
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Va être neuf ce GT 

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il en est loin Fabrice, ce n'est pas le but d'ailleurs, je conserve tout ce qui peut l'être.
Mais j'espère bien le rendre aussi fiable qu'une moderne.
Je roule au quotidien avec, mais uniquement de petits trajets (j'habite trop près de mon cabinet
).
Il va falloir le tester sur de plus grandes distances pour valider le tout, autoroute et route.
Si tout va bien je voudrais faire la sortie Périgord avec. Sinon ça sera la MGA qui s'y collera
Mais j'espère bien le rendre aussi fiable qu'une moderne.
Je roule au quotidien avec, mais uniquement de petits trajets (j'habite trop près de mon cabinet

Il va falloir le tester sur de plus grandes distances pour valider le tout, autoroute et route.
Si tout va bien je voudrais faire la sortie Périgord avec. Sinon ça sera la MGA qui s'y collera

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'habite trop loin de mon bureau pour y aller en MG... A ce sujet, je ne me suis toujours pas occupé de ma fuite d'huile de boîte. La voiture est au fond du garage depuis de retour de Touraine...
Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ouaisouaisouais.... moi, ch'ui comme Saint Thomas...anneauxdin a écrit : Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je suis en train de mettre le blog a jour, tu peux aller le visiter 
Ps: Je n'ai pas encore mis toutes les dernières photos, c'est plus avancé que sur le blog

Ps: Je n'ai pas encore mis toutes les dernières photos, c'est plus avancé que sur le blog
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai pas touché la MGA depuis la Touraine non plus... c'est trop 2 bagnoles !
reprise ce matin, ouverture des cadeaux
Album MG
j'ai fait bien attention en commandant vu qu'il y a 3 longueurs, mais toujours un petit stress à la dépose... ouf ce sont bien les mêmes
enfin presque, le nouveau n'a aucun jeu 
Album MG
ils préviennent, alors pompe à graisse... presque inutile, ils ont fait le job avant expédition
Album MG
reprise ce matin, ouverture des cadeaux

j'ai fait bien attention en commandant vu qu'il y a 3 longueurs, mais toujours un petit stress à la dépose... ouf ce sont bien les mêmes



ils préviennent, alors pompe à graisse... presque inutile, ils ont fait le job avant expédition

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ensuite la partie que j'aime le moins, l'échappement 
j'ai pas été déçu, c'est rouillé, c'est coincé, ça prend des plombes pour rien faire... mais bon c'est fait. J'ai changé le silencieux arrière et le tube entre les 2 silencieux qui étaient percés tous les deux... alors qu'il y a encore l'étiquette sur le silencieux ! ça rouille même à l'arrêt ces merdes.
A la dépose, ça semblait mal engagé, le nouveau tube est plus long de 15 bon cm...
Mais au final, c'est Moss qui a bon, l'ancien tube était trop court, d'où la petite prolonge en inox après le silencieux arrière.
j'ai juste recoupé 2 cm à l'arrière du tube et récupéré la pate en U sur l'ancien.
Album MG

j'ai pas été déçu, c'est rouillé, c'est coincé, ça prend des plombes pour rien faire... mais bon c'est fait. J'ai changé le silencieux arrière et le tube entre les 2 silencieux qui étaient percés tous les deux... alors qu'il y a encore l'étiquette sur le silencieux ! ça rouille même à l'arrêt ces merdes.
A la dépose, ça semblait mal engagé, le nouveau tube est plus long de 15 bon cm...
Mais au final, c'est Moss qui a bon, l'ancien tube était trop court, d'où la petite prolonge en inox après le silencieux arrière.

j'ai juste recoupé 2 cm à l'arrière du tube et récupéré la pate en U sur l'ancien.

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ça bosse ça bosse! Moi je viens de plier, panne de fil pour le mig... me suis fait avoir comme un bleu.
Du coup, rangement de l'atelier, balais et je remonte. Ce sera ma journée de repos de la semaine
Du coup, rangement de l'atelier, balais et je remonte. Ce sera ma journée de repos de la semaine

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ma journée de repos de la semaine
pour un dimanche, ça tombe bien :-)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bah c'est la fin des vacances, faut en profiter. En plus on a oublié d'acheter une galette 
Semaine prochaine j'attaque le re-culassage du camion.

Semaine prochaine j'attaque le re-culassage du camion.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture

J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça vient peut-être de moi, mais il manque un paquet de photos ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne
bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne

bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Chapeau, c'est beau de savoir si bien travailler le métal....anneauxdin a écrit :Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !![]()
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci! J'apprend en tapant dessus avec délicatesse. La est le secret 
Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.

Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours ...
en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas vous croire vous deux 

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tss tss, il faut de la motivation, juste de la motivation 
Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné. J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc, mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!

Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné. J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc, mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
pas impossible qu'une Mini 1275 GT vienne prendre la place du GT dans quelques mois... 

- Dinosaure
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
A ton âge ... tu n'as pas honte ? On a encore plein de choses à faire, ça ou autre chosesaby a écrit :je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.

PS, le capot est peint, superbe, il va remplacer avantageusement celui en dentelle et voilé !
Je mettrai des photos de la voiture lorsqu'elle sera terminée... encore une bonne dizaine de jours de patience pour moi !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'aimerais en dire autant... 10 mois ne devraient pas suffire je pense
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Quand tu as acheté à vil prix des LED en chine et qu'elles sont en négatif à la masse (contrairement à ce que la potentielle victime du corona virus t'a annoncé) que ta bagnole est en positif à la masse et que tu en as brûlé 2 en les installant sans les tester...
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils
couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...

Album MG
Album MG
dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
Album MG
Album MG
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
Album MG
Album MG
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
Album MG
Album MG
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
Album MG
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil
Album MG
Album MG
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils

couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...
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dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre

- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,non
je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane
mais, t'es quand même bien atteint
je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées 
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,non




- David_GT
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1
Edit : lien internet corrigé

1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1
Edit : lien internet corrigé

Modifié en dernier par David_GT le 13 févr. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
- PatMGB
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'admire ta ténacité.yvre a écrit :Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,nonje n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane
mais, t'es quand même bien atteint
je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
moi quand je bricole, quand je mécanique, je ne me fais jamais chier. Mais chacun ses passe-temps pas vrai ?David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!![]()
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview
sinon ton lien ne fonctionne pas

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