Odeur d'essence dans le coffre
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Odeur d'essence dans le coffre
Bonjour,
Déjà, merci de m'accueillir sur ce forum.
Nouveau propriétaire d'une MGB de 1979 importée des US, j'ai un soucis avec une forte odeur d'essence dans le coffre qui, quand je roule revient jusque dans l'habitacle (même décapoté)
Il n'y a bien sûr aucune fuite apparente ni dans le coffre, ni sous la voiture (ce serait trop facile)
Rien ne suinte dans le coffre non plus. Aucune trace ni coulure
La durite qui fait la prise d'air entre la pompe et l’extérieur de la voiture (dans le fond du coffre) a été remplacée
La pompe qui était dans l'aile arrière et qui servait à l'origine pour le système anti pollution US a été retirée.
Bref je sèche complètement.
Si quelqu'un a une piste ou veut y jeter un oeil (j'habite dans le 78 mais je peux bouger) je suis preneur.
A part ça je suis ravi de ce nouvel achat
Déjà, merci de m'accueillir sur ce forum.
Nouveau propriétaire d'une MGB de 1979 importée des US, j'ai un soucis avec une forte odeur d'essence dans le coffre qui, quand je roule revient jusque dans l'habitacle (même décapoté)
Il n'y a bien sûr aucune fuite apparente ni dans le coffre, ni sous la voiture (ce serait trop facile)
Rien ne suinte dans le coffre non plus. Aucune trace ni coulure
La durite qui fait la prise d'air entre la pompe et l’extérieur de la voiture (dans le fond du coffre) a été remplacée
La pompe qui était dans l'aile arrière et qui servait à l'origine pour le système anti pollution US a été retirée.
Bref je sèche complètement.
Si quelqu'un a une piste ou veut y jeter un oeil (j'habite dans le 78 mais je peux bouger) je suis preneur.
A part ça je suis ravi de ce nouvel achat
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Re: Odeur d'essence dans le coffre
Bon à lire quelques échanges historiques sur le forum, je ne vois que la piste d'une petite corrosion au dessus du réservoir. Il faut que je vérifie s'il a été changé ou non (beaucoup de travaux de restauration ont été réalisés sur cette voiture avant que je l'achète
- Santalier
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Re: Odeur d'essence dans le coffre
- bienvenue a bord de ce (distingué) Forum!
-resserrer les colliers de la gosse Durit de remplissage d’essence. Celle qu va du bouchon de remplissage au reservoir.
-si vous avez retiré les bidules liés au système de dépolution US, il est possible qu’une Durit soit restée libre et n’ait pas été bouchée.
-regarder si la pompe a essence est sèche, elle peut fuir en débitant . Vérifier le serrage de ses colliers et banjos serait adroit.
-si c’était pour moi, apres avoir chouffer ça, si pas mieux. Je viderai le reservoir, boucherai sa sortie vers la pompe et en bricolant un bouchon en liège ou récup plastique j’enverrai de l’air comprimé dans le réservoir. Là où ça siffle, ça fuit- passer au pinceau de l’eau du liquide vaisselle sur le reservoir peut aider.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Bonnes routes en MG
-resserrer les colliers de la gosse Durit de remplissage d’essence. Celle qu va du bouchon de remplissage au reservoir.
-si vous avez retiré les bidules liés au système de dépolution US, il est possible qu’une Durit soit restée libre et n’ait pas été bouchée.
-regarder si la pompe a essence est sèche, elle peut fuir en débitant . Vérifier le serrage de ses colliers et banjos serait adroit.
-si c’était pour moi, apres avoir chouffer ça, si pas mieux. Je viderai le reservoir, boucherai sa sortie vers la pompe et en bricolant un bouchon en liège ou récup plastique j’enverrai de l’air comprimé dans le réservoir. Là où ça siffle, ça fuit- passer au pinceau de l’eau du liquide vaisselle sur le reservoir peut aider.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Bonnes routes en MG
Re: Odeur d'essence dans le coffre
La durite
?
La pompe
il ne s’agit pas d’une pompe, c’est un décanteur qui récupère les vapeurs d’essence et sert également de mise à l’air libre du réservoir, si cette mise à l’air libre se trouve à l’intérieur de la bagnole, ça sent l’essence.
sinon la corrosion sur le dessus du réservoir est quelque chose d’assez courant, il faut démonter le réservoir, :-), pour en juger ...
?
La pompe
il ne s’agit pas d’une pompe, c’est un décanteur qui récupère les vapeurs d’essence et sert également de mise à l’air libre du réservoir, si cette mise à l’air libre se trouve à l’intérieur de la bagnole, ça sent l’essence.
sinon la corrosion sur le dessus du réservoir est quelque chose d’assez courant, il faut démonter le réservoir, :-), pour en juger ...
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Odeur d'essence dans le coffre
Sur ma B de 73 j'ai eu le même cas. Corrosion performante entre l'orifice de la goulotte de remplissage et la mise à l'air libre par le petit tuyau.
Si vous changez le réservoir par un sans cette mise à l'air, il conviendra de remplacer le bouchon d'essence par un modèle ventilé.
Si vous changez le réservoir par un sans cette mise à l'air, il conviendra de remplacer le bouchon d'essence par un modèle ventilé.
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- Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
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Re: Odeur d'essence dans le coffre
Merci pour les retours.
Effectivement c'est le décanteur qu'on a supprimé, mais j'avais l'odeur d'essence avant, et là les sorties sont bien scellées.
Pour le reste toutes les fixations et joints dans le coffre sont nickel, pas de trace , rien.
Donc je pense que je vais jeter un oeil au réservoir, c'est une des causes possibles à éliminer en priorité
Effectivement c'est le décanteur qu'on a supprimé, mais j'avais l'odeur d'essence avant, et là les sorties sont bien scellées.
Pour le reste toutes les fixations et joints dans le coffre sont nickel, pas de trace , rien.
Donc je pense que je vais jeter un oeil au réservoir, c'est une des causes possibles à éliminer en priorité
- Silc
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Re: Odeur d'essence dans le coffre
J’ai eu le même soucis que toi sur mon ex MGB.
Comme toi les fixations et durites (goulotte de remplissage de carburant) étaient impeccables d’un point de vue visuel.
Cela étant dit, avec le temps le caoutchouc était devenu poreux et laissait s'échapper une très forte odeur d’essence.
Après changement des durites, plus aucun soucis.
Comme toi les fixations et durites (goulotte de remplissage de carburant) étaient impeccables d’un point de vue visuel.
Cela étant dit, avec le temps le caoutchouc était devenu poreux et laissait s'échapper une très forte odeur d’essence.
Après changement des durites, plus aucun soucis.
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Re: Odeur d'essence dans le coffre
Bonsoir à tous,
J'ai eu les mêmes symptômes sur une précédente MGB. forte odeur d'essence à chaque fois que je faisais le plein.
EN fait le dessus du réservoir était percé, l'humidité s'installe sous la mousse qui empêche le dessus du réservoir de taper le fond du coffre.
Facile d'en avoir le cœur net, vidange du réservoir, démontage des vis de fixation et hop. tu devrais vite être fixé.
Autre avantage cela permet d'inspecter et éventuellement de traiter la tôle de fond de coffre.
Opération facile à faire.
Bon courage.
J'ai eu les mêmes symptômes sur une précédente MGB. forte odeur d'essence à chaque fois que je faisais le plein.
EN fait le dessus du réservoir était percé, l'humidité s'installe sous la mousse qui empêche le dessus du réservoir de taper le fond du coffre.
Facile d'en avoir le cœur net, vidange du réservoir, démontage des vis de fixation et hop. tu devrais vite être fixé.
Autre avantage cela permet d'inspecter et éventuellement de traiter la tôle de fond de coffre.
Opération facile à faire.
Bon courage.
Re: Odeur d'essence dans le coffre
il y a un tuyau qui part du coffre coté remplissage jusqu'au compartiment moteur( filtre a charbon) le débrancher des 2 bouts et mettre un coup de soufflette il peut-être bouché et les vapeurs ne peuvent pas être éliminées
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