Il y a environ 150? de pièces , 1350? de main d'oeuvre! Une différence de hauteur de caisse de un cm c'est négligeable, les ressorts et lames ont tendance à s'avachir. Pour changer les soufflets il faut démonter les rotules, avec un chasse rotule, la suite des opérations est trés simple, ne pas oublier de remettre de l'huile, j'utilise de la cent quarante. Lorsque je roulais avec ma mg je changeais les soufflets une fois par an environ, le caoutchouc est de piètre qualité, il est déjà craquelé neuf. l'ennui est que chaque fois il vaut mieux refaire un parallélisme.
salut
Moral dans les chaussettes
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Merci Renou, mais les square inch ne sont peut-être pas au programme de St Cyr...
V8, je confirme ce que dis Michel, le soufflet à changer, c'est du bricolage, même si tu achètes le dépose rotule, il te reservira toujours et c'est un outil bon marché.
Quant au parallélisme, tu peux aller au centre auto du coin ( d'ailleurs autrefois, on faisait cela à la ficelle, et on n'usait pas les pneus pour autant).
Je confirme pour le joint de carbu, d'ailleurs, avant de le changer, il faudrait vérifier si les 4 vis de fixation du couvercle de cuve sont bien serrées.
V8, je confirme ce que dis Michel, le soufflet à changer, c'est du bricolage, même si tu achètes le dépose rotule, il te reservira toujours et c'est un outil bon marché.
Quant au parallélisme, tu peux aller au centre auto du coin ( d'ailleurs autrefois, on faisait cela à la ficelle, et on n'usait pas les pneus pour autant).
Je confirme pour le joint de carbu, d'ailleurs, avant de le changer, il faudrait vérifier si les 4 vis de fixation du couvercle de cuve sont bien serrées.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Fred, fait le toi même, ce n'est pas compliqué.
- Commande toi un manuel d'atelier (environ 25?)
- Pour enlever les soufflets, il faut en effet enlever les rotules, profite en pour les changer. (investi aussi 10-20? dans un arrache rotule)
- Pour le parralélisme,10? chez Norauto, l'angle de réglage est indiqué dans le manuel d'atelier.
Pierre
- Commande toi un manuel d'atelier (environ 25?)
- Pour enlever les soufflets, il faut en effet enlever les rotules, profite en pour les changer. (investi aussi 10-20? dans un arrache rotule)
- Pour le parralélisme,10? chez Norauto, l'angle de réglage est indiqué dans le manuel d'atelier.
Pierre
Merci à tous pour vos conseils.
Du coup, un ami me prête son garage, je me lance.
Encore une question au sujet des rotules de direction.
J'ai le choix entre Small diameter track rod (avec la remarque: use with alloy wheels)et Track rod end. Ma voiture étant une v8, a t'elle besoin des small diameter?
Est ce que les soufflets de direction sont spécifiques pour un modèle v8?
J'ai laissé le manuel d'atelier dans la voiture, je ne peux pas vérifier les références.
Merci,
Fred
Du coup, un ami me prête son garage, je me lance.
Encore une question au sujet des rotules de direction.
J'ai le choix entre Small diameter track rod (avec la remarque: use with alloy wheels)et Track rod end. Ma voiture étant une v8, a t'elle besoin des small diameter?
Est ce que les soufflets de direction sont spécifiques pour un modèle v8?
J'ai laissé le manuel d'atelier dans la voiture, je ne peux pas vérifier les références.
Merci,
Fred
Bonjour Fred,
C'est trés facile: au démontage tu poses une bande adhésive sur le filetage derrière le contre écrou que tu déserres trés légèrement pour te permettre de dévisser la rotule sortie de son logement. Tu pourras glisser les soufflets neufs par dessus et remonter avec un réglage trés proche de l'origine qui te laissera le temps d'aller jusqu'à ta station train AV habituelle.
Cdt.
C'est trés facile: au démontage tu poses une bande adhésive sur le filetage derrière le contre écrou que tu déserres trés légèrement pour te permettre de dévisser la rotule sortie de son logement. Tu pourras glisser les soufflets neufs par dessus et remonter avec un réglage trés proche de l'origine qui te laissera le temps d'aller jusqu'à ta station train AV habituelle.
Cdt.
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