MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- ETIENNE7
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De toute façon, on a des sièges "baquet" !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...faut toujours écouter les conseils des Anciens
PS c'est vrai aussi qu'il a une grosse manie de " surgonfler " et en général j'en enlève dès que je suis chez chez-moi...

PS c'est vrai aussi qu'il a une grosse manie de " surgonfler " et en général j'en enlève dès que je suis chez chez-moi...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
1,7 et 2,2 ? (+/- 0,1) c'est mieux...MGB50 a écrit :sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Maintenant que j'ai un doigt de pied dans le monde alpine ... le gonflage est un serpent de mer ya de tout ... seul constance moins gonflé a l'avant 

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Avec 1.7 a l'avant l'A310 v6 est" inconduisible" et c'est bien spécifier sur le manuel de conduite
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
A une époque, j'en cherchais une... J'en ai essayé deux, mais ai renoncé, elles m'avaient procuré toutes les deux de curieuses sensations...
Dès qu'on prenait un peu de vitesse, j'avais l'impression que l'avant s'allégeait, se soulevait presque, je n'avais plus de sensations au niveau du toucher des roues, c'était très désagréable ! Un gonflage inadéquat pourrait expliquer ça...
Il faut dire que les proprios, en dehors de courtes balades tranquilles et de passages aux rendez-vous locaux du dimanche matin, n'en faisaient pas grand chose !
Allez, on revient la B-GT, sujet plus intéressant
Dès qu'on prenait un peu de vitesse, j'avais l'impression que l'avant s'allégeait, se soulevait presque, je n'avais plus de sensations au niveau du toucher des roues, c'était très désagréable ! Un gonflage inadéquat pourrait expliquer ça...
Il faut dire que les proprios, en dehors de courtes balades tranquilles et de passages aux rendez-vous locaux du dimanche matin, n'en faisaient pas grand chose !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bonjour,
Pour vos problèmes de buée, voici des solutions utilisées à l’epoque Sur les voitures de rallye , en particulier hivernaux:
Pour l’avant:
https://www.completeautomobilist.com/pr ... n-demister
Imbattable mais plus cher: https://www.moss-europe.co.uk/windscree ... 8228h.html
Pour l’arriere:
https://www.minisport.com/wrrp002t-mk1- ... thick.html
Seul le,pare-brise chauffant ne se trouve pas en accessoire occasion...
J’utilise ses 3 solutions sur mes autos avec succès...
Pour vos problèmes de buée, voici des solutions utilisées à l’epoque Sur les voitures de rallye , en particulier hivernaux:
Pour l’avant:
https://www.completeautomobilist.com/pr ... n-demister
Imbattable mais plus cher: https://www.moss-europe.co.uk/windscree ... 8228h.html
Pour l’arriere:
https://www.minisport.com/wrrp002t-mk1- ... thick.html
Seul le,pare-brise chauffant ne se trouve pas en accessoire occasion...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
La RB avait l'avantage d'avoir une vitre arrière dégivrante efficace. (En plus d'avoir les vitres teintées.... 

- Dinosaure
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai une lunette arrière dégivrante sur la mienne, mais je n'ai pas les fils qui y conduisent... 

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon la trêve des confiseurs se termine, mon cadeau Moss est arrivé, il est temps de s'y remettre (d'autant que j'ai aussi reçu la culasse du camion, chuis débordé
)
d'abord convertir le GT en cabriolet Baur, ce qui a nécessité le sacrifice d'une des têtes de vis des charnières, empreinte trop abîmée qui n'a pas résisté à la clé à chocs, alors un coup de forêt de 10 a résolu le problème
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puis installer le hayon en essayant de ne pas bêtement casser la vitre. Les années parapente ont laissé le matos idéal
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A priori je ne change pas les joints inutilement, bien que l'eau ne rentre pas
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d'abord convertir le GT en cabriolet Baur, ce qui a nécessité le sacrifice d'une des têtes de vis des charnières, empreinte trop abîmée qui n'a pas résisté à la clé à chocs, alors un coup de forêt de 10 a résolu le problème

puis installer le hayon en essayant de ne pas bêtement casser la vitre. Les années parapente ont laissé le matos idéal


A priori je ne change pas les joints inutilement, bien que l'eau ne rentre pas

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 03 janv. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai une question au sujet du joint externe. Celui qui était en place était en 3 parties : une en haut tenue par le profilé en alu vissé et une de chaque côté, jusqu'en bas du hayon, collée.
Le joint que j'ai reçu de chez Moss est en une seule partie, et ne descend que jusqu'à mi-hauteur du hayon. Normal ?
Et il tient bien par collage sur les côtés ?
Le joint que j'ai reçu de chez Moss est en une seule partie, et ne descend que jusqu'à mi-hauteur du hayon. Normal ?
Et il tient bien par collage sur les côtés ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Normal ?
je viens de regarder sur ma bagnole, qui est de 1972, le joint du haut s’arrête bien à mi hauteur, le joint qui fait le tour est plus ou moins collé, et il s’insère dans un «rail».
je viens de regarder sur ma bagnole, qui est de 1972, le joint du haut s’arrête bien à mi hauteur, le joint qui fait le tour est plus ou moins collé, et il s’insère dans un «rail».
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De mémoire, il est en une seule partie, fixé en haut avec le profilé et il tient juste emboité sur les coté. Pas de colle nulle part...
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le petit emboité/glissé tout le tour dans le rail, le gros jusque mi hauteur ( celui dont je parle au dessus...)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
hello, c'était aussi le cas sur le joint neuf que j'avais posé. ci joint le post relatif avec quelques vues.
viewtopic.php?f=22&t=19404&start=126
attention au remontage, le joint neuf est difficile à conformer et la fermeture du hayon est difficile au début mais ça se fait ensuite.
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attention au remontage, le joint neuf est difficile à conformer et la fermeture du hayon est difficile au début mais ça se fait ensuite.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok donc tout va bien, y'a plus qu'à 
merci à tous

merci à tous
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
après nettoyage à l'acétone des résidus de néoprène des anciens joints, j'ai monté en premier le outer seal. Je n'ai pas collé, on verra à l'usage ce que ça donne. En tout cas, pour le positionnement du joint/profilé ça a été plus facile sans colle au milieu
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ensuite j'ai attaqué le inner seal, en partant du verrou. J'ai graissé à la silicone, ça a été très facile, trop peut-être...
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engager la lèvre inférieure du joint dans la glissière et pousser la lèvre supérieure dans la rainure, un tournevis large fait parfaitement l'affaire.
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j'ai hésité à laisser un jour entre les 2 extrémités, comme c'était fait précédemment, mais la raison ne semblant pas évidente, j'ai coupé bout-à-bout. S'il s'avère que de l'eau stagne là, je recouperai facilement
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le joint extérieur est coincé entre la tôle concave et le joint intérieur. Pas de colle pour le moment. Si ça fuit ou si ça se ballade, j'y mettrai un cordon de Sikaflex
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ensuite j'ai attaqué le inner seal, en partant du verrou. J'ai graissé à la silicone, ça a été très facile, trop peut-être...

engager la lèvre inférieure du joint dans la glissière et pousser la lèvre supérieure dans la rainure, un tournevis large fait parfaitement l'affaire.


j'ai hésité à laisser un jour entre les 2 extrémités, comme c'était fait précédemment, mais la raison ne semblant pas évidente, j'ai coupé bout-à-bout. S'il s'avère que de l'eau stagne là, je recouperai facilement

le joint extérieur est coincé entre la tôle concave et le joint intérieur. Pas de colle pour le moment. Si ça fuit ou si ça se ballade, j'y mettrai un cordon de Sikaflex


- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
après montage, ça va nettement moins bien. Chaque fois que j'ouvre le coffre, j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
J'ai re-déposé le hayon et bien graissé le joint et sa portée, deux fois, mais ça n'y fait rien.
J'aurais peut-être dû le monter à sec pour qu'il soit mieux coincé.
J'espère que ça va se mettre en place, ça ne fuyait pas avant ça serait ballot d'avoir une fuite avec des joints neufs
En tout cas, plus de bruit de hayon qui se promène, c'est bien élastique
Bon j'ai un pneu à changer et un rayon à rajouter sur la roue de secours maintenant...
J'ai re-déposé le hayon et bien graissé le joint et sa portée, deux fois, mais ça n'y fait rien.
J'aurais peut-être dû le monter à sec pour qu'il soit mieux coincé.
J'espère que ça va se mettre en place, ça ne fuyait pas avant ça serait ballot d'avoir une fuite avec des joints neufs

En tout cas, plus de bruit de hayon qui se promène, c'est bien élastique

Bon j'ai un pneu à changer et un rayon à rajouter sur la roue de secours maintenant...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le joint supérieur (en U) ?j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
Normalement, il est maintenu par le rail de la tôle en alu?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je pense que tu n'aurais pas du couper le joint mais le tasser dans la gouttière jusqu'à joindre les deux bouts ,moi je n'ai pas eu besoin de le couper par contre je préfère le WD 40 qui en séchant ne reste pas gras contrairement au silicone,le joint supérieur que j'avais changé est de piètre qualité, tu nous donneras des nouvelles du tiens !
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
@JMAU : c'est le joint intérieur qui se barrait, mais je viens d'aller faire un essai, ça bouge plus 
@Alain91 : c'est ce que j'ai fait, on voit les 2 extrémités sur la photo. Il me reste bien 50cm de joint

@Alain91 : c'est ce que j'ai fait, on voit les 2 extrémités sur la photo. Il me reste bien 50cm de joint
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
2h30 de bagarre pour décoller le pneu qui devait être collé sur la jante depuis 20 ans !
un rayon changé. Bon il sera anodisé et pas gris comme ses petits copains mais ça ne devrait pas être trop choquant
un coup de ponçage et de peinture à l'intérieur de la jante et dès que je reçois la chambre à air je monte le pneu neuf aux mêmes dimensions que les autres.
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un rayon changé. Bon il sera anodisé et pas gris comme ses petits copains mais ça ne devrait pas être trop choquant

un coup de ponçage et de peinture à l'intérieur de la jante et dès que je reçois la chambre à air je monte le pneu neuf aux mêmes dimensions que les autres.

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il me reste à installer le nouvel arbre de transmission, le tube et le silencieux arrière de l'échappement et ça devrait être bon.
J'envisage d'ouvrir le pont pour changer les rondelles des satellites et planétaires du différentiel, changer les roulements et joints spi des roues arrières, mais ça sera pour plus tard, y'a pas d'urgence de ce côté là...
J'envisage d'ouvrir le pont pour changer les rondelles des satellites et planétaires du différentiel, changer les roulements et joints spi des roues arrières, mais ça sera pour plus tard, y'a pas d'urgence de ce côté là...
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