Il me semble qu'un matériel électrique devrait être livré avec une notice de montage...
Pour la traverse, j'ai pas mal joué avec ce qui fait que j'avais perdu tout repère

L'avantage de conserver le solénoïde du démarreur à inertie est de pouvoir est de pouvoir démarrer le moteur depuis l'intérieur du capot, utile lors d'opération de maintenance. Le câblage (très simple) a été indiqué par JMAU.saby a écrit :le solénoïde
au début les mgb était équipée d’un démarreur avec lanceur à inertie,l’alimentation électrique du démarreur se faisait au travers d’un solénoïde séparé installé dans le compartiment moteur, solénoïde excité électriquement depuis la clé de contact.
par la suite les mgb ont été équipée d’un démarreur dit pré-engagé, le solénoïde se trouve sur le démarreur, il est toujours excité électriquement par la clé de contact, avec ajout d’un relais.
dans le démarreur pré-engagé le solénoïde, grâce à un levier, déplace le pignon d’attaque vers la couronne du démarreur.
il est possible de conserver les deux solénoïde, ceinture et bretelles, il faudra qu’ils soit relié tout les deux au fil d,excitation, blanc/rouge.
Album MG
...Sinon, passe, j'en ai un en stock...j' espère que ce n'est pas le fait que le positif soit à la masse qui ferait qu'il tournerait dans l'autre sens ? Ce qu'on utilisait pour monter ou descendre les moteurs de guindeau rien qu'en inversant la polarité...Jidé de Grasse a écrit :je ne vois pas ce que je pourrais avoir fait de travers. Et j'espère parce que je ne le ressort pas !
je pense plus à un grippage de la sortie du pignon quand le démarreur est en place. Je pense que je n'entends pas le "clac" de sortie avant le wizzzzzzzz du moteur quand il est en place, mais c'est difficile à dire. Je vais tenter de le roder en le faisant claquer plusieurs fois à vide, peut-être une goutte de wd40.
Après si ça ne fonctionne toujours pas je rentre une caméra par le soufflet de fourchette pour voir ce qui se passe dans la cloche. ça me saoule les trucs neufs qui ne fonctionnent pas
C'est aussi la crainte que j'ai eue quand j'ai fait la tentative de démarrage, mais il fonctionne quand il n'est pas en place.yvre a écrit : ...Sinon, passe, j'en ai un en stock...j' espère que ce n'est pas le fait que le positif soit à la masse qui ferait qu'il tournerait dans l'autre sens ? Ce qu'on utilisait pour monter ou descendre les moteurs de guindeau rien qu'en inversant la polarité...
si "wizzzzzzzz "... le solénoïde ferme le contact...Je pense que je n'entends pas le "clac" de sortie avant le wizzzzzzzz du moteur quand il est en place, mais c'est difficile à dire
La seule explication possible est électrique : le moteur est alimenté en direct en shuntant le solénoïde... ?Mystère.
. No souci.je t'appelle
???J'ai dégagé le démarreur en le laissant branché, l'ai mis au contact du bloc, fait donner un coup de clef : le pignon sort et tourne. 2 essais, ok.
Je le remets à sa place, coup de clef : rien, enfin si le moteur électrique tourne librement
Jidé de Grasse a écrit :ben quand le démarreur est en place dans la cloche, tu ne peux pas voir, c'est bien ça le problème JP
Je penche pour un fonctionnement aléatoire de la sortie du pignon, et j'espère qu'en le faisant fonctionner à vide plusieurs fois il va se roder... sinon comme Saby je suis bon pour le renvoyer.
Je pense que je vais essayer la caméra endoscopique pour lever le doute sur la position de la couronne et du pignon
Après réflexion, les cosses Entrée Solénoïde (E) et Bobine (B) ont les mêmes dimensions (6 mm)Il y a 2 cosses d'alimentation du solénoide, une large et une fine.
...Et c'est kikavé raison ??? Depuis le début, je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu n' avais pas voulu te mettre en " conformité " avec le - à la masse...surtout pour en faire un " dayly " et à part les emmerdes qui en découlent ça ne donne aucune plus-value, d'autant que à l' usage que tu en fais, en cas de problèmes loin de ta base, tu ne risques seulement d'avoir plus de mal à te faire dépanner ???Jidé de Grasse a écrit :bon ben je suis dans la mierda.
Le petit démareur, moderne et léger, qui passe devant mon filtre à huile... est polarisé. Il tourne à l'envers en positive earth, contrairement au démarreur d'origine.
Test fait ce matin avec des cables de démarrage sur les 2 démarreurs hors de l'auto.
La bonne nouvelle c'est que le problème ne vient pas de mon montage mécanique.
La mauvaise nouvelle c'est que je ne vois pas d'autre solution que de convertir l'auto en négative earth, j'ai regardé pour mettre le filtre à huile vers le haut afin de placer le démarreur Lucas, mais si j'ai bien vu c'est pour un filtre de grand diamètre qui va toucher... la dynamo. Bouhouhou
J'ai acheté un allumage électronique spécifique positive earth, j'ai fait toute mon électricité sur cette base... faut recommencer
Une autre idée ?
Mettre un alternateur (positif à la masse : ça existe?)?Une autre idée ?
Ou, comme Jidé est le roi de l'isolationJMAU a écrit :Mettre un alternateur (positif à la masse : ça existe?)?Une autre idée ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités