MG1100 1964 - suspension
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Bonjour,
Je suis en train de restaurer une MG 1100 de 1964 et dans la perspective d'un futur contrôle technique, je souhaiterais changer les silentbloc à l'extrémité des jambes de suspension avant.
Album MG
Comment procéder au démontage et dans quel ordre afin de remplacer le silentbloc (suspension hydrolastic) ?
Ces silentblocs sont ils disponibles à la vente ?
D'avance merci.
Je suis en train de restaurer une MG 1100 de 1964 et dans la perspective d'un futur contrôle technique, je souhaiterais changer les silentbloc à l'extrémité des jambes de suspension avant.
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Comment procéder au démontage et dans quel ordre afin de remplacer le silentbloc (suspension hydrolastic) ?
Ces silentblocs sont ils disponibles à la vente ?
D'avance merci.
- JMAU
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Re: MG1100 1964 - suspension
Ce n'est pas une suspension hydrolastique sur ces voitures?
Si c'est le cas, ce sont des cache-poussière... qui protège l'unité de suspension... qui n'est pas donnée ..
Album MG
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... tique.html
Il existe un kit pour mettre une suspension classique.
Si c'est le cas, ce sont des cache-poussière... qui protège l'unité de suspension... qui n'est pas donnée ..
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Il existe un kit pour mettre une suspension classique.
Re: MG1100 1964 - suspension
vous devrier poser la question dans la section «moderne», les mgf possèdent des suspensions hydrolastic issue des Austin Metro, elles même issue des suspensions des Mini et de leur dérivé.
il est raisonnable de penser que les sphères (displacer) ne sont pas disponible, mais allez savoir ...
il est raisonnable de penser que les sphères (displacer) ne sont pas disponible, mais allez savoir ...
- JMAU
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Re: MG1100 1964 - suspension
Ne faut pas confondre Hydrolastic et hydragas ?
- sherlock
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Re: MG1100 1964 - suspension
Oui, c'est étonnamment du pareil au kif...saby a écrit :certes ça n’a pas le même nom mais les différences sont minime
Mais les pièces ne sont pas interchangeables, dommage !
- JMAU
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Re: MG1100 1964 - suspension
Le problème est bien là...Mais les pièces ne sont pas interchangeables, dommage !
mais tout n'est pas perdu... si le tuyau est toujours relié au "déplaceur " le quel n'est pas démontable !
Le cache poussière :
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sinon :
https://classicmotorsports.com/project- ... isplacers/
https://www.minimania.com/Rebuilding_th ... Displacers
Re: MG1100 1964 - suspension
je ne suis plus trop au courant des pièces spéciales pour ce genre de bagnole, mais en général les britanniques ont de la ressource et ils produisent toujours des pièces de remplacement ...
sur les Mini au prix de légère modification des faux châssis, il était possible d’utiliser les cônes en caoutchouc (Moulton) en place de l’hydrolastic, ensuite les anglais ont fabriqué des ressorts pour remplacer les cônes caoutchouc, ect ...
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sur les Mini au prix de légère modification des faux châssis, il était possible d’utiliser les cônes en caoutchouc (Moulton) en place de l’hydrolastic, ensuite les anglais ont fabriqué des ressorts pour remplacer les cônes caoutchouc, ect ...
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Modifié en dernier par saby le 20 sept. 2019, 06:57, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: MG1100 1964 - suspension
Oui, tout à fait, la conversion n'est pas trop difficile.saby a écrit :je ne suis plus trop au courant des pièces spéciales pour ce genre de bagnole, mais en général les britanniques ont de la ressource et ils produisent toujours des pièces de remplacement ...
Un serpent de mer est la refabrication prochaine des sphères.... On le disait déjà en 1998 quand j'ai acheté Vanden Plas.
Re: MG1100 1964 - suspension
Un grand merci à tous pour vos précieuses informations.
En fait, je ne souhaite remplacer que le joint (garniture) et ne vois pas trop comment procéder pour le démontage.
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En fait, je ne souhaite remplacer que le joint (garniture) et ne vois pas trop comment procéder pour le démontage.
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Re: MG1100 1964 - suspension
remplacer que le joint
ah ! :-)
il doit, sans aucun doutes, falloir démonter le bras de suspension supérieur (upper suspension arm) en désaccouplant la rotule et en sortant l’axe du bras (upper arm pivot)
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ah ! :-)
il doit, sans aucun doutes, falloir démonter le bras de suspension supérieur (upper suspension arm) en désaccouplant la rotule et en sortant l’axe du bras (upper arm pivot)
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- JMAU
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Re: MG1100 1964 - suspension
Soit en déposant la sphère (?) ou plutôt, oui, le bras supérieur...ne vois pas trop
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 71892.html
?
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