Vous avez un pont ou une fosse pour entretenir votre auto?
pont
-
Antoine-Invité
Pont.
Un 4 colonnes avec rampes et un 2 colonnes.
C'est du luxe mais ca simplifie tellement le travail! Et puis une fois qu'on a l'habitude on a plus envie de faire sans.
Je n'ai que très peu d'expérience de travail en fosse mais ca ne m'avait pas beaucoup plus. Sombre, sale, étroit, dangereux, contraignant...
Un 4 colonnes avec rampes et un 2 colonnes.
C'est du luxe mais ca simplifie tellement le travail! Et puis une fois qu'on a l'habitude on a plus envie de faire sans.
Je n'ai que très peu d'expérience de travail en fosse mais ca ne m'avait pas beaucoup plus. Sombre, sale, étroit, dangereux, contraignant...
-
Jean Bernard
- jean-marie
- .

La fosse hyperéquipée d'un copain, sinon cric "crocodile", chandelles, planche à roulette comme les copains.
Quand j'ai reconstruit l'Austin, j'avais installé le chassis sur des chandelles elles-mêmes surélevées, de sorte que je travaillais dans de bonnes conditions, mieux qu'avec un pont; la partie délicate a été la redescente sur terre, car installer un chassis à 70cm est plus simple que de reposer l'auto remontée sur terre.
Pour le Range: rien, ça, au moins, c'est pratique
Quand j'ai reconstruit l'Austin, j'avais installé le chassis sur des chandelles elles-mêmes surélevées, de sorte que je travaillais dans de bonnes conditions, mieux qu'avec un pont; la partie délicate a été la redescente sur terre, car installer un chassis à 70cm est plus simple que de reposer l'auto remontée sur terre.
Pour le Range: rien, ça, au moins, c'est pratique
-
Antoine-Invité
Les deux ponts ont été acheté d'occasion.
J'avais acheté deux deux colonnes, un des deux devait être semi enterré pour avoir un sol plat et mettre des voitures très basses, l'autre a une petite bosse entre les deux colonnes.
J'ai échangé le semi enterré avec un peu d'argent à un centre auto "tuning" contre leur pont 4 colonnes qui était encombrant mais tellement confortable pour certains travaux.
Une moyenne de 600 euros par pont.
Il faut effectivement une grande hauteur sous plafond!
J'avais acheté deux deux colonnes, un des deux devait être semi enterré pour avoir un sol plat et mettre des voitures très basses, l'autre a une petite bosse entre les deux colonnes.
J'ai échangé le semi enterré avec un peu d'argent à un centre auto "tuning" contre leur pont 4 colonnes qui était encombrant mais tellement confortable pour certains travaux.
Une moyenne de 600 euros par pont.
Il faut effectivement une grande hauteur sous plafond!
- jean-marie
- .

- Pierre NOEL
Comme fred mais en mieux car je suis riche:
un cric, des chandelles, et une planche à roulettes...
Pour Benoit, le changement de kingpin se fait tout à fait confortablement au sol avec un simple cric hydraulique.
Tracadéro, si tu as le couteaux Suisse 21 fonctions dont la lame "pont d'atelier 4 colonnes", c'est parfait.
Pierre
un cric, des chandelles, et une planche à roulettes...
Pour Benoit, le changement de kingpin se fait tout à fait confortablement au sol avec un simple cric hydraulique.
Tracadéro, si tu as le couteaux Suisse 21 fonctions dont la lame "pont d'atelier 4 colonnes", c'est parfait.
Pierre
-
Antoine-Invité
- JMarc
- .

- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Bah, viens chez moi, on creusera la fosse ensemble !alan a écrit :bon alors?plus d'amateur?
T'as vu Jean Marc :ils ont peur![]()
(j'ai deja creusé ma cave à vin alors çà me fait pas peur)
ceci dit, je vais m'offrir deux crics à roulettes.
j'aime bien passer de temps en temps sous la voiture pour verifier si tout est correct.
une cave a vin?JMarc a écrit :Bah, viens chez moi, on creusera la fosse ensemble !alan a écrit :bon alors?plus d'amateur?
j'aime bien passer de temps en temps sous la voiture pour verifier si tout est correct.
bouge pas! j'arrive
mais méfiance quand même si peu qu'il y ait aussi du wisky tu vas etre envahi
- JMarc
- .

- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je suis amateur de whisky également... j'ai 7 bouteilles en batterie à l'heure actuelle car j'aime avoir le choix des aromes...alan a écrit :une cave a vin?JMarc a écrit :Bah, viens chez moi, on creusera la fosse ensemble !alan a écrit :bon alors?plus d'amateur?
bouge pas! j'arrive![]()
mais méfiance quand même si peu qu'il y ait aussi du wisky tu vas etre envahi
inutile de dire que je le consomme avec tres grande moderation