MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

de l'homme je sais pas, mais perso j'ai un certain talent :lol:
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GIGI79
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

ne t'inquiètes pas jidé
j'en fais parti aussi :) :con:
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ETIENNE7
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Ouf, avec vous, les gars, je me sens moins seul !
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai mis la boite 3 synchros en vente et on me pose une question :
le type a une boite 3 synchros/OD dont la boite est HS. Il me demande s'il peut monter son overdrive sur ma boite.
Je n'en sais fichtre rien. C'est possible ou c'est un délire ?
thinat
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par thinat »

Bonjour Jidé, félicitations pour le travail accompli depuis la sortie de brou.bon courage pour la suite.
Thinat.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ludovic »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai mis la boite 3 synchros en vente et on me pose une question :
le type a une boite 3 synchros/OD dont la boite est HS. Il me demande s'il peut monter son overdrive sur ma boite.
Je n'en sais fichtre rien. C'est possible ou c'est un délire ?
C’est possible
http://www.middlebank.co.uk/GearB.htm

Si les pièces nécessaires de sa boîte HS ne sont pas celles HS...
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

s’il peut monter

pour monter son overdrive sur la boîte sans overdrive il faudra qu’il récupère l’arbre primaire de sa boîte de vitesse pour l’installer dans l’autre boîte de vitesse. il faudra qu’il démonte entièrement les deux boîte de vitesse. les deux arbres primaire sont différent ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci pour les infos, je transmets au gars.
Sur le GT, je vois enfin où je vais la nuit en marche arrière :) et ça ne choque pas je trouve. On dirait qu'il a toujours été là
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Orque
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Message par Orque »

En effet, joli et propre :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :merci pour les infos, je transmets au gars.
Sur le GT, je vois enfin où je vais la nuit en marche arrière :) et ça ne choque pas je trouve. On dirait qu'il a toujours été là
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Ah, parceque maintenant tu sens le besoin de savoir où tu vas...?? :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Doublon
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

yvre a écrit : Ah, parceque maintenant tu sens le besoin de savoir où tu vas...?? :)
l'âge, sans soute ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Les manoeuvres a l'oreille sont plus précises, mais ça fini par coûter cher , avec un feu de recule ça va améliorer, après le dernier recours pour manoeuvrer ce sera au pif ! :humour:
temp60

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par temp60 »

il est joli :)

je l'aurai mit en dessous
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ben oui mais d'abord on le verrait moins ;) et puis la forme du pare-choc ne s'y prête pas bien
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

plus trop de news, forcément y'a plus grand chose à faire sur cette auto.
J'ai juste viré le potentiomètre de contrôle de l'éclairage du tableau de bord, vu que même à fond c'est pas Times square la nuit à bord, et mis à sa place un témoin lumineux de mise en marche de l'overdrive que j'ai peur d'oublier vu où se trouve l'inter de contrôle.
J'ai eu un petit souci ce matin, en attaquant un peu, je me suis rendu compte que sur les 3° et 4° rapport, si je relache l'accélérateur, la boite semble ne plus être "en prise", et quand je remets gaz, ça reprend mais avec un peu de retard, un peu comme une vieille automatique si vous voyez ce que je veux dire.
Je m'interroge sur le rôle de l'overdrive, qui fonctionne, s'enclenche bien, mais se désenclenche très lentement. Peut-il être responsable de ce problème sur 3° et 4° ?
j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il était un poil haut. Dans le doute je l'ai fait baisser.
A froid ça semble bien fonctionner.
Des idées de choses à vérifier (j'aimerais bien ne pas avoir à ressortir le moulin...) ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

"en prise"

à ces moments là cela veut dire que les embrayages de l’overdrive ne colle pas, usure, manque de pression d’huile pour l’hydraulique ?
la fois ou j’ai eu ça, à plusieurs reprise, j’ai changé l’embrayage de l’overdrive :-), cela ne l’a plus fait.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça veut dire que même quand il n'est pas actif, l'embrayage de l'overdrive est sollicité ? j'ai le problème en 3° et 4° sans OD
désolé pour les questions simplettes, j'ai beau regarder le schéma de fonctionnement d'un OD, j'ai du mal à comprendre comment ça marche
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Hello!
Ce que tu décris ressemble à un patinage du cône de l'embrayage O.D. /ou un mauvais fonctionnement du solénoïde (voir l'état de la bille et son siège/ou une fuite de pression dans la commande hydraulique (un joint spi?).
Veille à ce que la trémie soit bien propre ainsi que le clapet (faut déposer la plaque)

https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeHAy8E

https://www.youtube.com/watch?v=LCqPu77EWEE

Juste pour le schéma...pas pour l'éternelle discussion :faut il débrayer ou pas...

viewtopic.php?f=16&t=27803
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

est sollicité ?

oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal qui assure la démultiplication
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

est sollicité ?

oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal qui assure la démultiplication

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby, je comprends bien maintenant.
Je comprends aussi que je suis dans la merde :lol: il me faut tout re-déposer pour réparer l'overdrive. J'ai vraiment pas envie, pas assez profité de l'auto terminée.
Je vais commencer par vidanger l'huile et nettoyer le filtre, mais sans trop y croire, c'est quand il est désengagé que ça merdoit, donc le circuit hydraulique n'y est pour rien ? ou alors il reste un peu de pression dans le circuit hydraulique et l'overdrive se retrouve "entre deux".
Bref à suivre
merci Dany pour les vidéos
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

l'embrayage de l'OD c'est bien la pièce 66 du schéma ?
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 67-80.html
danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

il me faut tout re-déposer .
Il est peut être possible de déposer juste le cul de la boite puis l'OD sur l'établi?
:saispas:
Avant de te précipiter à tout déposer regarde bien le petit joint spi sur le "relief valve" est il en place et en bon état.

viewtopic.php?f=16&t=21737
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Non, la 66 est une partie de la roue libre, les garniture sont sur la pièce 61. Qui de mémoire n'est pas disponible.
Vue la merdouille que c'est déjà pour sortir l'OD avec la boîte sur l'etabli, je pense qu'il est impossible de le faire in situ. Sans parler du remontage.
Il Faut de toute façon virer la prolonge de mémoire, pour accéder à certains écrous fixants l'OD a la boîte.
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