MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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Orque
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

" Qui de mémoire n'est pas disponible. "


Tout est disponible

ici https://www.overdrive-repairs.co.uk/

Pour D type ou LH. Up to you.



Et depuis, Moss tique ? HM
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon c'est remonté et les premiers tests ont l'air ok, pas de glissements au rétrogradage mais il fait froid et je n'ai pas pu essayer assez longtemps pour être sûr, je verrai demain
L'overdrive est toujours long à s'enclencher et à se désenclencher, je dirais 2 secondes.
Bref à suivre...

J'ai commandé le joint de hayon, le mien est avachi et du coup le hayon n'est pas bien calé.
ça se change sans trop de problème ou c'est la grosse galère à remettre ?
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Santalier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

"sans trop de problème ou c'est la grosse galère à remettre ?"

...l'ayant fait il y a 5 ou 6 mois avec la Danv8 Family....Il faut déposer le hayon, aprés c'est de la méthode, mais moins compliqué que de séduire une actuelle nonne de Monza....

"Aprés...."©
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JMAU
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

la grosse galère
Celui du haut comme celui du bas sont faciles à mettre...

Le hic, c'est le hayon à déposer et à remettre ... quand on est seul... je m'étais servi de la chèvre comme 3 bras...
et pour les grosses vis "parker"... il faut la bonne taille de tournevis..
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je ne pensais pas avoir à déposer le hayon... bon ben quand il faut...
en te lisant j'ai un doute. J'ai commandé un seul joint AHH7833(une grande longueur). Tout se fait avec ou il m'en faut un autre (histoire de pas me retrouver avec le hayon par terre et pas le joint-qui-va-bien ?
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

le joint-qui-va- bien

il y a deux joints, un sur la caisse et un sur le hayon, celui qui se trouve sur le hayon est maintenue en place par une plaque en aluminium fixé par des vis parker, la difficulté est de dévisser, et revisser, les vis parker. je ne me souvient pas si c’est réalisable in situ ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-tail ... soc=106328

erreur, je viens de regarder sur ma caisse, les deux joints se trouvent sur le hayon, les vis peuvent être démontée in situ mais sortir la plaque risque d’être une autre affaire ...
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JMAU
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Pas de joint sur la caisse (GT) ; les 2 sont sur le hayon.
viewtopic.php?f=13&t=25054&p=615938&hil ... on#p615938
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

La discussion a déjà eu lieu...
viewtopic.php?f=13&t=25054&p=452075&hil ... on#p452075
Le Lower Seal AHH7833 ne peut se mettre que sur le hayon dans le support prèvu à cet effet.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Merci pour les infos, j'avais pas bien vu sur l'éclaté de Moss. A force de tout mélanger roadster et GT je trouve leur site confus souvent.
Bon... je vais peut-être faire le travail à moitié, ça sera déjà ça.
Pas envie de payer le port pour un joint, ça attendra une commande future.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGB50 »

sur ma B ,dans la boite j'avais de la 20/50 l'overdrive passait presque instantanément,depuis que le mécano a remis de l'huile de boite de boite il y a un temps de réponse.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

J'ai mis de la Castrol 20w50 minérale comme dans le moteur.
Bon ce matin c'est le 3008 qui ne veut plus retirer son frein à main electrique. Je suis bon pour changer la batterie et ça va pas être simple vu où elle se trouve :(
danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Changer le joints de hayon une fois ce dernier déposé n'est pas bien compliqué mais demande de la patience et des doigts en béton...En effet il est bien rare que l'on puisse faire coulisser le joint dans sa "gorge" comme pour le retirer...
De la graisse silicone aidera à rentrer cm par cm le joint dans la gorge en le poussant avec un bâton de bois genre celui qui permet de tenir une glace et mieux vaut prévoir plusieurs de ces bâtons qui cassent si on appuie trop fort.
On peut aussi utiliser de l'eau savonneuse pour insérer le joint.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Dany, je vois le genre ;)
Après le changement de batterie du 3008 (50 minutes montre en main en ne trainant pas, on vit vraiment une époque formidable :lol: ) je vais faire une pause et regarder tranquillement Federer/Tsitsipas dans mon canapé :fume:
Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
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Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
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JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Pour le joint de hayon, j'ai pas souvenir d'y avoir passé un temps fou ni d'avoir utilisé mon stock de jurons en entier. Par contre, j'avais fait ça un soir au chaud, hayon sur la table du salon. Sinon, quasi impossible de rentrer le joint dans sa gorge avec les charnières en place...
Pour moi ce sera mon "Federer" junior pour un double et un simple en champ' par équipe cet ap-midi :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par daniel06 »

Bonjour Jidé, je suis la remise en état du GT depuis mon île et je viens de lire le petit souci de l'overdrive. Pour se déclencher sur la mienne, il était également un peu lent (2à3")sauf si après l'avoir coupé j' accélérais légèrement ou si j'étais en prise en montée et que je le coupais. Là c'était immédiat. par contre pour l'enclencher jamais eu de problème. L'OD était un échange standard fait à l'époque par un gars qui étaient vers Aix.
Bonne continuation.
danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
J'utilise aussi ce genre d'outil :) mais imagine que le Jidé où un autres candidats à l'échange de joints de hayon se blesse un doigt ou une main ...Pas que je les juge maladroits mais c'est un "principe de précaution" au cas où! :accident: Et puis moins de risques de ...rayures en cas de dérapage!
En revanche avec cet outil on avance plus vite qu'avec le bâton de glace!
Ce qui va bien également pour le montage de parebrise, c'est un outil fait maison en buis.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

sinon j'ai un marteau :lol:
@Daniel : si par malheur il me fallait le faire réviser, et si tu t'en souviens, l'adresse à Aix m'intéresse ;)
@JPierre : 2 défaites en 2 matches en interclub "vieux" à 15/5 et 15/4, j'espère trouver un niveau plus raisonnable pour les prochain matches :lol:
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

l’adresse à Aix

avant il y avait Paganel il est parti dans la Drôme, il y a Vander sur la zone industrielle des Milles, il y a Dupont à Saint Cannat.
Personnellement, moi-même, je n’irait ni chez l’un ni chez l’autre :-)
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Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

danv8 a écrit :
Alain 91 a écrit :Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.

Ce qui va bien également pour le montage de parebrise, c'est un outil fait maison en buis.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron d'ou le choix de façonner des outils adaptes aux besoins .


Jide , content pour toi de l'amélioration de ton overdrive , penses à contrôler ton bouton le mien réagissait avec un temps mort , depuis le nettoyage il reagit instantanément , j'ai piqué ton idée de mettre un voyant et du coup j'en ai mis un sur les lumières. ! On a perdu le reflex de les éteindre . :b:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par pascou »

Jidé de Grasse a écrit : Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
J'ai connu ça pendant longtemps. Pas de fuite non plus malgré des joints un peu secs; ça m'agaçait mais comme il n'y a pas de réglage évident de la serrure, je n'avais pas de solution. Jusqu'à ce que j'entoure le fer en U (Striker HZA356) sur lequel vient s'accrocher le verrou avec 2 ou 3 tours de ruban adhésif noir renforcé.
Lorsque tu fermes le hayon la première fois, c'est un peu dur, puis il prend sa place et tu roules en silence, les nerfs en paix... J'ai ainsi pu rouler détendu pendant 10.000 km environ avant que le bruit réapparaisse. Il suffit alors de remplacer le ruban adhésif et c'est reparti pour 10.000 km de tranquillité !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Oui pascou ça devrait le faire aussi, mais j'aimerais bien que ce hayon soit stable et le joint est vraiment moche, et pour faire bonne mesure il a été peint par le champion du monde qui a fait la couleur de cette auto :(
Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par un joint. Ni par autre chose d'ailleurs (Jean Yanne inside) :lol:
@Saby merci pour l'info. Du coup quelle adresse aurais-tu ? (pour l'instant les tests se passent bien, plus de patinage, mais sait-on jamais)
@alain : pas de problème de copyright ;) le témoin d'overdrive que j'ai mis est un peu trop puissant, et comme il est rouge c'est limite inquiétant :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

J'ai commandé des petits led ,vert pour l'overdrive , orange pour les phares juste ce qu'il faut pour ne pas éblouir . Comme Noël approche ça sera illuminé dans le GT :humour:
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

quelle adresse

juste pour information, sans aucunes garantie, et vu que Guy doit avoir à peu près mon âge il a sans doutes cessé ses activités

Guy Paganel à Pertuis
06.14.48.49.79

APS-GEARBOX
170 rue Henry Silvy
84120 Pertuis
gpaganel@hotmail.com
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ok merci Saby je note au cas où...
@alain : pas de led pour moi, positive earth oblige :lol:
j'ai acheté en Chine des led à polarité inversée, pour l'éclairage du tableau de bord, mais les 2 premières ayant brûlé j'ai arrêté d'essayer. Ils m'ont remboursé la moitié d'ailleurs, comme quoi le Chinois est commerçant tout de même :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Gros test aujourd'hui, 150 bornes, la corniche d'or jusqu'à St Maxime et retour par la N7, avec un petit bout d'autoroute au départ.
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé :rale:
put... 12 ans avec la MGA et pas UNE crevaison, 2 mois avec le GT et bim malgré pneus et chambres neufs ! vive le tubeless ! en plus ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute...
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