Mon MGa est arrivée
- LPhilippe
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
@v Saby
Comment vérifiez vous le niveau dans votre radiateur vu le coude á l'entrée du radiateur?
Dans l'incertitude, je pense que la majorité de MGAiste rajoute du LDR ou de l'eau … qui ensuite, est expulse sur la route.
Avec un vase d'expansion, on peut controller facilement … avoir toute sa quiétude … et éviter de polluter l'envirronement.
Ca me semble assez évident!
Comment vérifiez vous le niveau dans votre radiateur vu le coude á l'entrée du radiateur?
Dans l'incertitude, je pense que la majorité de MGAiste rajoute du LDR ou de l'eau … qui ensuite, est expulse sur la route.
Avec un vase d'expansion, on peut controller facilement … avoir toute sa quiétude … et éviter de polluter l'envirronement.
Ca me semble assez évident!
évident
il n’y a pas de doutes, c’est assez évident! :-)
(sur une mgb gt de 1972 il n’y a aucun problème pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement)
il n’y a pas de doutes, c’est assez évident! :-)
(sur une mgb gt de 1972 il n’y a aucun problème pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement)
Évident 
Bon je rigole mais j'ai aussi un vase d'expansion sur ma A ... mais pas pour des questions écologiques... juste pour le côté technique
Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk

Bon je rigole mais j'ai aussi un vase d'expansion sur ma A ... mais pas pour des questions écologiques... juste pour le côté technique
Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Et tout le,monde se fourni chez:JMAU a écrit :Oui je pense aussi...A mon avis ce sont des sociétés bien distinctes.
Moss France se fournit chez Moss UK au coup par coup selon les commandes (peu de stock)...
ils sont plus chers que Moss UK... et délais plus longs.
https://www.mwsint.com/site/cms/content ... ?chapter=1
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
Merci, Ludovic !
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Avec plaisir.ETIENNE7 a écrit :Merci, Ludovic !
Pour apporter quelques pierres à,l'édifice ( encore un marronnier...)
Sur des jantes tubeless, il faut monter des pneus tubeless: facile à trouver ... surtout ne JAMAIS mettre de chambres! Pourquoi? Simplement parce que lorsque la,chambre va se gonfler, elle va engager les,rebords du pneu avant que tout l’air situé entre la,chambre et le pneus soit expulsé. Résultat, il va rester des,poches d’air entre chambre et pneu qui vont entraîner un échauffement et l’eclatement de la chambre.....
Sur des jantes avec chambre, on peut évidement monter des pneus pour chambre. Monter des pneus,tubeless ne pose pas de problème puisque la jante n’est pas,étanche, donc les poches d’air n’existent pas...
il reste juste à trouver un contrôleur technique qui connaisse,vraiment la mécanique ( il y en a) car la règle est pas de chambre sur les pneus tubeless....
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Les jantes MWS viennent des chez MWS, les carbus SU de chez le repprésentant SU etc...Et tout le,monde se fourni chez:

Sinon , ce sont des faux...
Moss est un revendeur, pas un fabricant.
En ce qui concerne les jantes tube less, c'est bien de faire une piqure de rappel...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...rappel montage pneu tubeless / chambre à air / jantes tube
Album MG
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/mo ... -tubeless/

https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/mo ... -tubeless/
- Fr@nck
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Eventuellement un liseré blanc, mais un flanc blanc, je sais que tous les goûts sont dans la nature mais là c'est juste pas possible. A laisser aux cowboys à Stetson et leurs Cadillac Eldorado...saby a écrit :Album MG
les goûts et les couleurs ...
ça fait pas bagnole pour aller grimper le col du Lautaret, au printemps :-)

- LPhilippe
Chacun fait á sa mode … heureusement ... aussi non, la vie serait bien triste …
-
En ligneFrancky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1959
Les jantes fils MWS de chez MOSS sont elles tubeless ?
sont elles tubeless ?
leurs roues à rayons de base ne sont pas tubeless, il existe des 5,5 x 15 en tubeless
https://rimmerbros.com/Item--i-XW457S
leurs roues à rayons de base ne sont pas tubeless, il existe des 5,5 x 15 en tubeless
https://rimmerbros.com/Item--i-XW457S
- LPhilippe
Cela fait un mois que ma voiture est dans mon garage et pas une goutte d'huile au sol.
Et on dit que les anglaises perdent toujours de l'huile …
La renovation moteur faite aux USA en 2006 (10.000 km depuis) semble avoir été bien faite.
Longue ballade aujourd'hui a plus vive allure et plus haut régime … temperature max de 170 dF et bonne pression d'huile.
Et on dit que les anglaises perdent toujours de l'huile …
La renovation moteur faite aux USA en 2006 (10.000 km depuis) semble avoir été bien faite.
Longue ballade aujourd'hui a plus vive allure et plus haut régime … temperature max de 170 dF et bonne pression d'huile.
-
ludovic a écrit :Avec plaisir.ETIENNE7 a écrit :Merci, Ludovic !
Pour apporter quelques pierres à,l'édifice ( encore un marronnier...)
Sur des jantes tubeless, il faut monter des pneus tubeless: facile à trouver ... surtout ne JAMAIS mettre de chambres! Pourquoi? Simplement parce que lorsque la,chambre va se gonfler, elle va engager les,rebords du pneu avant que tout l’air situé entre la,chambre et le pneus soit expulsé. Résultat, il va rester des,poches d’air entre chambre et pneu qui vont entraîner un échauffement et l’eclatement de la chambre.....
Sur des jantes avec chambre, on peut évidement monter des pneus pour chambre. Monter des pneus,tubeless ne pose pas de problème puisque la jante n’est pas,étanche, donc les poches d’air n’existent pas...
il reste juste à trouver un contrôleur technique qui connaisse,vraiment la mécanique ( il y en a) car la règle est pas de chambre sur les pneus tubeless....
Donc Pneus tubeless = jantes tubeless (+ fond de jantes ?) sans chambre.
Ou
Pneus non tubeless + chambre à air + fond de jantes = jantes non étanches (non tubeless).
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le cas le plus fréquent :
Pneu tubeless (la majorité) = jante non tubeless + chambre
-
Hello, pour avoir changé les miennes il y a 1 an et avoir été confronté à cette question (mais pas achetées chez Moss mais chez Datch) - les MWS sont désormais tubeless systématiquement depuis plus d'un an. il faut par contre vérifier les références car des anciens modèles peuvent être encore en stock chez nos fournisseurs favoris.. en allant sur le site MWS on trouve la date à partir de laquelle le changement a été officiel.Francky a écrit :Les jantes fils MWS de chez MOSS sont elles tubeless ?
(The chrome wheels have been tubeless since March 2019; and the silver-painted wheels have been tubeless since May 2018.)
-
Mais je croyais que ce n'est pas recommandé de mettre des pneus Tubeless sur des jantes non tubeless et donc nécessitant des chambres, c'est ce qui est écrit plus hautJMAU a écrit :Le cas le plus fréquent :

Je suis perdu moi

Bon je vais changer mes jantes en tole pour des pneus neufs tubeless (sans chambre) avec des jantes tubeless (étanches)

- Dinosaure
- .
- année : 1973
Il y a une solution à tout
Mes Minilite sans chambres fuyaient comme pas possible (les quatre) lors de l'achat de l'auto...
J'ai confié ça à un centre Spidy à l'occasion du changement de pneus, ils ont traité les jantes (ne me demandez pas avec quoi, ils ne me l'ont jamais dit) et depuis, ça ne bouge plus ! Il m'arrive même de faire plusieurs rallyes sans vérifier autrement qu'à l'oeil (je sais... c'est pas bien !
)...

Mes Minilite sans chambres fuyaient comme pas possible (les quatre) lors de l'achat de l'auto...
J'ai confié ça à un centre Spidy à l'occasion du changement de pneus, ils ont traité les jantes (ne me demandez pas avec quoi, ils ne me l'ont jamais dit) et depuis, ça ne bouge plus ! Il m'arrive même de faire plusieurs rallyes sans vérifier autrement qu'à l'oeil (je sais... c'est pas bien !

avec quoi
ils n’ont tout simplement pas mis de l’anti crevaison ?
ils n’ont tout simplement pas mis de l’anti crevaison ?
-
En ligneFrancky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1959
J'ai acheté les miennes en oct 2017 et j'ai monté des Michelin XZX tubeless avec chambres, donc montage OK .....DomDom a écrit :Hello, pour avoir changé les miennes il y a 1 an et avoir été confronté à cette question (mais pas achetées chez Moss mais chez Datch) - les MWS sont désormais tubeless systématiquement depuis plus d'un an. il faut par contre vérifier les références car des anciens modèles peuvent être encore en stock chez nos fournisseurs favoris.. en allant sur le site MWS on trouve la date à partir de laquelle le changement a été officiel.Francky a écrit :Les jantes fils MWS de chez MOSS sont elles tubeless ?
(The chrome wheels have been tubeless since March 2019; and the silver-painted wheels have been tubeless since May 2018.)