Ces camions GMC amphibies, restes de la dernière guerre, ont par la suite du cesser leur activité suite à un naufrage mortel sur la plage de Bray-Dune.vony a écrit :...
Sur la photo, cette auto amphibie est surchargée, à l'époque, les normes pour la sécurité : pas au top !
J'imagine aussi, avec l'eau de mer, la corrosion qui pouvait attaquer ce genre de véhicule !
Merci pour ce complément d'information.JMAU a écrit :http://malo-les-bains-sa-vie.over-blog. ... arlot.html
Je te rappelle qu'en 68 ,on ne connaissait pas la ceinture de sécurité, le casque n'était pas obligatoire sur les motos et pétoires etc...etc ...et à bientôt 73 balais consacrés à ne prendre que des risques ( même sur les bateaux que je convoyais l'hiver en Méditerranée ou sur l'Atlantique, je ne me suis jamais harnaché ) alors ? au moins, on " vivait " à 300 à l'heure et pas dans ce monde d'abrutis " aseptisé " actuel ou on a l'oeil rivé sur le compteur de peur de la prune alors que maintenant on a le matos pour rouler à plus de 130 en toute sécurité, et qui j'avoue ne me fait plus " bander "vony a écrit :Ah oui, c'était en 1968... Cet engin avait quand même subit un quart de siècle de sévices dans l'eau de mer !![]()
![]()
![]()
Faire monter trente personnes là dedans et sortir par mer agitée, là c'était complétement irresponsable. Ce n'était pas un bateau, mais une caisse à savons sur roues. C'est étonnant que les autorités, même à l'époque, aient laissé faire cet exploitant.
+1, j'ai écrit à peu près la même chose ,finalement, je n'ai pas posté mon message sachant que certainement on me rétorquerait qu'en 72 il y avait encore 16000 morts sur les routes...Patati patata!yvre a écrit :Je te rappelle qu'en 68 ,on ne connaissait pas la ceinture de sécurité, le casque n'était pas obligatoire sur les motos et pétoires etc...etc ...et à bientôt 73 balais consacrés à ne prendre que des risques ( même sur les bateaux que je convoyais l'hiver en Méditerranée ou sur l'Atlantique, je ne me suis jamais harnaché ) alors ? au moins, on " vivait " à 300 à l'heure et pas dans ce monde d'abrutis " aseptisé " actuel ou on a l'oeil rivé sur le compteur de peur de la prune alors que maintenant on a le matos pour rouler à plus de 130 en toute sécurité, et qui j'avoue ne me fait plus " bander "vony a écrit :Ah oui, c'était en 1968... Cet engin avait quand même subit un quart de siècle de sévices dans l'eau de mer !![]()
![]()
![]()
Faire monter trente personnes là dedans et sortir par mer agitée, là c'était complétement irresponsable. Ce n'était pas un bateau, mais une caisse à savons sur roues. C'est étonnant que les autorités, même à l'époque, aient laissé faire cet exploitant.....voilà, c'est dit...
J'en ai encore tellement que je ne sais si vous les verrez toutes car les transferts demandent beaucoup de temps !Joan a écrit :... Pour en revenir sur les cartes de Nordiste, merci à lui ,on va tenter de refaire un peu d'hier à aujourd'hui.
Le plaisir est partagé.gillesmgb a écrit :Encore une belle série
Vu l'avant assez pointu, je ne pense pas que c'est une 301 Peugeot.danv8 a écrit :Là , tu tiens une "pépite" avec la "canadienne" (break bois) carte de Valenciennes
Serait- une 301 Peugeot?
Et une Ford Taunus coupé 12 M à Berck
Le bicolore sur l'Ami 6 n'est pas d'origine, je préfère de beaucoup la DB Panhard assez rare sur une carte postale.cdmidg a écrit :Bravo pour l'Ami 6 bicolore et la DB Panhard!
Avant pointu?...Alors une Matford?Nordiste a écrit :Vu l'avant assez pointu, je ne pense pas que c'est une 301 Peugeot.danv8 a écrit :Là , tu tiens une "pépite" avec la "canadienne" (break bois) carte de Valenciennes
Serait- une 301 Peugeot?
Bien vu pour la Taunus coupé 12M.
Je pense pour la grand Place à Valenciennes à une photo prise entre 1955 et 1960. Difficile d'identifier cette canadienne, sans doute une survivante de la dernière guerre.danv8 a écrit :Là , tu tiens une "pépite" avec la "canadienne" (break bois) carte de Valenciennes
Serait- une 301 Peugeot?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités