Mon MGa est arrivée
- LPhilippe
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
J'abandonne lóption roue d'occasion. Avec le cout pour équilibrage, sablage et mise en peinture, on est proche du cout d'un jeu neuf (roue á 48 rayons).
Je commanderai en temps utile un jeu de Nouvelles roues á 60 rayons (plus solide … au vu de l'etat de nos routes).
Merci pour vos bons conseils.
Maintenant, je vais analyser plus en detail les options pour convertir de roue tole á roue rayon sans élargir la voie arriere.
Je commanderai en temps utile un jeu de Nouvelles roues á 60 rayons (plus solide … au vu de l'etat de nos routes).
Merci pour vos bons conseils.
Maintenant, je vais analyser plus en detail les options pour convertir de roue tole á roue rayon sans élargir la voie arriere.
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Dans les "early 90's" j'avais acheté une TR3 "restaurée" avec roues à rayons neuves (du Pakistan ?). Elles se sont révélées voilées, au début. J'ai roulé avec, (tant pis!) et au bout d'un certain temps, le "voilage" avait disparu !
Moralité: Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre !
Moralité: Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre !
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Maintenant, je vais analyser plus en detail les options pour convertir de roue tole á roue rayon sans élargir la voie arriere.[/quote]
Il a existé "jadis" des roues à rayons équipées des mêmes fixations par boulons que les roues en tôle, (je ne sais plus le nom de ces roues). Les rayons étaient de ce fait plus courts. C'était pratique, mais je ne pense pas que cela se fasse encore...
Il a existé "jadis" des roues à rayons équipées des mêmes fixations par boulons que les roues en tôle, (je ne sais plus le nom de ces roues). Les rayons étaient de ce fait plus courts. C'était pratique, mais je ne pense pas que cela se fasse encore...
- ETIENNE7
- .
Autrefois Robergel faisait ça. Faites un coup de Google, ça existe peut être encore ...vony a écrit : Il a existé "jadis" des roues à rayons équipées des mêmes fixations par boulons que les roues en tôle, (je ne sais plus le nom de ces roues). Les rayons étaient de ce fait plus courts. C'était pratique, mais je ne pense pas que cela se fasse encore...
mais je ne pense pas que cela se fasse encore ...
ça se fait toujours, aux Etats-Unis.
http://www.daytonwirewheels.com/wheels/ ... s_lace.php
sur une Midget
Album MG
sur une Midget

- ETIENNE7
- .
Je trouve ça horrible !saby a écrit :mais je ne pense pas que cela se fasse encore ...
sur une Midget
Album MG
- LPhilippe
Le prix n'est pas triste …
600 USD par roue!
Pas pour moi.
600 USD par roue!
Pas pour moi.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
http://www.mossmotoring.com/adding-wire ... lt-on-job/
http://www.mgocaccessories.co.uk/INFODO ... 7_W050.pdf
"Aprés, c'est vous qui voyez;..!"©
http://www.mgocaccessories.co.uk/INFODO ... 7_W050.pdf
"Aprés, c'est vous qui voyez;..!"©
- LPhilippe
@ Sandalier
OUI, mais quew deviant la largeur de voie á l'arriere lorsque l'on fait cette simple conversion sur un pont tole qui est déja plus large de +- 50 mm qu'un pont pour roue á rayon.
This is my question …
J'ai posé la question á Moss mais pas encore de réponse.
OUI, mais quew deviant la largeur de voie á l'arriere lorsque l'on fait cette simple conversion sur un pont tole qui est déja plus large de +- 50 mm qu'un pont pour roue á rayon.
This is my question …
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
largeur de voie....
Sur une MGA je ne sais, sur une MGB je sais que ça passe, mais cela ne va pas beaucoup vous servir....désolé
Sur une MGA je ne sais, sur une MGB je sais que ça passe, mais cela ne va pas beaucoup vous servir....désolé

- LPhilippe
J'ai démonté les pare chocs et je souhaite traiter la rouille qui se trouve á l'intérieur de ceux-ci. Pas visible lorsqu'ils sont sur la voiture mais je suis exigeant … et un peu maniac.
J'ai mis un disolvant de rouille et demain, cela devrait apres lavage, il faudra appliquer une protection … peinture … ou …
Avez-vous des conseils?
J'ai mis un disolvant de rouille et demain, cela devrait apres lavage, il faudra appliquer une protection … peinture … ou …
Avez-vous des conseils?
Perso j'ai monté de 70 rayons
Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk
J'avais lu qql part que ça passait ... pour ma part avec mes jantes larges plus le kit j'ai une augmentation de 14 cm de la voie qui a nécessité un élargissement des ailesLPhilippe a écrit :@ Sandalier
This is my question …
Après on aime ou pas ... moi j'aime [emoji13]

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Quelle type de jantes à rayons était monté en option à l'époque sur les MGA ? 48 rayons ? 60 ? 72 ?
De plus il s'agissait de jantes à rayons peint ? J'hésite de mon côté à faire monter des chromes 60 rayons sur la mienne avant qu'elle me soit livrée.
De plus il s'agissait de jantes à rayons peint ? J'hésite de mon côté à faire monter des chromes 60 rayons sur la mienne avant qu'elle me soit livrée.
yvre a écrit :(...) sinon 48 rayons, c'est suffisant et c'est ce qui était monté en standard sur la MGA (...)

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Peintes.
http://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl100.htmThe first picture on left is the 15x4" stock 48 spoke wire wheel, painted as original.
- Alex68
- Région : France - Alsace
- année : 1959
Personnellement je vais monter des 48 rayons soit chromé soit peint.
-
Origine c'était peint. Après c'est une question de goût.
Origine c'était aussi 48 rayons. J'ai eu 48, 60 et maintenant 72 rayons.
Personnellement si achat de nouvelles jantes, je n'achèterais pas des 48 rayons si l'intention est de rouler un tant soit peu avec la voiture. Pour faire 500 km par an (et je ne critique pas, j'ai des voitures avec lesquelles je dois me forcer à les faire), 48 rayons sont probablement suffisant mais si vous voulez rouler un peu plus sérieusement (au point de vue kilométrage et intensité), les 48 rayons vont être un peu légères...
A l'époque, il devait certainement y avoir plus de garages qui savaient équilibrer ces jantes et retendre/ desserrer les rayons.
Origine c'était aussi 48 rayons. J'ai eu 48, 60 et maintenant 72 rayons.
Personnellement si achat de nouvelles jantes, je n'achèterais pas des 48 rayons si l'intention est de rouler un tant soit peu avec la voiture. Pour faire 500 km par an (et je ne critique pas, j'ai des voitures avec lesquelles je dois me forcer à les faire), 48 rayons sont probablement suffisant mais si vous voulez rouler un peu plus sérieusement (au point de vue kilométrage et intensité), les 48 rayons vont être un peu légères...
A l'époque, il devait certainement y avoir plus de garages qui savaient équilibrer ces jantes et retendre/ desserrer les rayons.
-
Si j'ai bien compris les Coupé moteur 1600 étaient forcément équipé de jante alu pleine ou en 60 rayons ? Ou là aussi il pouvait y avoir du 48 ?
- yvre
- .
- Région : France - PACA
...Et, s'il vous plaît, des 48 ou des 60, mais peintes...chromées sur une MGA, c'est juste " blingbling " mettez la différence de prix au profit de pouvoir monter des pneus modernes sans chambre et vous verrez vite fait la différence de comportement de la voiture 

-