operates the two fans together at one of two speeds. Low speed is achieved by connecting the fans in series and high speed is achieved by connecting the fans in parallel. The fans operate at low speed when either the compressor clutch is engaged or the engine coolant temperature is between 92 and 99 °C (198 and 210 F). The fans operate at high speed when either the engine temperature is in excess of 107 °C (225 F) or the medium pressure switch in the trinary switch detects a system pressure in excess of 18 bar (261 lbf.in²). When refrigerant system pressure exceeds 18 bar (261 lbf.in²), the medium pressure switch closes and connects the U wire, between the ECM (C0159) and the trinary switch (C0279), to earth on the B wire between the trinary switch (C0279) and the earth point (C0564 on LHD) or earth header (C0017 on RHD)."
Pour les AB : ils sont (pour les pré A/M 2005) sur le fusible 25 pour la puissance, et fusible 8 pour la commande du relais.
Les différents éléments de la clim (relais, recirculation, ventilateurs 1 et 2, embrayage, etc...) sont alimentés par les fusibles 5, 6 et 15.
A noter : la clim ne s'enclenche que quand le ventillateur de chauffage tourne (une des 3 vitesses)
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Re: ventilateur moteur
La clim déclenche bien les deux ventilos avant mais la température d'eau aussi .. ou la pression du circuit de clim .. "either" .. par contre le ventilo moteur est il commandé par la somme des données temp eau + info clim vu qu il n'y a pas de capteur de température d'air sur les 2005 ? Ça nous ramènerait à notre diagnostic d'avril/mai ??
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