Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Une nouvelle sur le bon coin
En V6
https://www.leboncoin.fr/voitures/1703350366.htm
J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Que pensez vous du 1.8i ?
Celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Ou celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2005-383542852
En V6
https://www.leboncoin.fr/voitures/1703350366.htm
J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Que pensez vous du 1.8i ?
Celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Ou celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2005-383542852
- Toutis
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Pas mal la raisonJ'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)
Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Toutis a écrit :Pas mal la raisonJ'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)
Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.
Ça s'en louche l'affaire quand même
. Donc à éviter à ce kilométrage..
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
+1
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai laissé tomber. Je suis trop loin pour aller voir. Je vais pas faire 1000km si elle est cuite. Je laisse passer mon tour. J'ai quand même tenté de le recontacter mais au message, il me dit de l'appeler même pour avoir des photos et quand j'appelle ça coupe et ne rappelle plus.MGecho a écrit :+1
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.Donc à éviter à ce kilométrage..
Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Après ça ne fait pas peur d'avoir des travaux dessus mais apparemment la grise est bien entretenue.Toutis a écrit :Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.Donc à éviter à ce kilométrage..
Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
Qu'elles sont les choses quand même à bien vérifier ?
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Merci. Oui enfaite les trucs habituel.Toutis a écrit :(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Je continue à cherché de toute façon mais c'est vrai que j'ai eu un petit flash pour la grise et voir la noire.
A la base je cherché une voiture à retaper mais pas forcément une Mg et puis je suis tombé sur une annonce de Mg et la mon cœur s'est emballé.....
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai envoyé un message pour avoir plus d'informationsMGecho a écrit :Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
J'ai pensé un peu pareil. Faut voir l'état mécanique
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Vos avis sur celle ci ?
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
- sonketoim
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Perso j'irais pas. Beaucoup beaucoup de modifications, moteur passé à 200cv (comment? fiable?) des manomètres partout dans l'habitacle, volant plus petit, bref. C'est toi qui vois mais moi je passerai mon chemin
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Je suis un peu paumé.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Je cherche une zs pour la route normal. Je ne fait pas de circuit ou autre. Je veux juste faire des balades de temps en temps. C'est en second véhicule. Pour le week-end. Je conduis pépère et tranquille. J'ai 33 ans. Je ne cherche pas forcément la puissance, c'est juste que la zs me plaît beaucoup. J'en ai peut être trouvé une autre en Angleterre entièrement d'origine et très propre, toujours en v6 mk1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai parlé avec le proprio. Apparemment il y a toutes les factures et entretien bien suivi. Seul chose à prévoir 2 pneus avant bientôt
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
A première vue elle semble bien.
Les jantes n'ont plus leurs caches centraux mais ce n'est pas bien grave.
Le pommeau n'est plus d'origine, il est moche mais tu peux trouver un autre plus beau (celui d'origine est très très difficile à trouver).
Pour les panneaux de porte ils ont été refais.
De principe ça semble pas mal. Maintenant à voir sur place (si tu y vas).
Les jantes n'ont plus leurs caches centraux mais ce n'est pas bien grave.
Le pommeau n'est plus d'origine, il est moche mais tu peux trouver un autre plus beau (celui d'origine est très très difficile à trouver).
Pour les panneaux de porte ils ont été refais.
De principe ça semble pas mal. Maintenant à voir sur place (si tu y vas).
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Oui je pense y aller. Elle me plaît bien.
Les panneaux de portes ont l'air aussi de se décoller. Le pommeau je changerais par la suite..
Petite question technique au propriétaires...
Quel est votre consommation ? C'est par curiosité
Niveau châssis, ça tient bien ou c'est un peu joueur ?
Les panneaux de portes ont l'air aussi de se décoller. Le pommeau je changerais par la suite..
Petite question technique au propriétaires...
Quel est votre consommation ? C'est par curiosité
Niveau châssis, ça tient bien ou c'est un peu joueur ?
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Super. Merci.MGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
MGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
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Tout pareil, sauf que j'ai les sièges chauffantMGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Merci des retours.
C'est parti je vais aller la chercher !!!! J'ai hâte !!
Ça va me changer de. Ma berline familiale toute tranquille (C5 2.0 hdi 163)
C'est parti je vais aller la chercher !!!! J'ai hâte !!
Ça va me changer de. Ma berline familiale toute tranquille (C5 2.0 hdi 163)
- sonketoim
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Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Bonne nouvelle bravo.
Bon une C5 HDI 160 c'est déjà pas mal
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Bon une C5 HDI 160 c'est déjà pas mal
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