Bonjour,
La jauge essence de ma Mg semble ne plus varier,
elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle.
Avez-vous une idée de ce qu’il faut vérifier pour débloquer cela ?
Jauge essence MGB
Re: Jauge essence MGB
débloquer
il arrive parfois que l’axe se grippe, il faut démonter la jauge.
il est préférable que le niveau d’essence soit au dessous du trou où se loge la jauge :-)
https://www.youtube.com/watch?v=LCnlDJ8uPn8
il arrive parfois que l’axe se grippe, il faut démonter la jauge.
il est préférable que le niveau d’essence soit au dessous du trou où se loge la jauge :-)
https://www.youtube.com/watch?v=LCnlDJ8uPn8
- JMAU
- .
- Messages : 15337
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Jauge essence MGB
Ou bien que le fil qui va de la sonde à la jauge ( capteur) soit en court-circuit (réservoir plein = résistance mini)elle est toujours au maximum
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Jauge essence MGB
Hello ! J’ai rencontré le même problème ce week-end, avez-vous résolu le votre ? De quoi cela venait il ?
Re: Jauge essence MGB
Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Jauge essence MGB
Ok merci pour l’info !
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Jauge essence MGB
Merci !
- gillesmgb
- .
- Messages : 1457
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Jauge essence MGB
Bonjour,Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Jauge essence MGB
La mienne est de 70 avec une batterie 12v (j’ai comprend pas grand chose en électricité ^^) faudra que je regarde sa ce week-endgillesmgb a écrit :Bonjour,Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Jauge essence MGB
"elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle."
...autre possibilité:
si vous avez changé l'ampoule d'éclairage de la jauge par une LED (Zeppelin...) et que vous l'avez enfoncée un peu trop, comme elle est plus longue que la "standard", elle peut bloquer l'aiguille.
Vu déja sur le dual mano huile/temp...
..mais de plus capés, chenus, blanchis sous le harnais vous diront mieux sûrement...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...autre possibilité:
si vous avez changé l'ampoule d'éclairage de la jauge par une LED (Zeppelin...) et que vous l'avez enfoncée un peu trop, comme elle est plus longue que la "standard", elle peut bloquer l'aiguille.
Vu déja sur le dual mano huile/temp...
..mais de plus capés, chenus, blanchis sous le harnais vous diront mieux sûrement...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité