Sonde lamda défaillante

Echappement, carburant, ...
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

et bien voilà :

la sonde lambda a été changée (je rapelle qu'une sonde non compatible était montée avec les ergots limés et qu'elle était morte).

la poulie a été changée et a été collée sur le vilebrequin avec de la loctite (je peux vous filer les numéro si vous le voulez).

On constate donc une nette amélioration du ralenti moteur qui est maintenant stable à 1200rpm.
Par contre elle présente maintenant les symptomes des bobines du contrôle hydrolique du mécanisme VVC HS... je pense qu'elle est bloquée en position haute. En effet le ralenti est à 1200rpm, il faut que j'accélère pour qu'elle démarre et elle sent l'imbrulé.

Un jour j'espère avoir un moteur qui tourne. Mais je retiens le @#"~' qui m'a bien arnaqué en me vendant cette voiture. Car les rémaparations me coutent une petite fortune et je n'ai toujours pas de résultats...
Nteam

Message par Nteam »

swnnos a écrit :et bien voilà :

la sonde lambda a été changée (je rapelle qu'une sonde non compatible était montée avec les ergots limés et qu'elle était morte).

la poulie a été changée et a été collée sur le vilebrequin avec de la loctite (je peux vous filer les numéro si vous le voulez).

On constate donc une nette amélioration du ralenti moteur qui est maintenant stable à 1200rpm.
Par contre elle présente maintenant les symptomes des bobines du contrôle hydrolique du mécanisme VVC HS... je pense qu'elle est bloquée en position haute. En effet le ralenti est à 1200rpm, il faut que j'accélère pour qu'elle démarre et elle sent l'imbrulé.

Un jour j'espère avoir un moteur qui tourne. Mais je retiens le @#"~' qui m'a bien arnaqué en me vendant cette voiture. Car les rémaparations me coutent une petite fortune et je n'ai toujours pas de résultats...
Salut Swnnos

Regarde tout de même si le capteur de position papillon fonctionne car il detecte la position ralenti et pleine charge qui permet au calculateur de rentrer dans les boucles ralenti ou enrichissement.
Fait contrôler également la vanne de régulation ralenti.
swnnos

Message par swnnos »

faut la brancher sur un PC de diagnostique pour cela Nteam ?
Nteam

Message par Nteam »

swnnos a écrit :faut la brancher sur un PC de diagnostique pour cela Nteam ?
Oui c'est le plus efficace.Avant tout tu peux contrôler qu'il n'y ait pas de mauvais contacts en tripotant le connecteur moteur tournant. Tu verras si il y a un effet.
Avec un multimètre tu peux tout de même vérifier coté connecteur si l'alimentation 5 V est correcte entre les 2 pines exterieures(la pine du milieu permet de transmettre le signal à l'ECU.(

Coté potar, tu peux verifier si la valeur de resistance varie (je ne connais pas la valeur) afin d'être certain que celui ci ne soit pas en court cicuit ou circuit ouvert.

Bon courage
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous, Salut Swnnos,

Désolé pour ces galères, dit toi que les voitures c'est comme ça, ça arrive et que tu vas bientôt la retrouver en meilleure forme. Je ne peux pas vraiment aider swnnos, mes compétences sont trop faibles à ce niveau. Néanmoins je souhaite vous faire partager un phénomène que je rencontre quelques fois sur ma VVC 160 :

Lors d'un petite bourre avec une montée en régime supérieure à 6000 tours et que je reviens au ralenti immédiatement après (à un feu par exemple), il arrive (assez rarement) que le ralenti reste supérieur à 1000 tours (1200 tours environ). Cela rentre dans l'ordre si j'accélère légèrement, le ralenti redescent à moins de 1000 tours (valeur normale sur les VVC).

Voilà, ceci peut-il être du au fameux blocage du mécanisme VVC en position haute? ou plus simplement à un petit défaut du capteur situé sur le papillon des gazs?

Je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que tout ceci semble assez lié tout de même.
swnnos

Message par swnnos »

Salut à tous,

Mr Propre : le fais d'accélérer m'aide aussi parfois à faire retomber les rpm lorsqu'ils sont bloqués au dessus de 1500rpm
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Salut SWNNOS, j'ai lu le post, et je suis désolé, je n'aimerais pas être ds ta situation, j'espère que tout est ou va rentrer dans l'ordre pour toi, car on aime tellement nos petite anglaise, que tout cela nous gave.
Cordialement themgtiste. ;)
wilson

Message par wilson »

bonjour a tous j'ai aussi le problème d'odeur d'imbrulés!! je me doute que les causes peuvent etre multiples mais j'ai changé les bougies et le filtre a air.
est-ce que ca pourrai venir du tube afrique?
merci. ou est ce la lambda qui merde?
pilou77

Message par pilou77 »

Je rencontre le méme problème , au controle ils ont refusé l'accord soiot disant :pollution....Ils m'ont dit de changer la sonde lambda.....Ou puis en trouver une.......Ou se trouve celle ci sur le véhicule......qu'elle référence de piéce......merci
ludo d

Message par ludo d »

pilou t'as voiture est de quelle année ?
pillou 77

Message par pillou 77 »

BONJOUR BGMAN.......*SMS* quoi "un tube afrique."...Ou ça s'achète ....comment ça se monte......il m'en reste à apprendre.......merci d'avance.....Ce blog c'est une vrai richesse......Si ça continue je vais passer dans deux ans mon diplôme d'ingénieur en bricolage
pilou 77

Message par pilou 77 »

POUR LUDO d......Ma voiture est du 16.07.98 ceci est sa date de mise en circulation, je l'aie acheté elle détenait 20.000 KM elle est a peu prés en bon état; je fais l'entretiens moi méme, mais maintenant je sens que je vais avoir des " emmer........d...." je pense que ce sont des voitures très jolies, attachantes, idéales pour tomber des nanas.....mais extrêmement fragiles.

Dans tous les cas je m'y suis attaché, je tiens à la garder......et tiens toi bien ami lUDO .....Je suis né le premier janvier 1934.....si je mets pas une casquette quand je sors l'été..........dans la rue les gens doivent penser.......tiens "les pharaons" sont de sortie .......Joyeuses Pacques à toi quand méme
J'ajouterais que c'est ma quinzième caisse , et.bmalgrés mes cheveux blancs ,elle me procure beau coups de plaisir
Répondre