avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit : j’ai mets au défi un seul des membres d’avoir revendu sa voiture moins chère qu’il ne l’avait payé… (Sauf si elle a été transformée en table basse suite à des soucis de tenue de route !).
Au mieux, le proprio typique d'une MG va la revendre au bout de 5 ans avec une petite plus-value de 3k€ tout en ayant mis entre 2 k€ et 5 k€ de travaux (une suspension, une culasse, une peinture ...). Donc c n'est pas le meilleur choix pour faire un business.

Comme dit par d'autres vénérables membres, la cote des MG dans les années 2010 n'a pas du tout suivi celles des Alpine, Porsche et Alfa. A titre personnel je ne me fais pas trop d'illusions quant à faire une pv avec ma Midget Ashley, tout d'abord parce que même si elle est rare, elle va quand même intéresser une minorité d'acheteurs, ensuite, tout simplement, parce que je n'ai aucune envie de la revendre. La question se poserait sur une auto achetée + de 40k€, mais pour les MG, pas du tout.

Voilà désolé pour le hors sujet de plus. Tu n'as qu'à aller chercher ta BGT plus rapidement :)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »


Comme dit par d'autres vénérables membres, la cote des MG dans les années 2010 n'a pas du tout suivi celles des Alpine, Porsche et Alfa.
Oui, pour la bonne et simple raison qu'une MGB n'a jamais été bon marché en collection.
Je me suis intéressé aux MGB très tôt, dans les années 90. Je n'avais juste pas les moyens. Il fallait alors compter en moyenne 60 000 francs pour une propre et jusqu'à 100000 francs pour une très belle. Soit entre 9 et 15000 € et c'était il y a bientôt 30 ans.
Quand on reprend les PA de Rétroviseur, à ce prix on avait des Porsche 911 T à moins cher ou encore des Mustang, Spider, coupe Giulia GT (qui pour le coup valait que pouic)...etc.
Donc quand la correction vers le haut a eu lieu, la MGB a été la dernière a en profiter.

Là ça change un peu, voir topic sur Retromobile il y a un mois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...quand je suis rentré en Europe, en juin 2012, j'ai commencé à chercher une MGB GT en bon état.
Jusqu'en 2014 on pouvait en trouver une belle, des bonnes années (69 > 71) pour 13 à 14 K€. (j'en ai raté une superbe à Saintes à 13 800 €)
Aujourd'hui, la même voiture se trouve dans les 16 à 18 K€.
(bon, ce sont les prix affichés, mais quand je vois parallèlement à quels sommets ont grimpé les Mini, 2 CV, 4 L et Spit..... La bulle dégonflera avec la raréfaction du potentiel client des "Baby-Boomers" qui sont "appelés" à laisser la place aux d'Jeuness. Les nouveaux venus préfèreront la 205 GTI , la Golf GTI et autre Audi Quatro....)

"Aprés...."©
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Avec Le volant enfin du bon côtés !!!

Image

Image
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

....si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, acheter des bras d'essuie-glace LHD et inverser le mode "Park" des e/g vers la gauche

"Aprés..."©
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

[quote="Santalier"]inverser le mode "Park" des e/g vers la gauche

Pour le sens des essuies glaces, j’avais demandé, je n’ai pas compris son explication. Que faudrait il faire ? (Même si ça ne me dérange pas plus que ça).

Pour le mode Park, je ne sais même pas ce que c’est !!
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

coxcab72 a écrit :
Santalier a écrit :inverser le mode "Park" des e/g vers la gauche

Pour le sens des essuies glaces, j’avais demandé, je n’ai pas compris son explication. Que faudrait il faire ? (Même si ça ne me dérange pas plus que ça).

Pour le mode Park, je ne sais même pas ce que c’est !!
Attends avant de changer le sens des essuie-glaces car là où ils sont en Park c’est à dire à droite tu aura une bien meilleur visibilité. Fait l’essai : installe toi côté passager et après conducteur tu verra que les essuie-glaces sont gênant.
Enfin après c’est mon avis [emoji846]
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

JMAU a fait un excellent tuto sur le sujet

viewtopic.php?f=13&t=23869&hilit=essuie+glaces


...nonobstant, il peut arriver que le mode « Park » (arrêt calé sur coté précis) ne marche pas et que les e/g s’arrêtent quand on coupe l’inter (c’est ainsi sur ma B GT)
Là, juste changer les bras d’e/g qui sont coudés à l’inverse, ou avec soupleté et agilesse, les tordre (en les chauffant un peu) dans le sens inverse.

Restera à passer le compteur en km/h et elle aura perdu l’accent de Jane Birkin pour gagner celui de Sophie Marceau....

:)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Vu qu’à part ces 6 derniers mois il ne pleut jamais dans ma région, je verrai à l’usure. Par exemple, sur la 911 ils s’arrêtent à gauche et c’est vrai que c’est un peu gênant pour prendre les virages à la corde à 190km/h !
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

[quote="coxcab72"]Vu qu’à part ces 6 derniers mois il ne pleut jamais dans ma région,

pareil pour chez nous .... et quand il pleut c'est moi qui sort pas .... du coup le problème des E G est un peu mis de côté ... si pour autant c'est un problème ...

cette après-midi nous avons une accalmie méteo donc fin de journée sortie avec la MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Par exemple, sur la 911 ils s’arrêtent à gauche et c’est vrai que c’est un peu gênant pour prendre les virages à la corde à 190km/h !
° ?

Avec le balayage des essuie glace "park à droite", tu ne voiS pas le coté gauche de la route... alors un virage, même à 50... faut oublier...

ImageAlbum MG

Chez moi il pleut souvent, mais pas beaucoup... on peut se passer souvent des EG..
pas comme chez certains , où il ne pleut "jamais" mais beaucoup... on ne voit rien même avec des essuie-glace 10 vitesses...
Modifié en dernier par JMAU le 13 mars 2020, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Comme VICENTINA... chez moi, ils sont aussi "du mauvais côté", ce qui ma va très bien lorsqu'ils sont "parkés" (ce n'est pas l'avis de mon coéquipier, mais je m'en fous, c'est moi qui tiens le cerceau :fume:)
Pour le compteur, j'ai un petit autocollant qui recouvre la graduation d'origine, avec les bons chiffres, on n'y voit que du feu (et avec le temps qu'il fait, ...ça réchauffe !) Je peux poster à qui n'en veut, il m'en reste deux ou trois.
Le plus chiant devient alors d'extraire le compteur, et dudit compteur, la glace....

Image
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Un pot m’en avait fait un transparent posé sur la glace karmann ghia. Sur celle ci, je pense conserver cette British touch et mettre des repères pour les vitesses.
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Dinosaure a écrit :Comme VICENTINA... chez moi, ils sont aussi "du mauvais côté", ce qui ma va très bien lorsqu'ils sont "parkés" (ce n'est pas l'avis de mon coéquipier, mais je m'en fous, c'est moi qui tiens le cerceau :fume:)
Pour le compteur, j'ai un petit autocollant qui recouvre la graduation d'origine, avec les bons chiffres, on n'y voit que du feu (et avec le temps qu'il fait, ...ça réchauffe !) Je peux poster à qui n'en veut, il m'en reste deux ou trois.
Le plus chiant devient alors d'extraire le compteur, et dudit compteur, la glace....

Image

j'accepte ton offre pour le sticker, dis moi comment tu veux que l'on procède :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Le mieux est de me passer ton adresse par MP
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Et sinon, quelqu’un aurait un mode d’emploi pour tous les boutons et leviers présents dans cette voiture ???
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

coxcab72 a écrit :Et sinon, quelqu’un aurait un mode d’emploi pour tous les boutons et leviers présents dans cette voiture ???
faut pas répondre !!!!!!

tu vas avoir le plaisir de découvrir !!!


a quoi ca sert ça ??? ah les essuie glaces ! et celui-ci c'est les phares !!! :) :)

ça été pour moi un moment géniale !! j'en ri encore !!

oh les compteurs s'allument aussi !!! et on peut même faire varier la luminosité :)


un grand moment !!!!!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Santalier a écrit :JMAU a fait un excellent tuto sur le sujet

viewtopic.php?f=13&t=23869&hilit=essuie+glaces


...nonobstant, il peut arriver que le mode « Park » (arrêt calé sur coté précis) ne marche pas et que les e/g s’arrêtent quand on coupe l’inter (c’est ainsi sur ma B GT)
Là, juste changer les bras d’e/g qui sont coudés à l’inverse, ou avec soupleté et agilesse, les tordre (en les chauffant un peu) dans le sens inverse.

Restera à passer le compteur en km/h et elle aura perdu l’accent de Jane Birkin pour gagner celui de Sophie Marceau....

:)

Naaan, pas chauffer... marteler le champ avec la même soupleté à froid....

Et quand les nessuie-glaces sont parqués à droite avec le volant à gauche, on voit au premier coup des noeils que c'est une convertie. Amen!

Et pour le compteur, un honorable et distingué membre du forum fait des autocollants de conversion mph/kph d'excellente qualité pour pas cher. A poser avec agilesse...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Oui mais en fait, c’est pas très grave que les initiés sachent que c’est une convertie....si ???...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Bah non
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Une bien convertie n’est pas moins chère qu’une française
C’est ce que j’ai pu constater
Ça n’engage que moi [emoji6]
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

:cpv: Décidément, vous n'avez pas d'autres chats à fouetter que de faire une fixation sur la position des essuie-glace :suspect:

viewtopic.php?f=5&t=32661&start=40

et, sa résolution pour faire plaisir à Jean-Pierre alors qu'ils me faisaient moins " hiech " à droite...

viewtopic.php?f=5&t=32661&start=60
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Trop fiable ces autos !!!
Ben moi je vais aller faire une balade avec ma titine de 40 balais .... d’essuie-glace [emoji1787][emoji1787]
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »

Santalier a écrit :...quand je suis rentré en Europe, en juin 2012, j'ai commencé à chercher une MGB GT en bon état.
Jusqu'en 2014 on pouvait en trouver une belle, des bonnes années (69 > 71) pour 13 à 14 K€. (j'en ai raté une superbe à Saintes à 13 800 €)
Aujourd'hui, la même voiture se trouve dans les 16 à 18 K€.
(bon, ce sont les prix affichés, mais quand je vois parallèlement à quels sommets ont grimpé les Mini, 2 CV, 4 L et Spit..... La bulle dégonflera avec la raréfaction du potentiel client des "Baby-Boomers" qui sont "appelés" à laisser la place aux d'Jeuness. Les nouveaux venus préfèreront la 205 GTI , la Golf GTI et autre Audi Quatro....)

"Aprés...."©
Oui je ne pense pas non plus que cela atteindra des sommets. Cela étant les 205 GTI, Golf GTI et autres sportives des années 90 sont déjà totalement hors de prix :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

les 205 GTI, Golf GTI
Moins nombreuses (et moins "classe") que les MGB, beaucoup ont fini en tas de rouille ou autour d'un arbre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité