Problème jauge à essence mgf 2001
- polo68
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Problème jauge à essence mgf 2001
Salut les MGistes,
Donc comme le titre l'indique j'ai un souci avec la jauge à carburant d'une de mes f (elle est de 2001). Le souci est que l'aiguille reste tout en bas, même avec le plein donc c'est un peu la galère.
Si quelqu'un a une piste à me suggéré je suis preneur car je ne voit pas d'où peut venir le souci.
Ps: j'ai rien trouver dans les recherches du forum.
Merci les loulous.
Donc comme le titre l'indique j'ai un souci avec la jauge à carburant d'une de mes f (elle est de 2001). Le souci est que l'aiguille reste tout en bas, même avec le plein donc c'est un peu la galère.
Si quelqu'un a une piste à me suggéré je suis preneur car je ne voit pas d'où peut venir le souci.
Ps: j'ai rien trouver dans les recherches du forum.
Merci les loulous.
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
Salut, commence par regarder le puits de jauge du réservoir, pour voir dans quel état se trouve la jauge elle-même
- polo68
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
Salut,
Merci de vos réponses, je vais regarder sa demain quand je serait rentré à la maison. Je vous dirait si le problème est résolu ou pas.
En attendant il fait beau profiter du top down.
Merci de vos réponses, je vais regarder sa demain quand je serait rentré à la maison. Je vous dirait si le problème est résolu ou pas.
En attendant il fait beau profiter du top down.
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
bonjour à tous
ma jauge à carburant a des hauts et des bas.
Il y a peu je fais le plein, quand je redémarre l'aiguille de la jauge au tdb est descendue à zéro puis est remontée tranquille. En roulant elle fonctionne normalement. Lorsque je coupe le contact elle continue à indiquer le niveau de carburant.
Ce n'est pas trop gênant sauf que cela indique qu'elle demeure sous tension ...
Une idée pour corriger cette anomalie ?
Merci
ma jauge à carburant a des hauts et des bas.
Il y a peu je fais le plein, quand je redémarre l'aiguille de la jauge au tdb est descendue à zéro puis est remontée tranquille. En roulant elle fonctionne normalement. Lorsque je coupe le contact elle continue à indiquer le niveau de carburant.
Ce n'est pas trop gênant sauf que cela indique qu'elle demeure sous tension ...
Une idée pour corriger cette anomalie ?
Merci
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
Bonjour,
Ce n'est pas une anomalie, c'est parfaitement normal qu'elle continue à indiquer le niveau de carburant une fois le contact coupé. C'est juste que son principe de fonctionnement est différent des vieilles jauges. Il faut du courant pour faire bouger l’aiguille. Même avec la batterie débranchée, l'aiguille ne bouge pas. Regarde cette photo :
Le bloc est posé sur une table... et portant il y a les 2/3 du plein.
Ce n'est pas une anomalie, c'est parfaitement normal qu'elle continue à indiquer le niveau de carburant une fois le contact coupé. C'est juste que son principe de fonctionnement est différent des vieilles jauges. Il faut du courant pour faire bouger l’aiguille. Même avec la batterie débranchée, l'aiguille ne bouge pas. Regarde cette photo :
Le bloc est posé sur une table... et portant il y a les 2/3 du plein.
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
On dit pas "c'est une anomalie", on dit.......................... "c'est anglais" !
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
" ...Ce n'est pas une anomalie, c'est parfaitement normal qu'elle continue à indiquer le niveau de carburant une fois le contact coupé. ..."
Je me demande ce qui est normal, la situation précédente avec la jauge qui descendait à zéro contact coupé ou l'actuelle avec le niveau indiqué en permanence ?
Je vais finir par me retrouver avec le carburant de Schrödinger dans mon réservoir : peut-être qu'il y en a, peut-être qu' il n'y en a pas ou c'est il y en a et il n'y en a pas en même temps ...
Absurde n'est-il pas ?
Je me demande ce qui est normal, la situation précédente avec la jauge qui descendait à zéro contact coupé ou l'actuelle avec le niveau indiqué en permanence ?
Je vais finir par me retrouver avec le carburant de Schrödinger dans mon réservoir : peut-être qu'il y en a, peut-être qu' il n'y en a pas ou c'est il y en a et il n'y en a pas en même temps ...
Absurde n'est-il pas ?
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
Si ta jauge est descendue à 0, c'est parce que la sonde dans le réservoir a merdé et a donc envoyé l'info "0" à la jauge qui s'est exécuté. Mais je maintiens, l'aiguille qui ne descend pas quand on coupe le contact et même la batterie, c'est le fonctionnement normal. Sur les F/TF, on a des emmerdes avec l'horloge, mais pas avec l'afficheur de carburant, par contre, la sonde dans le réservoir qui merde, c'est courant.
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
merci, me voilà donc rassuré
Pour l'horloge c'est vrai qu'elle est adepte du changement d'heures.
Parfois elle va tip top à d'autres moments elle peine à suivre le mouvement du temps.
Je me demande si c'est elle qui est responsable de ces écarts de conduite ou s'il ne faut pas en chercher la cause ailleurs.
( j'imagine que si on s'intéressait à ce qui se passe sous nos capots la nuit, on serait surpris ... )
Pour l'horloge c'est vrai qu'elle est adepte du changement d'heures.
Parfois elle va tip top à d'autres moments elle peine à suivre le mouvement du temps.
Je me demande si c'est elle qui est responsable de ces écarts de conduite ou s'il ne faut pas en chercher la cause ailleurs.
( j'imagine que si on s'intéressait à ce qui se passe sous nos capots la nuit, on serait surpris ... )
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème jauge à essence mgf 2001
et bien j'aurai pas perdu mon temps aujourd'hui
:-)
MERCI
:-)
MERCI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités