
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Eh, Fabrice ...j'ai en fait peur qu'il s'entraîne pour inclure dans ses bridges des leds pour rendre les sourires de ses patientes plus ...lumineuxanneauxdin a écrit :Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est pas con ça, y'a du blé à se faire si la mode prend 
Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin

Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin

- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!![]()
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview
...nous refiler un lien actif serait adroit...
Tankiou,

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
En attendant de savoir où on peut trouver des led positive earth à moins de 10 € le bout, dans mon GT la nuit, c'est Ibiza maintenant 
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Album MG
étape 2 : retirer la baguette latérale
Album MG
étape 3 : appliquer le 1er sticker
Album MG
étape 4 : replacer la baguette
Album MG
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
Album MG
et voilà 20 CV de plus
Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces
étape 1 : prendre un BGT
étape 2 : retirer la baguette latérale
étape 3 : appliquer le 1er sticker
étape 4 : replacer la baguette
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
et voilà 20 CV de plus

Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces

- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

L'age de ta retraite te préocupe à ce point que tu l'affiches partout de peur d'oublier??

Sympa, ça habille!
Impression ou c'est un peu plus haut et légèrement de traviole sur la portière gauche?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il se trouve que c'est aussi l'année de l'auto et celle de ma naissance, mais surtout ça habille et cache quelques rayures 
Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse

Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse

-
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Joli.. J'aime beaucoup..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes..

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
manque plus que la cucaracha :-)
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Non, mais Michel, si en plus tu connaissais le " bonhomme " comme moisaby a écrit :manque plus que la cucaracha :-)
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4





- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu
je vais poser un damier
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu

je vais poser un damier

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Jidé de Grasse a écrit :Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu pourtant, très à la mode à l'époque de ces autos....![]()
PS : je me souviens que sur ma 4xpattes en 1965, j'avais le n° 93 ...( because, j'avais " déjà à l'époque " installé un moteur de Dauphine 1093 qui s'était fait un " toit " avec 2xbandes blanches et un sac à patates plein de sable dans le logement de la roue de secours à l'avant qui du coup rasait le pavé et que ces cons de douaniers à chaque passage me sondaient avec une lame ......résultat, on m'appelait " le petit poucet " ...
![]()
je vais poser un damier
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est souvent que j'oublie mes numéros de portières quand je rentre un poil crevé d'un rallye, et sans même les barrer...
Jamais eu de problème avec les 'zautorités', pourtant présentes fréquemment aux péages...
Vu ma peinture toute neuve, je change de tactique cette année, je ne colle plus, je mets les numéros sur des supports magnétiques, que je place ensuite sur les portes
Mais pas sûr que je ne les oublie pas en place également
Jamais eu de problème avec les 'zautorités', pourtant présentes fréquemment aux péages...
Vu ma peinture toute neuve, je change de tactique cette année, je ne colle plus, je mets les numéros sur des supports magnétiques, que je place ensuite sur les portes

Mais pas sûr que je ne les oublie pas en place également

- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben, quel intérêt de barrer les numéros?! Pour dire que t'es pas/plus en course? Z'ont vraiment une imagination ( qui a dit connerie?!!) sans limite...
Quid des kits déco vendus chez les concessionnaires pour des voitures neuves qui ne verront jamais la queue d'un rallye??!
Et des véhicules vendus neufs avec un n° non barré
Album MG
Album MG
On peut mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire avec le guidon RLHD?
Nous f'ont p'têt un prix pour le lot?
Quid des kits déco vendus chez les concessionnaires pour des voitures neuves qui ne verront jamais la queue d'un rallye??!
Et des véhicules vendus neufs avec un n° non barré


On peut mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire avec le guidon RLHD?
Nous f'ont p'têt un prix pour le lot?

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
oui je connais cette règle au sujet des numéros de portière, mais j'ai déjà vu des Mini Cooper modernes avec des numéros de portière en option d'origine, et je pense que même le pandore de base doit voir la différence entre un numéro de rallye et une déco permanente...
Je me tâte pour le capot (le damier c'est pour le toit, prolongé sur le hayon). Un gros 67, mais alors bien gros, ou une pub pour Castrol (avec le pognon que je leur laisse ils vont peut-être me sponsoriser ?
)
Je me tâte pour le capot (le damier c'est pour le toit, prolongé sur le hayon). Un gros 67, mais alors bien gros, ou une pub pour Castrol (avec le pognon que je leur laisse ils vont peut-être me sponsoriser ?

- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mon propos était bien pour les autos de course.. Pour le reste, on peut encore les "décorer" comme on le souhaiteDinosaure a écrit :Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
@pimpmyride
Gros + pour le castrol sur le capot.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Aaaaaah la bonne odeur de la R40 

- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ? 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...et : l'éther dans les Solex en fin de vieAlain 91 a écrit :Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ?






- ETIENNE7
- .
- Messages : 1048
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
[quote="Jidé de Grasse"]Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
étape 1 : prendre un BGT
Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
[quote="yvre"
.. Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète :
Oui mais nous ne sommes pas seuls locataires !!!!
.. Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète :
Oui mais nous ne sommes pas seuls locataires !!!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ah oui mais non, non, non, Etienne.ETIENNE7 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
Ce tuto est exclusivement dédié aux B GT.
Malheureusement il n'existe aucun moyen à ce jour pour améliorer les performances asthmatiques d'une MG B cabriolet (tu noteras au passage qu'une MG B n'est pas un roadster, le roadster étant une auto qui n'est pas équipée de fenêtres latérales. Les roadsters sont, eux, de vrais voitures d'hommes, comme la MGA par exemple

Evidemment dans une approche purement esthétique, et au vu de ton pseudo tu pourrais tenter un 7.
Mais j'ai peur que cette tentative ait déjà été faite par un certain Colin Chapman il y a de cela quelques années, avec des résultats mitigés me semble-t'il

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités