Boitier Bio éthanol
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,
il y a un cache ou la rampe à démonter pour voir les connecteurs des injecteurs ??
j'ai des mains d'informaticiens ... !
A + !
il y a un cache ou la rampe à démonter pour voir les connecteurs des injecteurs ??
j'ai des mains d'informaticiens ... !
A + !
Re: Boitier Bio éthanol
bon j’ai commencé mon plein en SP95/E10 pour commencer, je vais petit à petit. Je tiens au jusjmb33 a écrit :Bonjour,
oui je fais un mélange à chaque plein, je suis revenu à 50%, car trop pauvre au CT.
j'ai trouvé une fuite à l'entrée du cata. résolu (mal serré) ça doit jouer aussi sur le lambda !?
Injecteurs Bosch, donc 1 seul modèle de connecteur ?
Je n'ai pas encore trouvé l'accès aux injecteurs, une piste SVP !
Merci.
A suivre !
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Re: Boitier Bio éthanol
Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
- grosthony
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Re: Boitier Bio éthanol
je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installationmgf66420 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
Re: Boitier Bio éthanol
ok super sympagrosthony a écrit :je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installationmgf66420 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
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- jordan83
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Re: Boitier Bio éthanol
J'ai hâte ! Ça m'intéresse également.grosthony a écrit : je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installation
Pas pour ma MG, mais pour mon dodge qui consomme une blinde...
Re: Boitier Bio éthanol
Mon expérience perso:
J'ai utilisé le E85 sur une Ford de 2000 dans une proportion de 50/50 et ceci sans problème si ce n'est une légère augmentation de conso.La personne a qui j'ai cédé l'auto continue la même chose et ça fonctionne.
J'ai essayé sur une autre Ford (de 2010) et là ben défaut moteur après le 3eme plein (toujours a 50/50) le calculateur ne semble pas être a même de "corriger le tir"
J'en ai discuté avec le chef de "mon" garage: il me l'a déconseillé même en ajoutant le boitier.
Deux de ses amis ont fait installer des boitiers sur leurs Renault récentes : l'un a descendu le moteur
(soupapes grillées) l'autre a préférer faire l'impasse sur le E85.
Il semblerait que tous les moteurs (et équipements) ne soient pas tous logés a la même enseigne.
Bizarre quand même que les anciens équipements soient plus tolérants....je m'attendais a l'inverse
J'ai utilisé le E85 sur une Ford de 2000 dans une proportion de 50/50 et ceci sans problème si ce n'est une légère augmentation de conso.La personne a qui j'ai cédé l'auto continue la même chose et ça fonctionne.
J'ai essayé sur une autre Ford (de 2010) et là ben défaut moteur après le 3eme plein (toujours a 50/50) le calculateur ne semble pas être a même de "corriger le tir"
J'en ai discuté avec le chef de "mon" garage: il me l'a déconseillé même en ajoutant le boitier.
Deux de ses amis ont fait installer des boitiers sur leurs Renault récentes : l'un a descendu le moteur
(soupapes grillées) l'autre a préférer faire l'impasse sur le E85.
Il semblerait que tous les moteurs (et équipements) ne soient pas tous logés a la même enseigne.
Bizarre quand même que les anciens équipements soient plus tolérants....je m'attendais a l'inverse
- MGecho
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Re: Boitier Bio éthanol
Injecteurs et électronique utilisaient des plages larges (j'en suis à presque 300.000Kms à l'éthanol avec 2 Scenic, une Clio 1.2 et une ZX 1.4 le tout depuis sur 12 ans sans aucun boitier). Aujourd'hui les moteurs, pour des raisons écologiques, sont restreints, petits (beaucoup de 3 cylindres, injection directe, électronique pointue.....) et donc beaucoup moins conciliants. Il est maintenant difficile de dépasser les 50% en hiver avec les voitures euro 5 et plus....
Re: Boitier Bio éthanol
Ajoute à ça que le Flex-fuel est un argument commercial voir un équipement optionnel et donc source de revenus complémentaires et tu vois tout de suite pourquoi ça pêche
Re: Boitier Bio éthanol
ben oui c'est évident. surtout pour les modèles actuels.
Mais bon l'option par elle même n'est pas très chère sauf que ....souvent pas dispo sur l'entrée de gamme... du moins actuellement
Mais bon l'option par elle même n'est pas très chère sauf que ....souvent pas dispo sur l'entrée de gamme... du moins actuellement
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Re: Boitier Bio éthanol
Sinon, demander un petit coup de main à Teddy Riner...
Re: Boitier Bio éthanol
salut Fred
ben oui c'est a ça que je faisais allusion
le vendeur voulait m'en fourguer un ...mais bon le nouveau modèle est annoncé avec rallonge de prix évidemment
ben oui c'est a ça que je faisais allusion
le vendeur voulait m'en fourguer un ...mais bon le nouveau modèle est annoncé avec rallonge de prix évidemment
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Re: Boitier Bio éthanol
Faire attention aussi l'injection indirecte et directe. Pour le premier, le boitier se gère bien. Pour le second, c'est quasi impossible actuellement avec un boitier donc reprog obligatoire.
La reprogrammation est une des meilleures solutions, mais il faut tomber sur un excellent mappeur, pas un bidouilleur que l'on trouve un peu partout.
Les petits moteurs 0.9 tce ou 1.2 sont une plaie pour l'éthanol.
Dans tous les cas, que ce soit boitier ou reprog, il faut suivre tjrs son duty cycle pour être sur de ne pas rouler payvre
La reprogrammation est une des meilleures solutions, mais il faut tomber sur un excellent mappeur, pas un bidouilleur que l'on trouve un peu partout.
Les petits moteurs 0.9 tce ou 1.2 sont une plaie pour l'éthanol.
Dans tous les cas, que ce soit boitier ou reprog, il faut suivre tjrs son duty cycle pour être sur de ne pas rouler payvre
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,
sur les sites de ventes des boitiers, il y a 2 types en Bosch: EV1 et EV6,
on a quoi sur nos MGF ?
A + !
sur les sites de ventes des boitiers, il y a 2 types en Bosch: EV1 et EV6,
on a quoi sur nos MGF ?
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- lolo106
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Re: Boitier Bio éthanol
Perso je roule à 2/3 E85 dans mon xsara picasso 1.8 de 2006 sans soucis. Elle fonctionne aussi en 100% mais avec des démarrages à froid plus difficile. Le tout sans boitier. Pour ce moteur le 2/3 est un bon compromis toutes saisons.
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,
même à 50% d'E85, je tourne trop pauvre (lambda trop fort au CT), si le calculateur ne peut pas améliorer la richesse, on peut l'aider avec un boitier, mais quel type de connecteur, Bosch EV1 ou EV6 ?
Merci,
A+ !
même à 50% d'E85, je tourne trop pauvre (lambda trop fort au CT), si le calculateur ne peut pas améliorer la richesse, on peut l'aider avec un boitier, mais quel type de connecteur, Bosch EV1 ou EV6 ?
Merci,
A+ !
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Re: Boitier Bio éthanol
Parfait, merci pour la précision.
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonsoir,
kit E85 reçu, démonter la plaque pare chaleur sous la capote n'est pas un jeu quotidien, j'aimerais tout préparer avant le montage, encore une question:
faut il démonter un cache ou la rampe pour accéder aux prises des injecteurs ?
Merci,
A bientôt.
kit E85 reçu, démonter la plaque pare chaleur sous la capote n'est pas un jeu quotidien, j'aimerais tout préparer avant le montage, encore une question:
faut il démonter un cache ou la rampe pour accéder aux prises des injecteurs ?
Merci,
A bientôt.
Re: Boitier Bio éthanol
cool tiens nous au jus, quelle marque as tu pris ?jmb33 a écrit :Bonsoir,
kit E85 reçu, démonter la plaque pare chaleur sous la capote n'est pas un jeu quotidien, j'aimerais tout préparer avant le montage, encore une question:
faut il démonter un cache ou la rampe pour accéder aux prises des injecteurs ?
Merci,
A bientôt.
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonsoir,
j'ai pris le kit FlexFuel avec valise ELM327 USB, le tout chez Amaz...
j'aimerais le monter rapidement.
A suivre !
j'ai pris le kit FlexFuel avec valise ELM327 USB, le tout chez Amaz...
j'aimerais le monter rapidement.
A suivre !
Re: Boitier Bio éthanol
tu pourras faire le tuto en même tempsjmb33 a écrit :Bonsoir,
j'ai pris le kit FlexFuel avec valise ELM327 USB, le tout chez Amaz...
j'aimerais le monter rapidement.
A suivre !
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Re: Boitier Bio éthanol
pas de Pb, dès que j'ai l'info qu'il me manque, je m'y colle !
A + !
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Re: Boitier Bio éthanol
bon couragejmb33 a écrit :pas de Pb, dès que j'ai l'info qu'il me manque, je m'y colle !
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