Bonjour
L'autre jour, j'ai voulu sortir la Midget en fin de journée et je me suis aperçu que je n'avais pas d'éclairage sur les différents compteurs du tableau de bord.
Les feux, les clignotants, le warning (interrupteur changé récemment)fonctionnent. Les voyants "oil", "ign"et "beam" fonctionnent. Le voyant "brake" fonctionne.
Fusible de ligne remplacé en même temps que l'interrupteur warning, par un 15A.
Des idées sur ce non éclairage ?
Merci.
Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
- Richard Midget
- Messages : 78
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 22:16
- Région : France - Centre
- Type : Midget
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
Des idées
les fils rouge/blanc qui alimentent les ampoules d’éclairages des compteurs sont relié à un réostat, le réostat est alimenté depuis l’interrupteur des feux ...
les fils rouge/blanc qui alimentent les ampoules d’éclairages des compteurs sont relié à un réostat, le réostat est alimenté depuis l’interrupteur des feux ...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
Sur ma B, il suffit parfois de titiller ce fameux rhéostat d'intensité de l'éclairage pour que ça revienne 

Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
tu vires le rhéostat !
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
Sans préavis ? Sans indemnités ?
Moi j'aime bien "titiller"....

Moi j'aime bien "titiller"....
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
licenciement sec pour risque d'incendie.
- Richard Midget
- Messages : 78
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 22:16
- Région : France - Centre
- Type : Midget
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
incendie ???!!! ... si risqué que ça ?
-
- Messages : 452
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
sur MK3 je n'ai pas de réhaustat... juste un inter...
- Richard Midget
- Messages : 78
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 22:16
- Région : France - Centre
- Type : Midget
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
Confirmation ... pas de rhéostat sur ma Midget de 1979 ...
Petite blague à suivre .... en voulant vérifier si l'interrupteur d'éclairage était la cause, je le sors du tableau de bord ... et je constate qu'il n'est relié à rien
Est-il possible que le faisceau électrique soit modifié pour venir prendre directement le réseau "éclairage tableau de bord" sur l'interrupteur des feux route ?
C'est bien le fusible, positionné en haut de la boite à fusibles, qui gère l'éclairage du tableau de bord ? ... sur un réseau normal d'usine non modifié
Petite blague à suivre .... en voulant vérifier si l'interrupteur d'éclairage était la cause, je le sors du tableau de bord ... et je constate qu'il n'est relié à rien

Est-il possible que le faisceau électrique soit modifié pour venir prendre directement le réseau "éclairage tableau de bord" sur l'interrupteur des feux route ?
C'est bien le fusible, positionné en haut de la boite à fusibles, qui gère l'éclairage du tableau de bord ? ... sur un réseau normal d'usine non modifié
Re: Plus d'éclairage sur les compteurs de tableau de bord
Est-il possible
tout est possible ...
le fil rouge/vert (alimentation) peut être branché directement sur les fils rouge/blanc des ampoules d’éclairage des compteurs.
l’interrupteur des feux est alimenté directement depuis la batterie (via une connection sur le solénoïde du démarreur) par un fil marron, depuis l’interrupteur un fil rouge/vert alimente directement le rhéostat de l’éclairage des compteur et également au travers d’un fusible les feux de position, quatre fils rouge.
depuis l’interrupteur des feux il y a un fil bleu qui va alimenter le commodo des feux de route/feux de croisement.
tout est possible ...
le fil rouge/vert (alimentation) peut être branché directement sur les fils rouge/blanc des ampoules d’éclairage des compteurs.
l’interrupteur des feux est alimenté directement depuis la batterie (via une connection sur le solénoïde du démarreur) par un fil marron, depuis l’interrupteur un fil rouge/vert alimente directement le rhéostat de l’éclairage des compteur et également au travers d’un fusible les feux de position, quatre fils rouge.
depuis l’interrupteur des feux il y a un fil bleu qui va alimenter le commodo des feux de route/feux de croisement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité