Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
J'ai bien le même moteur que toi aux carbus près (et peut-être le réusinage de culasse selon version)
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
J'ai viré ces carbus Weber, la voiture ne tournait correctement qu'en accélération ou à plus de 150Kh Un vrai avion. Mais pour rouler tranquilou à 100/110, il y avait toujours de légers à-coups et la conso s'envolait si je jouais un peu. Je n'ai trouvé personne pour les régler correctement.ttersu a écrit :J'ai bien le même moteur que toi aux carbus près (et peut-être le réusinage de culasse selon version)
Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus
Il en reste encore....
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Bon, apparemment l'option sortie "moteur seul" ne semble pas être une option sur la E
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
" et peut-être ton palan réglable"
Ce n'est pas peut être mais...surtout!
Le problème , c'est le poids lorsqu'il faut ajuster le palan...avec la petite manivelle , ne pas hésiter à bien graisser la vis sans fin..
Incroyable que tu n'aies pas trouvé quelqu'un pour régler cette rampe de carbus...C'est vrai qu'il faut une valise de tubes gicleurs diffuseurs etc...si on n'a pas le réglage de base pour le moteur en question.
Ce n'est pas peut être mais...surtout!
Le problème , c'est le poids lorsqu'il faut ajuster le palan...avec la petite manivelle , ne pas hésiter à bien graisser la vis sans fin..
Incroyable que tu n'aies pas trouvé quelqu'un pour régler cette rampe de carbus...C'est vrai qu'il faut une valise de tubes gicleurs diffuseurs etc...si on n'a pas le réglage de base pour le moteur en question.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Si c'est pas malheureux d'émasculé un tels pur-sangdodo35 a écrit :....Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus
Il en reste encore....
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
J'ai un peu hésité de vendre les 3 Weber ainsi que le collecteur d'admission spécifique à la Type E.TheLastMohican a écrit :Si c'est pas malheureux d'émasculé un tels pur-sangdodo35 a écrit :....Je l'ai remontée en version d'origine cad 2 Zenith 17 CD 2 SE. C'est moins joli, mais ça tourne rond, réglages moins pointus, conso de 8 à 10l en moins, mais 100CV de perdus
Il en reste encore....
Mis sur LBC, vendus le jour même. C'est vrai qu'en neuf ça vaut 6000 roros
Des fois je regrette, mais il y a plus grave dans la vie
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Dodo, pour faire passer le moteur par dessus il faut lever la caisse assez haut pour laisser du dégagement pour la boite, ou il faut une fosse pour que son cul puisse descendre sous le niveau du sol. Dans ta configuration je poserais le moteur sur une petite planche à roulette, j'utiliserai le palan pour lever le nez de la voiture (la hauteur sous plafond semble suffisante), je glisserais le moteur dessous et je le reprendrais ensuite au palan pour le monter à sa place.
Je viens de retrouver les photos de la sortie de mon moteur quand j'ai dû refaire la boite, c'est bien par dessous qu'il est sorti (mais avec un pont 4 colonnes c'est presque facile).
Album MG
Parmi les missions dites impossibles sur une E, je peux témoigner qu'il y a moyen avec beaucoup d'abnégation de remplacer une tour Eiffel sans déposer le moteur. Et du côté démarreur encore bien svp qui est le plus complexe des 2 pour cette opération (merci encore à Alain le magicien).
Album MG
Je viens de retrouver les photos de la sortie de mon moteur quand j'ai dû refaire la boite, c'est bien par dessous qu'il est sorti (mais avec un pont 4 colonnes c'est presque facile).
Album MG
Parmi les missions dites impossibles sur une E, je peux témoigner qu'il y a moyen avec beaucoup d'abnégation de remplacer une tour Eiffel sans déposer le moteur. Et du côté démarreur encore bien svp qui est le plus complexe des 2 pour cette opération (merci encore à Alain le magicien).
Album MG
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Souvenirs, souvenirs... et nostalgie!
A ceux qui ont la chance de rouler et de bricoler leur Type E, fusse même une 2+2 comme l'était la mienne ou comme l'est celle de Dodo, je recommande d'essayer au moins une fois de rouler sans le capot avant. Quand je dis rouler ce n'est pas simplement faire quelques 100aines de mètres mais de prendre la route pour de bon en se disant qu'on est né sous une bonne étoile et que si on croise un policier il sera compréhensif. On gagne près de 80 Kg sur le train avant, on perd environ 40 cm de porte à faux et les roues avant deviennent le bout visible de la voiture. Le comportement en est radicalement changé et on a l'impression très excitante de rouler dans une voiture de course. Le regard des automobilistes qu'on croise sur la route est alors au moins aussi intéressant que l'évolution du comportement de la voiture. Expérience vécue un matin de bonne heure sur le périphérique bruxellois au milieu des navetteurs.
Album MG
Chouettes souvenirs, merci Dodo de me ramener à mes rêves d'antan.
A ceux qui ont la chance de rouler et de bricoler leur Type E, fusse même une 2+2 comme l'était la mienne ou comme l'est celle de Dodo, je recommande d'essayer au moins une fois de rouler sans le capot avant. Quand je dis rouler ce n'est pas simplement faire quelques 100aines de mètres mais de prendre la route pour de bon en se disant qu'on est né sous une bonne étoile et que si on croise un policier il sera compréhensif. On gagne près de 80 Kg sur le train avant, on perd environ 40 cm de porte à faux et les roues avant deviennent le bout visible de la voiture. Le comportement en est radicalement changé et on a l'impression très excitante de rouler dans une voiture de course. Le regard des automobilistes qu'on croise sur la route est alors au moins aussi intéressant que l'évolution du comportement de la voiture. Expérience vécue un matin de bonne heure sur le périphérique bruxellois au milieu des navetteurs.
Album MG
Chouettes souvenirs, merci Dodo de me ramener à mes rêves d'antan.
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Le doux bruit ... surtout !!! une symphonie !!!c'est bo
- vicka45
- Messages : 677
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Ne serait-ce pas en arrière plan une XJS "break de chasse", le modèle est rare ?
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
Le groupe motopropulseur est tombé. 15h de boulot contre à peine 4 h pour une B. Rien que les échappements qui ne sont pas d'origine 3h.
Y a plus qu'à l'envoyer chez le docteur
Y a plus qu'à l'envoyer chez le docteur
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Question aux possesseurs de Jaguar TYpe E
vicka45 a écrit :Ne serait-ce pas en arrière plan une XJS "break de chasse", le modèle est rare ?
......c’est le break de chasse de Julien , il le prend pour aller à Oléron...
(ya des preuves à bord de ce distingué Forum...). :-)))
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité