Boitier Bio éthanol
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonsoir,
j'ai commencé le montage, pour accéder aux connecteurs, j'ai desserré la rampe des injecteurs, quelques reniflards ...
le Pb est qu'un joint entre injecteur et la rampe ne revient pas à sa place !
La rampe a bougé de quelques mm, il y a eu une petite fuite (moteur éteint), et je n'arrive pas à remettre la rampe sur cet injecteur, le joint reste visible alors que sur les 3 autres, le joint est bien caché dans son emplacement.
je parle du joint entre le haut de l'injecteur et la rampe.
Une astuce ??
Faut il mettre le joint dans la rampe puis enfoncer l'injecteur ou le joint au bout de l'injecteur et on enfonce le tout dans la rampe ?
Je suis bloqué pour cette bêtise !
Merci
A bientôt.
j'ai commencé le montage, pour accéder aux connecteurs, j'ai desserré la rampe des injecteurs, quelques reniflards ...
le Pb est qu'un joint entre injecteur et la rampe ne revient pas à sa place !
La rampe a bougé de quelques mm, il y a eu une petite fuite (moteur éteint), et je n'arrive pas à remettre la rampe sur cet injecteur, le joint reste visible alors que sur les 3 autres, le joint est bien caché dans son emplacement.
je parle du joint entre le haut de l'injecteur et la rampe.
Une astuce ??
Faut il mettre le joint dans la rampe puis enfoncer l'injecteur ou le joint au bout de l'injecteur et on enfonce le tout dans la rampe ?
Je suis bloqué pour cette bêtise !
Merci
A bientôt.
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonsoir,
cet aprem. je m'y suis remis, en faisant levier sur la rampe, j'ai réussi à remettre l'injecteur et son clic de fixation.
Tout est remonté, la voiture démarre et roule, OUF !
Pas de fuite là où j'avais un doute (injecteur N° 4)
Suite après 200KM pour mettre 100% E85 !
A suivre !
cet aprem. je m'y suis remis, en faisant levier sur la rampe, j'ai réussi à remettre l'injecteur et son clic de fixation.
Tout est remonté, la voiture démarre et roule, OUF !
Pas de fuite là où j'avais un doute (injecteur N° 4)
Suite après 200KM pour mettre 100% E85 !
A suivre !
Re: Boitier Bio éthanol
topjmb33 a écrit :Bonsoir,
cet aprem. je m'y suis remis, en faisant levier sur la rampe, j'ai réussi à remettre l'injecteur et son clic de fixation.
Tout est remonté, la voiture démarre et roule, OUF !
Pas de fuite là où j'avais un doute (injecteur N° 4)
Suite après 200KM pour mettre 100% E85 !
A suivre !
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Re: Boitier Bio éthanol
salut jmb33ManBZH56 a écrit :topjmb33 a écrit :Bonsoir,
cet aprem. je m'y suis remis, en faisant levier sur la rampe, j'ai réussi à remettre l'injecteur et son clic de fixation.
Tout est remonté, la voiture démarre et roule, OUF !
Pas de fuite là où j'avais un doute (injecteur N° 4)
Suite après 200KM pour mettre 100% E85 !
A suivre !
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Depuis l’installation du boîtier, pourras tu me dire un peu plus ? J’y songe bcp.
À te lire
Bon wk
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,
prochain plein la sem. prochaine, actuellement à 66% d'E85, impec.
A suivre !
prochain plein la sem. prochaine, actuellement à 66% d'E85, impec.
A suivre !
Re: Boitier Bio éthanol
ok t’es encore à 100% ?jmb33 a écrit :Bonjour,
prochain plein la sem. prochaine, actuellement à 66% d'E85, impec.
A suivre !
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Re: Boitier Bio éthanol
Grrr :
actuellement à 66% d'E85 !!!
actuellement à 66% d'E85 !!!
Re: Boitier Bio éthanol
bonjour
pour le boitier E85,si quelqu'un veux en mettre un bien sur,il faut le prendre avec la sonde qui mesure le taux de E85.j'ai quelque adresse la dessus si ca intéresse...
pour le boitier E85,si quelqu'un veux en mettre un bien sur,il faut le prendre avec la sonde qui mesure le taux de E85.j'ai quelque adresse la dessus si ca intéresse...
Re: Boitier Bio éthanol
ok , vas y tjsamada21 a écrit :bonjour
pour le boitier E85,si quelqu'un veux en mettre un bien sur,il faut le prendre avec la sonde qui mesure le taux de E85.j'ai quelque adresse la dessus si ca intéresse...
Merci
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Re: Boitier Bio éthanol
Salut
Petit retour sur le boitier. Ça marche bien. J'ai essayé d'abord sur ma golf v 1.6 puis sur la ZR 160. Après avoir régler le lambda (ELM327) tout est nickel sur les deux véhicules. Au total j'en suis à plus de 5000km en 100% E85 et RAS.
Pour le Rover K ce sont bien les Bosh EV1
Il y a juste les démarrages à froid pour lesquels il faut mettre un second coup de clé de temps à autre.
Pas de surconsommation notable.
Le matériel est simplement celui d'amazon...
Petit retour sur le boitier. Ça marche bien. J'ai essayé d'abord sur ma golf v 1.6 puis sur la ZR 160. Après avoir régler le lambda (ELM327) tout est nickel sur les deux véhicules. Au total j'en suis à plus de 5000km en 100% E85 et RAS.
Pour le Rover K ce sont bien les Bosh EV1
Il y a juste les démarrages à froid pour lesquels il faut mettre un second coup de clé de temps à autre.
Pas de surconsommation notable.
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Re: Boitier Bio éthanol
Merci pour ton retour mais "pas de surconsommation notable" .... Tu serais bien le premier au monde à ne pas consommer plus d’éthanol que de super sur un véhicule prévu pour le super. Ton kit te permet d'ouvrir plus longtemps tes injecteurs donc forcément......tu consommes plus.
Je précise que j'en suis à plus de 240.000kms à l'éthanol sur 3 véhicules différents et, bien que cela reste rentable, la consommation d'un véhicule augmente toujours en présence d'éthanol.
Je précise que j'en suis à plus de 240.000kms à l'éthanol sur 3 véhicules différents et, bien que cela reste rentable, la consommation d'un véhicule augmente toujours en présence d'éthanol.
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,
avec 2 nouveaux pleins d'E85, je suis presque à 100% avec le boitier de chez Amaz..., dernière conso. 8l sur autoroute et nationale.
Comment as tu réglé le lambda avec l'ELM 327 ?
Merci
A bientôt.
avec 2 nouveaux pleins d'E85, je suis presque à 100% avec le boitier de chez Amaz..., dernière conso. 8l sur autoroute et nationale.
Comment as tu réglé le lambda avec l'ELM 327 ?
Merci
A bientôt.
Re: Boitier Bio éthanol
Bon, si j’ai bien compris il faut juste commander le boîtier ELM527 USB + connecteurs Bosch EV1, ça roule ? ( j’ai une TF 1,8 135 de 2004)
Et la sonde lambda comment règle t-on ?
Et à quoi ça sert USB ?
Avec vos témoignages, je pense commander bientôt. Si qqu’un a le tuto ?
A vous lire tous.
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Et la sonde lambda comment règle t-on ?
Et à quoi ça sert USB ?
Avec vos témoignages, je pense commander bientôt. Si qqu’un a le tuto ?
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Re: Boitier Bio éthanol
Niveau surconsommation j'ai du passer de 6.7L/100km à 6.9/100km sur la Golf et sur la ZR de 7.5Lou8L/100km à vraiment 8L/100km (pas d'ordinateur de bord..). Dans les deux cas je roule de façon normal (sans me trainer avec des accélérations franches).
Pour régler je me suis servi de la valeur de la sonde lambda donnée par le logiciel et j'ai réglé moteur chaud avec la "molette". J'ai du faire environ 40km en tâtonnant.
Pour régler je me suis servi de la valeur de la sonde lambda donnée par le logiciel et j'ai réglé moteur chaud avec la "molette". J'ai du faire environ 40km en tâtonnant.
Re: Boitier Bio éthanol
Salutgrosthony a écrit :je viens d'en commander un, eflexfuel , je donnerais des retours et un tuto d'installationmgf66420 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent a toi si tu veux rouler full etha'ol. Primo change tes injecteurs.bosch par des plus gros (env 20%). Secundo, augmente.ta pression d'essence d'environ 20%. Prévois dans un futur proche de changer la pompe a essence.
Seconde solution, mets un boîtier eflexfuel (uniquement), car ce dernier a un capteur.ethanol ce qui lui permet de mieux gerer tes injecteurs. Voir sur le site du fabricant pour nos mgf qui sont 100% compatible
As tu installé le boîtier que t’as commandé ?
Ton avis depuis ?
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Re: Boitier Bio éthanol
Bonjour,MGecho a écrit : ↑02 févr. 2020, 17:02 Merci pour ton retour mais "pas de surconsommation notable" .... Tu serais bien le premier au monde à ne pas consommer plus d’éthanol que de super sur un véhicule prévu pour le super. Ton kit te permet d'ouvrir plus longtemps tes injecteurs donc forcément......tu consommes plus.
Je précise que j'en suis à plus de 240.000kms à l'éthanol sur 3 véhicules différents et, bien que cela reste rentable, la consommation d'un véhicule augmente toujours en présence d'éthanol.
Tu as parfaitement raison, j'ai depuis reprogrammé le boitier afin de rouler à 100% de E85.
Conso de 10/11 litre à 60% passée à 12/13 litres à 100% de E85.
Moins intéressant qu'il y a 3 ou 4 ans mais c'est encore bon question économies !
- MGecho
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Re: Boitier Bio éthanol
C'est de la simple physique. Les gens qui racontent qu'ils consomment autant en Ethanol qu'en SP roulent tout simplement beaucoup trop pauvre et niquent bien gentiment leur auto sans le savoir. Bravo pour les économies réalisées !danv8 a écrit : ↑25 nov. 2023, 18:39Bonjour,MGecho a écrit : ↑02 févr. 2020, 17:02 Merci pour ton retour mais "pas de surconsommation notable" .... Tu serais bien le premier au monde à ne pas consommer plus d’éthanol que de super sur un véhicule prévu pour le super. Ton kit te permet d'ouvrir plus longtemps tes injecteurs donc forcément......tu consommes plus.
Je précise que j'en suis à plus de 240.000kms à l'éthanol sur 3 véhicules différents et, bien que cela reste rentable, la consommation d'un véhicule augmente toujours en présence d'éthanol.
Tu as parfaitement raison, j'ai depuis reprogrammé le boitier afin de rouler à 100% de E85.
Conso de 10/11 litre à 60% passée à 12/13 litres à 100% de E85.
Moins intéressant qu'il y a 3 ou 4 ans mais c'est encore bon question économies !
Re: Boitier Bio éthanol
Le truc qui m'épate le plus , c'est ma tondeuse qui me donnait un mal de chien à démarrer surtout à la première tonte après avoir hiverné par au quart de tour avec le E85...A savoir que je ne laisse jamais de carburant dans le réservoir après chaque tonte!
Avec la Rover V8 j'étais l'été entre 13 et 15 litres, c'était kif kif avec du SP...
En revanche le taux de compression ( 10.5.1) était idéale pour le E85 mais pas bon pour le SP.
Peut être ceci explique cela?
Quand à la civic , pas moins de 10litres pour 100 bornes.
J'habite en campagne , en ville peu de circulation, en tous cas pas de bouchons
Avec la Rover V8 j'étais l'été entre 13 et 15 litres, c'était kif kif avec du SP...
En revanche le taux de compression ( 10.5.1) était idéale pour le E85 mais pas bon pour le SP.
Peut être ceci explique cela?
Quand à la civic , pas moins de 10litres pour 100 bornes.
J'habite en campagne , en ville peu de circulation, en tous cas pas de bouchons
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Re: Boitier Bio éthanol
J'ai roulé sans boitier avec une ancienne Civic de 1988 pendant des longues années a environ 50% éthanol sans problèmes particulier sauf une perte de puissance, mais les Honda de cette époque a carburateurs sans électroniques étaient " QUASI INDESTRUCTIBLE" je la regrette pour son poids plume de 800KG ! comme une Lotus élise
J'ai aussi roulé quelques temps avec la MGF sans boitier avec environ le même taux de 50% sans problèmes ressentis de puissance sur celle ci, sauf démarrage par temps très froid, mais comme 2eme véhicule surtout d'été et roulant pas intensément avec elle pour justifier des économies, j'ai arrête le mélange.
J'ai lu que ma rare petite Daihatsu sirion 4wd roulerait sans problèmes particulier a l’éthanol étant déja plus ou moins prévu d'origine par les ingénieurs Japonais pour cause d'exportation a l'époque dans certains pays, mais j'ai pas essayé roulant beaucoup moins maintenant.
J'ai aussi roulé quelques temps avec la MGF sans boitier avec environ le même taux de 50% sans problèmes ressentis de puissance sur celle ci, sauf démarrage par temps très froid, mais comme 2eme véhicule surtout d'été et roulant pas intensément avec elle pour justifier des économies, j'ai arrête le mélange.
J'ai lu que ma rare petite Daihatsu sirion 4wd roulerait sans problèmes particulier a l’éthanol étant déja plus ou moins prévu d'origine par les ingénieurs Japonais pour cause d'exportation a l'époque dans certains pays, mais j'ai pas essayé roulant beaucoup moins maintenant.
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Re: Boitier Bio éthanol
Attention, il y a une bêtise qui a été dite si vous installez un boitier ethanol officiel (seul intérêt la carte grise sera gratuite, et pas partout, mais seulement bien entendu pour l'acquéreur de votre voiture, pas sur que ce soit un vrai argument de vente!!!). Un boitier Ethanol sur la carte grise ne change en rien la vignette crit air!!!! Pour une TF tu reste en 3... Pour passe en 1 il faut faire un retrofit electrique, ou la monter au gaz, mais impossible, ou mettre le réservoir lol! J'ai fait la verif car j'ai quelques zfe dans mon coin. Moi je suis pass sur ma Musa a 100% Ethanol il y a 4 ans avec un boitier d'un fabriquant francais un truc a moins de 300 euros. Il existe pour la MGTF. Je viens d'en acquérir une que je vais bientot chercher je pense que je vais faire le truc!
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Re: Boitier Bio éthanol
Didier, j'ai eut 5 lotus Elise S1. A l'époque je roulais bcps et je les revendais avant qu'elle n'est trop de kilométres. Elle ne faisait pas 800 kilos... Mais 699... J'adorais ces voitures basiques, très basiques, avec le moteur "normal", avec des consos ultra honnête même en conduite très sportive. J'ai eut aussi deux daihatsu copen, dont une que j'au revendu très recemment (les versions en 0.7 litres) et l'ethanol elle n'aimait pas par contre. Elle tournait comme une patate... Du coup... Mais bon, je faisait moins de 5 litres en ville!!!!!! Pour la TF 135 que je raméne, je vais bien relire tous les posts... Car si je peux me passer d'un boitier...
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Re: Boitier Bio éthanol
Tu aurais du garder ta copen, c'est la quasi seule kei car japonaise homologuée en europe, mais seule les dernières sont en conduite a gauche et daihatsu importe plus en chez nous.
Bien dommage car la marque est très fiable et voiture super habitable, en tous cas pour la sirion2, la copen est un cas particulier étant un micro roadster.
Bien dommage car la marque est très fiable et voiture super habitable, en tous cas pour la sirion2, la copen est un cas particulier étant un micro roadster.
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Re: Boitier Bio éthanol
Je m'étonne des mecs qui roulent avec du mélange ethanol/SP, sans boitier, pour économiser un peu de sous, tout en roulant avec un mélange très pauvre. Certes ça marche, mais au prix d'une érosion des soupapes inévitable.
Le 1,8l est un moteur solide, mais perso, je ne m'amuserais pas à ça.
Je connais bien l'éthanol, j'ai eu plusieurs voitures à l'E85, et j'en ai encore une, mais je proscris les boitiers qui flinguent les moteurs, je passe systématiquement par une reprog flex de qualité avec passage au banc avant et après, afin de vérifier les courbes de couple et de puissance.
Le 1,8l est un moteur solide, mais perso, je ne m'amuserais pas à ça.
Je connais bien l'éthanol, j'ai eu plusieurs voitures à l'E85, et j'en ai encore une, mais je proscris les boitiers qui flinguent les moteurs, je passe systématiquement par une reprog flex de qualité avec passage au banc avant et après, afin de vérifier les courbes de couple et de puissance.
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Re: Boitier Bio éthanol
Hello! Pour moi il y a deux Copen ancien modéle... La vraie et l'autre... J'ai eut les deux. La vraie, moteur 0.7 turbo: la vraie Kei Car. Vive, tes vive même, rigolotte à conduire très fiable et facile a réparer; Et l'autre... La même, parfois en cnduite à gauche avec le moteur de la Yaris... Certes c'est fiable aussi... Mais lourd à l'avant et la voiture deviens "naze" pour celui qui a conduit une 0.7...
Sinon, pour une très bonne reprogrammation etc... Déjà un boitier est une reprogrammation quelque part... Puisqu'ii "shunte" l'ecu. Ensuite une repro plus fiable... Protecteur du moteur... Banc avant et après... Va dire cela à un pote du nord qui pensait comme toi qui a fait cela sur fiat 124 lusso. 3000 km plus tard moteur dans le sac. La boite qui lui a fait la reprogrammation a été honnête car ils ont reconnu leur erreur. Mais bon... Du coup pour lui, l'ethanol il ne veut plus en entendre parlé... Pour ma part, je roule bcps. Donc les économies sont réelles. Sur ma Musa j'ai payé la voiture avec les écos ainsi que son entretien. mais bon... La voiture était borné, pas chére, je n'avais pas grand chose à perdre à essayer. J'avais tout de même changer en preventif la sonde lambda et les bougies comme conseille par le vendeur du boitier. Cela dit, la TF que j'achéte est très belle... Et en bon état peu de bornes elles se font rare... Et souvent les kilométrages sont disons... Etrange... Exemple: en Espagne une rouge est à vendre avec 20000 kilométres... Vu le fauteuil comme il est défonçé, vous savez sur le coté etc... Si elle moins de 80000 je serais déjà étonné... Bien sûr pas d'historique de factures etc...
Sinon, pour une très bonne reprogrammation etc... Déjà un boitier est une reprogrammation quelque part... Puisqu'ii "shunte" l'ecu. Ensuite une repro plus fiable... Protecteur du moteur... Banc avant et après... Va dire cela à un pote du nord qui pensait comme toi qui a fait cela sur fiat 124 lusso. 3000 km plus tard moteur dans le sac. La boite qui lui a fait la reprogrammation a été honnête car ils ont reconnu leur erreur. Mais bon... Du coup pour lui, l'ethanol il ne veut plus en entendre parlé... Pour ma part, je roule bcps. Donc les économies sont réelles. Sur ma Musa j'ai payé la voiture avec les écos ainsi que son entretien. mais bon... La voiture était borné, pas chére, je n'avais pas grand chose à perdre à essayer. J'avais tout de même changer en preventif la sonde lambda et les bougies comme conseille par le vendeur du boitier. Cela dit, la TF que j'achéte est très belle... Et en bon état peu de bornes elles se font rare... Et souvent les kilométrages sont disons... Etrange... Exemple: en Espagne une rouge est à vendre avec 20000 kilométres... Vu le fauteuil comme il est défonçé, vous savez sur le coté etc... Si elle moins de 80000 je serais déjà étonné... Bien sûr pas d'historique de factures etc...
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Re: Boitier Bio éthanol
C'est un peu plus compliqué que ça. Certaines auto ont un calculateur large (et des injecteurs permissifs) qui est capable de lâcher suffisamment de carburant pour, justement, ne pas rouler pauvre : Clio 1.2 8S et 16S, Renault Scenic 2, Citroen ZX 1.4 et bien d'autres ont une très bonne réputation à ce niveau ..... Mais comme tu le vois ce sont de vieilles autos et les nouvelles moulinettes à micro moteurs souvent à injection directe sont beaucoup moins permissives. Mon fils a une 208 et elle ne l'avale pas. J'ai roulé en Clio société à l'éthanol pendant plus de 10 ans (100% l'été et 50% l'hiver pour faciliter les démarrages à froid), j'avais estimé à plus d'un mois de salaire d'économisé sur un an...... c'était juste énorme. Revendue à 260.000 kms...penns a écrit : ↑29 nov. 2023, 08:20 Je m'étonne des mecs qui roulent avec du mélange ethanol/SP, sans boitier, pour économiser un peu de sous, tout en roulant avec un mélange très pauvre. Certes ça marche, mais au prix d'une érosion des soupapes inévitable.
Le 1,8l est un moteur solide, mais perso, je ne m'amuserais pas à ça.
Je connais bien l'éthanol, j'ai eu plusieurs voitures à l'E85, et j'en ai encore une, mais je proscris les boitiers qui flinguent les moteurs, je passe systématiquement par une reprog flex de qualité avec passage au banc avant et après, afin de vérifier les courbes de couple et de puissance.
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