TheLastMohican's bidouilles
- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: TheLastMohican's bidouilles
c'est voulu l'effet peau d'orange?
Ce n'est pas peau d'orange mais un effet "sablé"
whaaaaaa plein de relais et fusibles? vous allez vous faire lyncher par les puristes....

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
surtout qu'ils ne sont pas tous de la même couleur, ça jure 
côté résine, ça ressemble pas mal à l'intérieur d'un optimist finalement
mais en beaucoup plus cher

côté résine, ça ressemble pas mal à l'intérieur d'un optimist finalement

Et t'as pas vu le spiro-bandealan a écrit :whaaaaaa plein de relais et fusibles? vous allez vous faire lyncher par les puristes....![]()

Ben tiens ça va me changer

Modifié en dernier par TheLastMohican le 27 nov. 2019, 21:01, modifié 1 fois.
C'est vrai que c'est pas le prix d'un optimiste ... et côté résine c'est sacrément plus épais que les ailes de mon MGA ... mais les relais sont des vrais d'époqueJidé de Grasse a écrit :surtout qu'ils ne sont pas tous de la même couleur, ça jure
côté résine, ça ressemble pas mal à l'intérieur d'un optimist finalementmais en beaucoup plus cher

petite info pour ceux qui sont friands de conseils
Quelque part sur le net a écrit :Sur un véhicule qui ne possède pas ou peu de fusible d'origine, on organise la protection de la manière suivante :
1 fusible pour protéger les phares, les codes, les veilleuses, l'éclairage du TB et l'éclairage arrière du véhicule
1 fusible pour protéger les clignotants, le warning s'il existe et les différents feux annexes du véhicule (feux de stationnement sur certains véhicules)
1 fusible par paire d'accessoires gros consommateur de courant (phares longue portée ou antibrouillard et klaxon à compresseur, etc..)
1 fusible pour protéger le moteur du ventilateur de chauffage, les plafonniers et les accessoires intérieurs de l'habitacle et le klaxon d'origine
1 fusible pour protéger les 2 feux stop, la signalétique du tableau de bord, la jauge et la sonde de température d'eau.
Et tant que j'y suis, un petit Kdo de Noël ... Merci qui ?
Section Courant Puissance en 12v
1,5 mm2 6A 72 W
2,5 mm2 10A 120 W
4 mm2 16A 192 W
Section Courant Puissance en 12v
1,5 mm2 6A 72 W
2,5 mm2 10A 120 W
4 mm2 16A 192 W
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Les conseils des indiens futés méritent que nous les bisons.

J'aime bien ce carénage pour le radiateur avec ses 2 ventilateurs
Chouette, elle avance bien ! 

Merci Orque
Encore une photo

Beaucoup moins de docs que nos anglaises ... actuellement je cherche comment se branchent les tuyaux du chauffage et comment installer les conduites de freins
et mon ami veut un frein à main hydraulique...
Il faut que je vous dise que je n'ai pas d'exemple... la voiture est en mode puzzle sans photos du démontage et je ne suis pas sur que toutes les éléments sont bien pour une 1600 s
En plus la coque est neuve sans aucun trou pour le passage du faisceau et tuyaux chauffage
Autre problématique à ne pas négliger... les masses ... ben oui avec une caisse en fibre il ne faut pas oublier de calibrer la section des fils de masse
Encore une photo

Beaucoup moins de docs que nos anglaises ... actuellement je cherche comment se branchent les tuyaux du chauffage et comment installer les conduites de freins
et mon ami veut un frein à main hydraulique...
Il faut que je vous dise que je n'ai pas d'exemple... la voiture est en mode puzzle sans photos du démontage et je ne suis pas sur que toutes les éléments sont bien pour une 1600 s
En plus la coque est neuve sans aucun trou pour le passage du faisceau et tuyaux chauffage
Autre problématique à ne pas négliger... les masses ... ben oui avec une caisse en fibre il ne faut pas oublier de calibrer la section des fils de masse
Vous savez à qui il faut demander ...
l’année 1967 un copain avait récupéré une Alpine A106 «Mille miles», elle avait brûlé de l’avant, mon autre copain possédait une A106 identique, nous avons fait un moule puis une épreuve pour réparer l’avant de la bagnole, j’ai découvert le polyester ...
fin 1967 je suis parti au service militaire lol! pour revenir début 1969 lol!
pendant l’armée :-) j’ai acheté l’alpine, comment ???,
j’ai fait installer par un carrossier, sur un marbre, un train avant de Dauphine avec frein à disque, la plateforme de la A106 est celle d’une 4cv, j’ai conservé cette bagnole plusieurs années, c’était un régal, j’avais un moteur de Dauphine réalésé à 904 cc avec une tubulure Autobleu. j’ai vendu cette bagnole en 1973, 75000 ancien francs ...
il y a quelques années, deux peut être, il y a eu une vente aux enchères à Fayence dans le Var d’une «collection» d’épaves, il y avait de nombreuse Alpine A110 en épave, de vrais épave, elles se sont vendue à des prix délirant ...
Album MG
fin 1967 je suis parti au service militaire lol! pour revenir début 1969 lol!
pendant l’armée :-) j’ai acheté l’alpine, comment ???,
j’ai fait installer par un carrossier, sur un marbre, un train avant de Dauphine avec frein à disque, la plateforme de la A106 est celle d’une 4cv, j’ai conservé cette bagnole plusieurs années, c’était un régal, j’avais un moteur de Dauphine réalésé à 904 cc avec une tubulure Autobleu. j’ai vendu cette bagnole en 1973, 75000 ancien francs ...
il y a quelques années, deux peut être, il y a eu une vente aux enchères à Fayence dans le Var d’une «collection» d’épaves, il y avait de nombreuse Alpine A110 en épave, de vrais épave, elles se sont vendue à des prix délirant ...

- papyro41
- Région : France - Centre
- année : 1966
Je suis béat d'admiration devant les talents de Loulou et Saby, moi qui n'est pas capable de faire fonctionner un allume cigare sur ''ma B'', Félicitations!!
Pour mon koping que je peux pas répondre car y veut pas recevoir de Msg pas gentils des gens qui lui prennent la tête
Aile haut koping,
Merci ... j'ai tout les PR mais sont pas aussi bien fait que les vues éclatées de MOSS ...
Je me suis inscrit sur un forum ... mais sans saby et moi ^^ ça reste très super ficiel
Donc si tu as le temps de me scanner ce que tu juges utile je t'en serais reconnaissant
Amitié de l'est aux pieds des Vosges
Aile haut koping,
Merci ... j'ai tout les PR mais sont pas aussi bien fait que les vues éclatées de MOSS ...
Je me suis inscrit sur un forum ... mais sans saby et moi ^^ ça reste très super ficiel
Donc si tu as le temps de me scanner ce que tu juges utile je t'en serais reconnaissant
Amitié de l'est aux pieds des Vosges
Malgré les températures hivernales on avance

C'est beaaaaaaauuuuuuuu !!!!!!

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960

2° ce matin à 8h... ça donne pas envie de bricoler...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Magnifique travail, un grand bravo.TheLastMohican a écrit :Malgré les températures hivernales on avance

C'est qui, la langue de vipère, qui affirmait que je ne pouvais pas rentrer dans une berlinette ? Hein ? C'est qui ?

Ben voici la preuve que je ne suis pas GROS juste un peu bas de poitrine

Ben voici la preuve que je ne suis pas GROS juste un peu bas de poitrine
- yvre
- .
Ouais, mais tu " craques " de partout