meilleurs vœux tout d'abord à toutes et à tous, de bonne santé pour nous et nos MG !
J'avais eu l'occasion de vous faire part de mes déboires sur ma B de 74 concernant un changement de joint de culasse. Même si ce dernier a été effectué, ils ne sont pas terminés. pour rappeler la chronologie :
- mai 2019, en Corse, fuite au radiateur et réfection de ce dernier par un spécialiste sur place.
- juillet 2019, quelques centaines de Kms plus tard, joint de culasse HS alors qu'il avait été changé 16000 Kms et environ 4 ans auparavant.
- octobre 2019, nouvelle fuite au radiateur, corrigée avec un liquide adéquat.
J'en viens à me demander s'il n'y pas une surpression dans le circuit de refroidissement, même si je n'ai jamais constaté de surchauffe (j'ai toujours un oeil rivé sur la température d'eau et le ventilateur électrique ne déclenche pratiquement jamais).
J'ai commandé un bouchon chez Moss (B 74, les dernières en chrome) mais il ne peut pas se monter…La collerette en bas du bouchon, fait 22 mm sur le mien et est plate, 24mm sur le neuf et elle a une gorge. Le joint en caoutchouc fait 38mm sur le mien, 36 mm sur le neuf. Je l'ai signalé. Ils m'en ont renvoyé un autre, malheureusement identique, à part la pression (LBS 7 au lieu de 13.
J'ai pris attache avec angloparts, qui m'a répondu - très gentiment d'ailleurs - qu'ils n'avaient aussi que des bouchons avec collerette à gorge.
1ère question : peut-on vérifier le bon fonctionnement d'un bouchon de radiateur?
2ème question: un d'entre vous a-t-il eu ce genre de mésaventure et comment la résoudre, si ce n'est en changeant le radiateur avec un bouchon adéquat.
Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Excusez-moi de vous embêter avec cette histoire de bouchons. Ce n'est pas très pétillant tout ça!
Merci pour votre aide et votre patience.
