Manomètre température d'eau et jauge essence??
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Manomètre température d'eau et jauge essence??
Bonjour à tous!
Cette fois ci ce sont les manomètres qui sont à zéro!!
Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
Le week-end dernier on s'offre une balade avec ma p'tite femme et...
surprise...plus de jauge à essence ni de mano de température d'eau??
Du jour au lendemain, que se passe t'il? Une cosse débranchée?
Il y a quelques jours j'ai remis le tuyau transparent du gicleur de pare-brise!
D'avoir mis la main derrière j'aurais débrancher qq chose?
Merci pour vos posts concernant ce nouveau souci!
MGB10.
Cette fois ci ce sont les manomètres qui sont à zéro!!
Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
Le week-end dernier on s'offre une balade avec ma p'tite femme et...
surprise...plus de jauge à essence ni de mano de température d'eau??
Du jour au lendemain, que se passe t'il? Une cosse débranchée?
Il y a quelques jours j'ai remis le tuyau transparent du gicleur de pare-brise!
D'avoir mis la main derrière j'aurais débrancher qq chose?
Merci pour vos posts concernant ce nouveau souci!
MGB10.
Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
la jauge à essence est alimenté en 10 volts par un «voltage stabilizer »
c’est un petit cube en métal, taille d’un sucre, qui se trouve sous le tableau de bord, contre la cloison pare feu, alimenté par des fils vert.
Album MG
c’est un petit cube en métal, taille d’un sucre, qui se trouve sous le tableau de bord, contre la cloison pare feu, alimenté par des fils vert.
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- Santalier
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
...quant au mano de temp du LDR , sur une 1970 europ/UK, c'est un capillaire d'éther avec sonde dans la culasse qui permet d'afficher la temp., donc ce n'est pas un prbl. électrique. (à moins que sur les US 70, le mano de temp soit électrique...?)
Album MG
soit vous avez le mano (temp+press huile)- à capillaire éther n°13, dans ce cas le mano ne se répare pas, du moins pas dans les circuits habituels. Il faut le changer et ça coute dans les £ 100,00 environ.
soit l'électrique: n° 45, auquel cas le problm est électrique .
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soit vous avez le mano (temp+press huile)- à capillaire éther n°13, dans ce cas le mano ne se répare pas, du moins pas dans les circuits habituels. Il faut le changer et ça coute dans les £ 100,00 environ.
soit l'électrique: n° 45, auquel cas le problm est électrique .
Modifié en dernier par Santalier le 01 juil. 2019, 16:56, modifié 1 fois.
Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
à moins
c’est cela, sur ces bagnoles la gauge de température d’eau est électrique et alimenté par le voltage stabilizer
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c’est cela, sur ces bagnoles la gauge de température d’eau est électrique et alimenté par le voltage stabilizer
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Modifié en dernier par saby le 01 juil. 2019, 16:56, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Et il ne faut pas déchanter aussi rapidement, c'est dommage. Les B sont des bagnoles fiables, mais ça reste de l'anglaise ancienne.MG B10 a écrit : Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
Sur ma 74, c'est une sonde électrique pour la température.
Tiens nous au "courant" de la suite, ça ne doit pas être grand chose.
- Santalier
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
MG B10 a écrit:
Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
..la voiture à son âge et si vous ne connaissez pas tout l'historique vous pourrez encore avoir des pannes.
Ca ira trés bien, quand vous aurez fait par vous même le tour de chaque instrument et pièce mobile, alors vous aurez confiance car vous saurez de quoi est fait votre voiture.
En attendant vous héritez de quelques surprises, mais c'est pas méchant ça...on est quasiment tous passé par là....
Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
..la voiture à son âge et si vous ne connaissez pas tout l'historique vous pourrez encore avoir des pannes.
Ca ira trés bien, quand vous aurez fait par vous même le tour de chaque instrument et pièce mobile, alors vous aurez confiance car vous saurez de quoi est fait votre voiture.
En attendant vous héritez de quelques surprises, mais c'est pas méchant ça...on est quasiment tous passé par là....
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Merci beaucoup Messieurs pour ces précieux conseils!
La raison pour laquelle ce forum est très intéressant!!
MGB 10.
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Je sais bien Sherlock!! c'est le coup de la découverte et en ce moment dèssherlock a écrit :Et il ne faut pas déchanter aussi rapidement, c'est dommage. Les B sont des bagnoles fiables, mais ça reste de l'anglaise ancienne.MG B10 a écrit : Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
Sur ma 74, c'est une sonde électrique pour la température.
Tiens nous au "courant" de la suite, ça ne doit pas être grand chose.
que je roule je découvre une carabistouille!!
Et je ne suis pas du genre à laisser TITINE dormir plusieurs mois sur ses pneus!
Je suis un raleur et après ça passe!
MGB 10.
Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
c’est cela, sur ces bagnoles la gauge de température d’eau est électrique et alimenté par le voltage stabilizerSantalier a écrit :MG B10 a écrit:
Euh.. franchement à chaque fois je la prends...et il y a une couille!!
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole?
..la voiture à son âge et si vous ne connaissez pas tout l'historique vous pourrez encore avoir des pannes.
Ca ira trés bien, quand vous aurez fait par vous même le tour de chaque instrument et pièce mobile, alors vous aurez confiance car vous saurez de quoi est fait votre voiture.
En attendant vous héritez de quelques surprises, mais c'est pas méchant ça...on est quasiment tous passé par là....
Modifié en dernier par amek le 03 juil. 2019, 20:39, modifié 1 fois.
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Fiables, ...ou fiabilisées
A chaque fois qu'on résout un petit problème, on progresse, on fait en sorte que ça ne se reproduise pas, ou, à minima, on ne sera pas surpris la prochaine fois.
Rassure toi, fiables, elles le sont ! Le point sensible (d'une auto saine, mais c'est un autre problème...) c'est l'électricité !!!
On voit des choses étonnantes, un lien entre un feu arrière droit et un phare avant gauche, des cosses cylindriques qui, quand tu les débranches, sont mouillées alors que la dernière pluie date d'une semaine, bref... Ca fait partie de leur charme
A chaque fois qu'on résout un petit problème, on progresse, on fait en sorte que ça ne se reproduise pas, ou, à minima, on ne sera pas surpris la prochaine fois.
Rassure toi, fiables, elles le sont ! Le point sensible (d'une auto saine, mais c'est un autre problème...) c'est l'électricité !!!
On voit des choses étonnantes, un lien entre un feu arrière droit et un phare avant gauche, des cosses cylindriques qui, quand tu les débranches, sont mouillées alors que la dernière pluie date d'une semaine, bref... Ca fait partie de leur charme
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Oui comme tu dis Dinosaure, ça fait partie de leur charme! ^^
- Santalier
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
....chaque fois que je la prends y a une couille
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole....
..... »Oui comme tu dis Dinosaure, ça fait partie de leur charme! ^^ «
à relier lors d’une panne à: « c’est normal , c’est une anglaise.... »
Je lis de temps en temps ce genre de remarque, devenue un peu rengaine (ou légende urbaine..), sur les voitures anglaises. En en parlant avec un ami, grand connaisseur de voitures anciennes britanniques et en ayant possédées quelques unes parmi certaines de trés belles lignées, il m'écrivit une réponse qui me permit de remettre les faits dans leur contexte et de me sentir maintenant un peu dubitatif sur le comportement du quidam plaçant dans la conversation ce genre d'allusion qu'il relie à la fatalité. Ce n'est pas que cela m'irrite, mais j'y trouve une certaine facilité à reprendre des lieux communs sans traiter "au fond".
Je crois l'avoir déja postée sur ce distingué Forum, mais ce n'est pas un péché capital que de le resservir... si cela peut tordre le cou à certaines croyances déviées qui ont la vie dure:
..../..."J’ai souvent lu de tels articles sarcastiques, traités avec humour, qui propagent une mythologie de l’anglaise récalcitrante, congénitalement incapable de fonctionner convenablement.
Je dois dire que sur le fond je ne souscris pas à ces critiques. Depuis 1973 je roule en anglaises et je n’ai pas rencontré à leurs volants plus de problèmes que sur d’autres voitures. Je dirais même moins quand je pense aux déboires majeurs vécu avec une Peugeot ou pire encore une Mercedes…
Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion. C’est souvent pour masquer une incompétence crasse qu’ils profèrent moult lieux communs glanés de-ci de-là. Depuis longtemps ce triste constat m’a conduit à m’occuper personnellement de mes voitures. Je ne les confie, en dernière extrémité, qu’à des professionnels spécialistes de la marque et de l’ancienne.
La typologie de la « panne anglaise » procède généralement du même enchaînement infernal d’évènements (comme toutes les grandes catastrophes du reste) : une cote d’occasion basse propre à séduire un acheteur peu renseigné et indigent qui n’investira aucune ressource dans l’entretien courant et régulier de sa voiture. Lorsqu’il le fera, contraint par les évènements, il recourra à un mécano au rabais peu au fait des caractéristiques mécaniques de son anglaise. La fatalité s’abattra alors, telle la misère sur le bas clergé, sur ce pauvre ère qui « jurera, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus ». De guerre lasse ce propriétaire désabusé vendra sa voiture, en piteux état et à vil prix. Il concourra ainsi à entretenir tant une cote basse qu’une vilaine réputation aux véhicules de sa Très Gracieuse Majesté.
Il est vrai que l’anglaise ancienne demande un minimum d’engagement personnel et un peu de ressources si on veut qu’elle fonctionne parfaitement. De l’attention, quelques notions de mécaniques ainsi qu’une bonne documentation relative à la marque et au modèle élu mettront son propriétaire à l’abri des déboires et des malfaisants. L’adhésion à un ou deux bons clubs (anglais ou américain) est essentielle à mon sens, d’autant que leurs membres se feront une joie de partager leur expérience avec ceux qui en auraient besoin. Il faut un peu parler anglais il est vrai pour bénéficier de ces ressources quasi-gratuites. Posséder une voiture anglaise ancienne c’est avant tout une attitude, c’est du reste tout ce qui fait l’intérêt de l’exercice.
Ceci explique sans doute pourquoi ces voitures ne sont pas faites pour tout le monde et c’est très bien ainsi. Il est certainement salutaire de rompre avec l’uniformisation du monde ambiant. S. T ..../.....
Pour mon humble part, ce n'est que ma cinquième anglaise et ma seconde MG B GT, et je reconnais que l'analyse décrite plus haut est frappée au coin du bon sens et de l'expérience.
« Aprés, c’est vous qui voyez! » (c)
Je commence à déchanter sur la fiabilité de cette bagnole....
..... »Oui comme tu dis Dinosaure, ça fait partie de leur charme! ^^ «
à relier lors d’une panne à: « c’est normal , c’est une anglaise.... »
Je lis de temps en temps ce genre de remarque, devenue un peu rengaine (ou légende urbaine..), sur les voitures anglaises. En en parlant avec un ami, grand connaisseur de voitures anciennes britanniques et en ayant possédées quelques unes parmi certaines de trés belles lignées, il m'écrivit une réponse qui me permit de remettre les faits dans leur contexte et de me sentir maintenant un peu dubitatif sur le comportement du quidam plaçant dans la conversation ce genre d'allusion qu'il relie à la fatalité. Ce n'est pas que cela m'irrite, mais j'y trouve une certaine facilité à reprendre des lieux communs sans traiter "au fond".
Je crois l'avoir déja postée sur ce distingué Forum, mais ce n'est pas un péché capital que de le resservir... si cela peut tordre le cou à certaines croyances déviées qui ont la vie dure:
..../..."J’ai souvent lu de tels articles sarcastiques, traités avec humour, qui propagent une mythologie de l’anglaise récalcitrante, congénitalement incapable de fonctionner convenablement.
Je dois dire que sur le fond je ne souscris pas à ces critiques. Depuis 1973 je roule en anglaises et je n’ai pas rencontré à leurs volants plus de problèmes que sur d’autres voitures. Je dirais même moins quand je pense aux déboires majeurs vécu avec une Peugeot ou pire encore une Mercedes…
Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion. C’est souvent pour masquer une incompétence crasse qu’ils profèrent moult lieux communs glanés de-ci de-là. Depuis longtemps ce triste constat m’a conduit à m’occuper personnellement de mes voitures. Je ne les confie, en dernière extrémité, qu’à des professionnels spécialistes de la marque et de l’ancienne.
La typologie de la « panne anglaise » procède généralement du même enchaînement infernal d’évènements (comme toutes les grandes catastrophes du reste) : une cote d’occasion basse propre à séduire un acheteur peu renseigné et indigent qui n’investira aucune ressource dans l’entretien courant et régulier de sa voiture. Lorsqu’il le fera, contraint par les évènements, il recourra à un mécano au rabais peu au fait des caractéristiques mécaniques de son anglaise. La fatalité s’abattra alors, telle la misère sur le bas clergé, sur ce pauvre ère qui « jurera, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus ». De guerre lasse ce propriétaire désabusé vendra sa voiture, en piteux état et à vil prix. Il concourra ainsi à entretenir tant une cote basse qu’une vilaine réputation aux véhicules de sa Très Gracieuse Majesté.
Il est vrai que l’anglaise ancienne demande un minimum d’engagement personnel et un peu de ressources si on veut qu’elle fonctionne parfaitement. De l’attention, quelques notions de mécaniques ainsi qu’une bonne documentation relative à la marque et au modèle élu mettront son propriétaire à l’abri des déboires et des malfaisants. L’adhésion à un ou deux bons clubs (anglais ou américain) est essentielle à mon sens, d’autant que leurs membres se feront une joie de partager leur expérience avec ceux qui en auraient besoin. Il faut un peu parler anglais il est vrai pour bénéficier de ces ressources quasi-gratuites. Posséder une voiture anglaise ancienne c’est avant tout une attitude, c’est du reste tout ce qui fait l’intérêt de l’exercice.
Ceci explique sans doute pourquoi ces voitures ne sont pas faites pour tout le monde et c’est très bien ainsi. Il est certainement salutaire de rompre avec l’uniformisation du monde ambiant. S. T ..../.....
Pour mon humble part, ce n'est que ma cinquième anglaise et ma seconde MG B GT, et je reconnais que l'analyse décrite plus haut est frappée au coin du bon sens et de l'expérience.
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
""Je lis de temps en temps ce genre de remarque, devenue un peu rengaine (ou légende urbaine..), sur les voitures anglaises. En en parlant avec un ami, grand connaisseur de voitures anciennes britanniques et en ayant possédées quelques unes parmi certaines de très belles lignées, il m'écrivit une réponse qui me permit de remettre les faits dans leur contexte et de me sentir maintenant un peu dubitatif sur le comportement du quidam plaçant dans la conversation ce genre d'allusion qu'il relie à la fatalité. Ce n'est pas que cela m'irrite, mais j'y trouve une certaine facilité à reprendre des lieux communs sans traiter "au fond"".
Tout à fait d'accord...Santalier!
C'est ma première "collection" et je n'ai pas encore l'habitude!
Avec les modernes et de toutes marques...même chose!
Il arrive des tuiles...c'est bien humain tout ça!
Je suis un râleur et après je me gratte la tête et je réfléchis!
Et enfin je trouve!!
J'ai beaucoup appris avec ce forum!
Et j'en apprendrai encore! Cette MG je l'ai achetée pour
qu'elle reste dans la famille!!
A+ MGB 10.
Tout à fait d'accord...Santalier!
C'est ma première "collection" et je n'ai pas encore l'habitude!
Avec les modernes et de toutes marques...même chose!
Il arrive des tuiles...c'est bien humain tout ça!
Je suis un râleur et après je me gratte la tête et je réfléchis!
Et enfin je trouve!!
J'ai beaucoup appris avec ce forum!
Et j'en apprendrai encore! Cette MG je l'ai achetée pour
qu'elle reste dans la famille!!
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made in LouLou
Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Je vous trouve bien optimiste ... pour avoir fiabilisé mon Outlaw (ben oui, c'est comme ça que je la pelle) ben ya du taf
pour arriver à ne pas avoir de tache d'huile au fond du garage, un ralenti stable, une électricité sur et fonctionnelle et Jean passe, ya vraiment du taf
Ya pas foto, la mécanique anglaise ben c'est de la daube ... c'est ce qui la rend si plaisante
et faut l'avouer ... une MGA, c'est sacrément beau
pour arriver à ne pas avoir de tache d'huile au fond du garage, un ralenti stable, une électricité sur et fonctionnelle et Jean passe, ya vraiment du taf
Ya pas foto, la mécanique anglaise ben c'est de la daube ... c'est ce qui la rend si plaisante
et faut l'avouer ... une MGA, c'est sacrément beau
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
English car reliability?
Those who know me will tell you I drive my MGB hard and fast but in 32 years and 300,000+ miles (500,000km) I never had a breakdown I could not fix on the spot and drive away from.
How many modern cars could you say that of ?
Fiabilité de la voiture anglaise ?
Ceux qui me connaissent vous diront que je conduis ma MGB à toute allure, mais en 32 ans et plus de 300 000 milles (500 000 km), je n'ai jamais eu de panne que je n'ai pas pu réparer sur place et partir en voiture.
Combien de voitures modernes pouvez-vous dire cela de ?
Those who know me will tell you I drive my MGB hard and fast but in 32 years and 300,000+ miles (500,000km) I never had a breakdown I could not fix on the spot and drive away from.
How many modern cars could you say that of ?
Fiabilité de la voiture anglaise ?
Ceux qui me connaissent vous diront que je conduis ma MGB à toute allure, mais en 32 ans et plus de 300 000 milles (500 000 km), je n'ai jamais eu de panne que je n'ai pas pu réparer sur place et partir en voiture.
Combien de voitures modernes pouvez-vous dire cela de ?
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Bonsoir à tous,
Sur la MGB de 1970 que je possédais, le manomètre de température d'eau était électrique.
la panne du manomètre et de la jauge à essence peut laisser penser à une défaillance ou tout simplement un mauvais contact sur le voltage stabilizer.
Les petites pannes que vous allez connaitre fatalement (après tout elle n'est plus toute jeune et a besoin de petits soins) ne sont rien au regard des plaisirs que vous allez éprouver lors des balades, en retrouvant des sensations au volant d'un engin non aseptisé, et en croisant les regards ou les pouces levés des passants.
C'est le tout petit prix à payer pour un gain énorme de plaisir.
Bienvenue dans la confrérie des Safety fast
Sur la MGB de 1970 que je possédais, le manomètre de température d'eau était électrique.
la panne du manomètre et de la jauge à essence peut laisser penser à une défaillance ou tout simplement un mauvais contact sur le voltage stabilizer.
Les petites pannes que vous allez connaitre fatalement (après tout elle n'est plus toute jeune et a besoin de petits soins) ne sont rien au regard des plaisirs que vous allez éprouver lors des balades, en retrouvant des sensations au volant d'un engin non aseptisé, et en croisant les regards ou les pouces levés des passants.
C'est le tout petit prix à payer pour un gain énorme de plaisir.
Bienvenue dans la confrérie des Safety fast
- ETIENNE7
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Allez, on y va tous pour remonter le moral de MGB10 !
Un des (nombreux) avantages d'une "vieille anglaise", c'est qu'on peut, avec un minimum de connaissances mécaniques, comprendre ce qui se passe, et y remédier, soit par soi-même, soit avec un copain bricoleur. Ca fait partie du jeu.
Essayer de réparer une Porsche ou autres récentes, impossible sans la "valise" et tout ce s'en suit.
Grâce au Forum, tu devrais y arriver: bon courage et welcome parmi nous !
Un des (nombreux) avantages d'une "vieille anglaise", c'est qu'on peut, avec un minimum de connaissances mécaniques, comprendre ce qui se passe, et y remédier, soit par soi-même, soit avec un copain bricoleur. Ca fait partie du jeu.
Essayer de réparer une Porsche ou autres récentes, impossible sans la "valise" et tout ce s'en suit.
Grâce au Forum, tu devrais y arriver: bon courage et welcome parmi nous !
- oliv_austin
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Je ne l'aurais pas mieux dit !! à chaque voiture ancienne que j'ai acheté j'ai eu droit à la phase corrections de bugs qui pouvait durer plusieurs semaines. Période de doute et incertitudes qui prend fin quand on découvre que la source du problème insurmontable était un petit détail réparable en 3 minutesSantalier a écrit : ..la voiture à son âge et si vous ne connaissez pas tout l'historique vous pourrez encore avoir des pannes.
Ca ira trés bien, quand vous aurez fait par vous même le tour de chaque instrument et pièce mobile, alors vous aurez confiance car vous saurez de quoi est fait votre voiture.
En attendant vous héritez de quelques surprises, mais c'est pas méchant ça...on est quasiment tous passé par là....
Courage et patience (et le multimetre est votre ami)
Parole de quelqu'un qui n'a pas eu de phares sur sa Midget pendant des semaines entières
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Bonjour à tous,
La semaine passée j'ai utilisé la BGT pour les trajets domicile travail et bizarrement le mano de température ne bouge plus.
La cause, la pandémie.... Et oui je me suis en tête de nettoyer le compartiment moteur au chiffon, j'ai du faire bouger le capillaire comme il ne fallait pas.
Par contre le mano est onéreux chez Moss, 140 + 100 de consigne car je dois renvoyer le mien, c'est prohibitif, avez vous cela en stock ou une autre adresse ?
Ou alors me passer du double manomètre et mettre seulement la température d'eau en modèle électrique avez vous des idées ou une expérience de montage ?
Restez confinés et portez vous bien, amicalement
La semaine passée j'ai utilisé la BGT pour les trajets domicile travail et bizarrement le mano de température ne bouge plus.
La cause, la pandémie.... Et oui je me suis en tête de nettoyer le compartiment moteur au chiffon, j'ai du faire bouger le capillaire comme il ne fallait pas.
Par contre le mano est onéreux chez Moss, 140 + 100 de consigne car je dois renvoyer le mien, c'est prohibitif, avez vous cela en stock ou une autre adresse ?
Ou alors me passer du double manomètre et mettre seulement la température d'eau en modèle électrique avez vous des idées ou une expérience de montage ?
Restez confinés et portez vous bien, amicalement
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Parmi tous ces gens qui parlent des voitures anglaises, peu les connaissent.Santalier a écrit :Je lis de temps en temps ce genre de remarque, devenue un peu rengaine (ou légende urbaine..), sur les voitures anglaises.
Les fantaisies, les caprices sont le fait de toute ancienne quelle que soit son origine. Même si au départ il y avait des différences dans les qualités de conception et de fabrication, tout cela se lisse avec le temps puisque la corrosion et la dégradation du circuit électrique sont les mêmes sur une MG de 50 ans que sur une Porsche du même âge.
TheLastMohican évoquait les fuites d'huile, il y a quelques possesseurs de ces allemandes sur le forum et ils savent que la première qualité de ce fabuleux moteur flat-6 n'est pas son étanchéité... Quant au faisceau électrique, il est plus travaillé que sur une MG, sa boîte à fusible en témoigne, mais au bout de 50 ans, les surprises sont au rendez-vous, aussi.
C'est le lot de toute ancienne parce que aux années qui dégradent naturellement les matériaux s'ajoutent, comme le signale Santalier, les interventions peu opportunes de "professionnels" plus ou moins compétents ou de propriétaires plus ou moins négligents.
Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
des idées
le capillaire reste assez fragile, si il y a une fuite l’éther s’évapore et l’appareil ne fonctionne plus ...
pour installer une jauge électrique, il faut un capteur qui se visse directement à l’emplacement de la sonde capillaire, une jauge et il faut faire une petite installation électrique avec un plus (+) après contact, je suppose que la sonde fonctionne comme un rhéostat sur la masse.
le capillaire reste assez fragile, si il y a une fuite l’éther s’évapore et l’appareil ne fonctionne plus ...
pour installer une jauge électrique, il faut un capteur qui se visse directement à l’emplacement de la sonde capillaire, une jauge et il faut faire une petite installation électrique avec un plus (+) après contact, je suppose que la sonde fonctionne comme un rhéostat sur la masse.
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
tu es sûr ? si tu ne prends pas l'auto souvent, il est possible que l'aiguille soit bloquée. Tu as tapoté gentiment pour essayer de la décoincer ?vicka45 a écrit :je me suis en tête de nettoyer le compartiment moteur au chiffon, j'ai du faire bouger le capillaire comme il ne fallait pas.
ça m'étonne, j'ai commandé celui du GT (même problème que toi plus de T° d'eau) sans renvoyer le vieux... je te déconseille le "aftermarket" (version Z)vicka45 a écrit : Par contre le mano est onéreux chez Moss, 140 + 100 de consigne car je dois renvoyer le mien, c'est prohibitif, avez vous cela en stock ou une autre adresse ?
https://www.moss-europe.co.uk/gauge-dua ... soc=108814
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Pour la jauge élecrtrique, l'alimentation est prise après le "Stabilisateur de Tension".
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
Merci, oui sûr je la prends régulièrement et elle fonctionnait deux jours avant.
J'ai ommis de préciser l'année 1969.
Je vais bien regarder le prix mais j'ai vu 140 € plus 100 € de consigne. Il me semble bien que cela fait 240 € si j'ai mal compris et qu'au final cela fait 40 je commande.
Actuellement cela semble indisponible.
J'ai ommis de préciser l'année 1969.
Je vais bien regarder le prix mais j'ai vu 140 € plus 100 € de consigne. Il me semble bien que cela fait 240 € si j'ai mal compris et qu'au final cela fait 40 je commande.
Actuellement cela semble indisponible.
- Santalier
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Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??
"Par contre le mano est onéreux chez Moss, 140 + 100 de consigne "
(...bon, je vais irriter M. Saby, mais tant pis, devant le buste de Françounet 1er, je m'excuserai avec un verre de pineau offert gratuitement.)
Chez MGOC , les prix paraissent plus abordables et sans consigne.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/m ... ml#topanch
Nonobstant, avez vous peut-être touché à l'ampoule d'éclairage du mano? Si vous l'enfoncez un chouia trop elle bloque l'aiguille...
"Aprés..."©
il m'est arrivé aussi de commander (et recevoir...) des pièces chez Midland Classic. Toujours satisfait.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d28 ... uages.html
(...bon, je vais irriter M. Saby, mais tant pis, devant le buste de Françounet 1er, je m'excuserai avec un verre de pineau offert gratuitement.)
Chez MGOC , les prix paraissent plus abordables et sans consigne.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/m ... ml#topanch
Nonobstant, avez vous peut-être touché à l'ampoule d'éclairage du mano? Si vous l'enfoncez un chouia trop elle bloque l'aiguille...
"Aprés..."©
il m'est arrivé aussi de commander (et recevoir...) des pièces chez Midland Classic. Toujours satisfait.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d28 ... uages.html
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