Re-Présentation et Conseils
- dug84
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Re: Re-Présentation et Conseils
Salut,
NGK (Iridium) : c'est ce que j'ai mis et ressenti un réel mieux pour les montées en régime
https://www.ebay.co.uk/itm/182922932347
Un filtre à air : un K&N (rectangle ou cône ?) ou un "basique" ?
Je suis pas très fan du cone qui prends l'air chaud dans le compartiment moteur. Pour moi rectangle ou admission dynamique avec boite à air carbone et boa dans l'ecope.
- Quel est la meilleure huile moteur pour une TF 160 VVC ? Qui fais essentiellement de l'autoroute ?
Comme beaucoup j'ai mis de la 300V, et plus de bruit de cliquetis des poussoirs
- Toujours de la MTF 94 pour la boite ?
Je confirme
- Pour la distribution (2002) : Un galet tendeur automatique ou manuel ? QUESTION IMPORTANTE : La distribution côté passager (anglais) (VVC) comment faut-il la bloquée ?
La distribution est cote conducteur sur une anglaise. Avec le kit distribution il y a un ressort fourni pour tendre le galet. Ce ressort est à déposer après serrage du galets.
Le blocage se fait avec un outillage :
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 98249.html
Pour la petite courroie specifique au VVC (côté passager sur une anglaise) il n'y a pas d'outillage de blocage. Le blocage se fait via le coté distribution.
Il faut un outillage pour démonter une des 2 poulies
Je me suis fabriqué un outil maison avec 2 ergots.
Quel liquide de frein ? DOT 4 ou 5
Je sais pas..
Pour la courroie y a un tuto sur le forum
viewtopic.php?f=63&t=16874
Le mieux c'est quand même de suivre la procédure du manuel d'atelier
Bon courage
Amicalement
Christophe
NGK (Iridium) : c'est ce que j'ai mis et ressenti un réel mieux pour les montées en régime
https://www.ebay.co.uk/itm/182922932347
Un filtre à air : un K&N (rectangle ou cône ?) ou un "basique" ?
Je suis pas très fan du cone qui prends l'air chaud dans le compartiment moteur. Pour moi rectangle ou admission dynamique avec boite à air carbone et boa dans l'ecope.
- Quel est la meilleure huile moteur pour une TF 160 VVC ? Qui fais essentiellement de l'autoroute ?
Comme beaucoup j'ai mis de la 300V, et plus de bruit de cliquetis des poussoirs
- Toujours de la MTF 94 pour la boite ?
Je confirme
- Pour la distribution (2002) : Un galet tendeur automatique ou manuel ? QUESTION IMPORTANTE : La distribution côté passager (anglais) (VVC) comment faut-il la bloquée ?
La distribution est cote conducteur sur une anglaise. Avec le kit distribution il y a un ressort fourni pour tendre le galet. Ce ressort est à déposer après serrage du galets.
Le blocage se fait avec un outillage :
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 98249.html
Pour la petite courroie specifique au VVC (côté passager sur une anglaise) il n'y a pas d'outillage de blocage. Le blocage se fait via le coté distribution.
Il faut un outillage pour démonter une des 2 poulies
Je me suis fabriqué un outil maison avec 2 ergots.
Quel liquide de frein ? DOT 4 ou 5
Je sais pas..
Pour la courroie y a un tuto sur le forum
viewtopic.php?f=63&t=16874
Le mieux c'est quand même de suivre la procédure du manuel d'atelier
Bon courage
Amicalement
Christophe
Modifié en dernier par dug84 le 31 mars 2020, 22:14, modifié 3 fois.
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Merci Christophe de tes réponses !
Concernant la distribution je le savais sauf pour le galet tendeur, mais il y a une deuxième distribution pour le système VVC du côté gauche il me semble, c'est celle là que je ne comprends pas trop pour la remplacer...
Concernant la distribution je le savais sauf pour le galet tendeur, mais il y a une deuxième distribution pour le système VVC du côté gauche il me semble, c'est celle là que je ne comprends pas trop pour la remplacer...
-
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Re: Re-Présentation et Conseils
Salut
Pour les poulies specifiques au moteur vvc, il faut utiliser une clef à poulie universelle qui te servira à aligner les repères, lors du remontage
J ai trouvé la mienne chez mano mano
Pour l'huile de boîte j'ai utilisé de la honda MTF3 qui selon beaucoup de forum est équivalente et plus facile à trouver.
Pour les bougies et l'huile je plussoie
Pour les poulies specifiques au moteur vvc, il faut utiliser une clef à poulie universelle qui te servira à aligner les repères, lors du remontage
J ai trouvé la mienne chez mano mano
Pour l'huile de boîte j'ai utilisé de la honda MTF3 qui selon beaucoup de forum est équivalente et plus facile à trouver.
Pour les bougies et l'huile je plussoie
- dug84
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Re: Re-Présentation et Conseils
J'ai compris après...
J'ai édité mon message
J'ai édité mon message
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Merci beaucoup pour vos messages, je pense bientôt commander les pièces mais également un outils pour bloquer la poulie du vilebrequin je me sentirais plus rassuré : Ils sont tous universelle ?
- dug84
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Re: Re-Présentation et Conseils
Pour la poulie de vilebrequin c'est celui la :
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 71443.html
Il se met en lieu et place du démarreur
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 71443.html
Il se met en lieu et place du démarreur
- dug84
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Re: Re-Présentation et Conseils
Tu as le manuel d'atelier ?
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Normalement oui, je l'vais du moins je vais le chercher
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Bonjour à tous !
Voilà après avoir fait une bonne purge de frein, la voiture étant poser sur un pont, j'ai pris quelques photos que je vous partage
https://ibb.co/DLn2SQD
https://ibb.co/nPSJPyx
https://ibb.co/SdFvGL1
https://ibb.co/P4D75gj
https://ibb.co/D7jGtmM
https://ibb.co/XWDKKp0
Presque pas de corrosion, les berceaux sont blaxonner, mais une petite fuite au niveau du carter que je viens juste de voir sur la photo
A faire :
- Peindre les freins avant
- Acheter les deux longues durites d'eau en inox.
- M'occuper de la distribution.
- Changer l'échappement qui à pas mal vieillit.
- Faire une grosse révision : Filtres, vidange, bougies, ...
- Au passage changer certaines vis en inox
Voilà après avoir fait une bonne purge de frein, la voiture étant poser sur un pont, j'ai pris quelques photos que je vous partage
https://ibb.co/DLn2SQD
https://ibb.co/nPSJPyx
https://ibb.co/SdFvGL1
https://ibb.co/P4D75gj
https://ibb.co/D7jGtmM
https://ibb.co/XWDKKp0
Presque pas de corrosion, les berceaux sont blaxonner, mais une petite fuite au niveau du carter que je viens juste de voir sur la photo
A faire :
- Peindre les freins avant
- Acheter les deux longues durites d'eau en inox.
- M'occuper de la distribution.
- Changer l'échappement qui à pas mal vieillit.
- Faire une grosse révision : Filtres, vidange, bougies, ...
- Au passage changer certaines vis en inox
- MGecho
- .
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Re: Re-Présentation et Conseils
Effectivement rien de bien méchant. Pour la fuite c'est le joint de puit d'huile/carter qui finit, dans 100% des cas, par pisser avec l'âge. Très facile à changer et bizarrement, lorsqu'il a été changé une fois, il ne refuit plus....
Bon courage.
Bon courage.
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Merci de ta réponse
C'est la pièce 68 c'est ça ? https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818
C'est la pièce 68 c'est ça ? https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818
Re: Re-Présentation et Conseils
Désolé de polluer le sujet de guillaume mais il faut que je réagisse a ces bêtises (sans aucune animosité bien-sur)MGecho a écrit : Donc je répète ce qui est simplement écrit dans le manuel d'utilisateur de leur MG TF : Castrol 10w40 (qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale) ou légèrement plus fluide pour faciliter les démarrages à froid dans les climats difficiles.
Les Huiles bases Minérales ;
Elles sont extraites de distillation de pétrole brut (paraffiniques ou naphténiques) elles sont aussi appelées Neutral (N) ce sont les plus anciennes mais aussi
les plus simple, elle sont parfaitement adapté au moteur d'aujourd'hui en respectant l'entretien périodique et la préconisation constructeur pour la norme
Les Huiles Bases synthétiques ;
Elles sont fabriquées par synthèse chimique, beaucoup plus adapté aux moteurs de nos jours ...
Ces huiles sont aujourd'hui améliorées par des composés chimiques, les additifs, ceux-ci améliorent soit, la viscosité, le point d'écoulement, peuvent être antirouilles, anticorrosion, anti-usure, anti-fumés, anti dépôts (fond de carter), détergente (nettoyage du moteur) anti-mousse...
en gros c'est une huile plus agressive pas forcément adapté au mécaniques anciennes ...
Les huiles de semi-synthèse ;
Elles sont issues d'un mélange dans des proportions variables d'huile minérale et d'huile de synthèse. Ce sont les plus répandues de nos jours
Dans tout les cas quelque soit le type, elles contiennent 10 à 20 % d'additifs en général mais particulièrement moins sur les huiles minérales
Pour le grade
La normes de viscosité est une caractéristique de l'écoulement ou de la fluidité qui varie avec la température
Les 1ers chiffres renseignent sur la viscosité à froid. Par exemple : pour 0w w c’est (Winter hiver) = reste liquide jusqu’à -35°
Les 2emes chiffres renseigne sur la viscosité à chaud +100°, elle indique la résistance de l’huile et sa viscosité à résister à des températures très élevées.
Donc plus le chiffre est élevé, plus l’huile est "épaisse"
Donc MGecho ne le prend pas mal mais la tu raconte de belles bêtises
- MGecho
- .
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Re: Re-Présentation et Conseils
Dans le langage commun automobile (et non pas dans le langage de newbie Googolisé, mais on est bien ici sur un forum automobile) une huile de synthèse est une 100% synthèse et une huile semi synthèse reste une huile minérale avec des additifs de synthèse. Par exemple, une Motul 300V est 100% synthétique et n'a rien à voir avec une semi synthèse.
Donc si tu vois des bêtises dans tout ça je ne peux rien faire pour toi. Sans aucune animosité bien sur. ;-)
Oui, c'est bien ce joint.
Donc si tu vois des bêtises dans tout ça je ne peux rien faire pour toi. Sans aucune animosité bien sur. ;-)
Guillaume11TF a écrit :Merci de ta réponse
C'est la pièce 68 c'est ça ? https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818
Oui, c'est bien ce joint.
Re: Re-Présentation et Conseils
On ne se comprend pas je pense, ce qui me fais réagir c'est que tu as écrit "qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale" je ne parle très bien le langage automobile, j'ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans le monde de l'huile
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Pour l'huile je suis vos conseil, je n'ai aucune connaissance de molécule et tout ça
Je vous laisse débattre et j'apprend dans le même temps
Merci MGecho
Je vois pour commander toutes les pièces aujourd'hui !
Je vous laisse débattre et j'apprend dans le même temps
Merci MGecho
Je vois pour commander toutes les pièces aujourd'hui !
- MGecho
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Re: Re-Présentation et Conseils
On va se comprendre. En tant qu'expert en huile, tu appelleras la semi synthèse...... semi synthèse car, visiblement, cela te tiens à cœur et moi je continuerai à l'appeler ....minérale. "Et voilà" comme disent les anglais.....toinou a écrit :On ne se comprend pas je pense, ce qui me fais réagir c'est que tu as écrit "qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale" je ne parle très bien le langage automobile, j'ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans le monde de l'huile
Suis surtout ton manuel utilisateur car des "experts en huile" tu vas en croisé à chaque coin de rue.....Guillaume11TF a écrit :Pour l'huile je suis vos conseil,
Re: Re-Présentation et Conseils
On est d'accord !MGecho a écrit :toinou a écrit :On ne se comprend pas je pense, ce qui me fais réagir c'est que tu as écrit "qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale" je ne parle très bien le langage automobile, j'ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans le monde de l'huileMGecho a écrit :On va se comprendre. En tant qu'expert en huile, tu appelleras la semi synthèse...... semi synthèse car, visiblement, cela te tiens à cœur et moi je continuerai à l'appeler ....minérale. "Et voilà" comme disent les anglais.....
Oula, je ne suis pas un expert je n'ai pas la prétention de l'être mais je pense simplement avoir de bonne connaissance, il ne faut pas confondre expertise et expérience ... mais sinon tu peut l'appeler comme tu veut, cela ne changera rien au fait que ce n'est pas la même chose
Guillaume11TF a écrit :Pour l'huile je suis vos conseil,MGecho a écrit :Suis surtout ton manuel utilisateur car des "experts en huile" tu vas en croisé à chaque coin de rue.....
- DarwinNE
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Re: Re-Présentation et Conseils
J'ai une petite fuite qui pourrait venir du même endroit, Guillaume11TF, serait-il possible de prendre quelques photos lorsque tu changes ce joint ? Cela pourrait être très utile.Guillaume11TF a écrit :C'est la pièce 68 c'est ça ? https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818
Dans cette photo:
https://ibb.co/D7jGtmM
Il manque peut-être un carter devant la poulie damper, tu l'as démonté ?
Voici le mien, qui n'est pas (encore) monté correctement, toute la partie supérieure doit passer derrière l'élément métallique du berceau, je vais sans doute corriger cela à la première occasion :
Album MG
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Bonjour Darwin, pas de soucis je ferais ça
Ecoute, concernant le carter devant la poulie... Bah... Je l'ai pas trouvé, j'ai étais impressionner de voir qu'il manquer à l'appel...
En tout cas très jolie le berceau !
Ecoute, concernant le carter devant la poulie... Bah... Je l'ai pas trouvé, j'ai étais impressionner de voir qu'il manquer à l'appel...
En tout cas très jolie le berceau !
- DarwinNE
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Re: Re-Présentation et Conseils
Merci !
Je me suis basé sur le tuto de MGecho, c'est facile à faire une fois qu'on a la voiture sur chandelles :
viewtopic.php?f=63&t=34218&p=633392&hil ... le#p633392
Il faut juste ne pas être pressé et bien travailler avec soin ; j'ai eu des compliments lors du dernier contrôle technique.
(mais bon, j'ai mal monté le carter, il faut encore que je règle ça...)
Le prochain travail sur le mien ça va être de changer les amortisseurs, qui sont encore ceux d'origine.
Je me suis basé sur le tuto de MGecho, c'est facile à faire une fois qu'on a la voiture sur chandelles :
viewtopic.php?f=63&t=34218&p=633392&hil ... le#p633392
Il faut juste ne pas être pressé et bien travailler avec soin ; j'ai eu des compliments lors du dernier contrôle technique.
(mais bon, j'ai mal monté le carter, il faut encore que je règle ça...)
Le prochain travail sur le mien ça va être de changer les amortisseurs, qui sont encore ceux d'origine.
- Guillaume11TF
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Re: Re-Présentation et Conseils
Merci pour le liens, j'étais tomber dessus une semaine auparavant !
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