En fait, hier, je demarre la MG comme tous les soirs, histoire de la faire tourner un peu mais la batterie etant faible

En revenant du super marcher j'ouvre le coffre et tire sur le levier pour ouvrir le capot et là CRAC le cable lache!!!

Bon, comme il etait deja tard je remets les reparations a ce matin, apres de nombreux efforts j'arrive finalement a ouvrir le capot et a fabriquer une ralonge de cable permettant d'ouvrir celui-ci

Tous content je demarre la voiture grace aux pinces et là, je constate de la fumée blanche en sorties de pots!!!aie!!!

Je coupe le contacte et verifie le vase d'expansion, j'y trouve un de la mayo (gloups!!!) puis je regarde dans l'huile et re-belote, j'y trouve aussi de la mayo (re-gloups)...(c'est forcement le JDC qui est mort me dis-je interieurement)...
J'ai seulement nettoyé la mayo et suis partie faire un tour avec la voiture (flinguée pour flinguée autant se faire une derniere petite virée) et là je constate que tout est normal, l'eau et l'huile chauffent normalement, la voiture a un comportement normal, le moteur tourne normalement et je ne constate pas de diminution de liquide de refroidissement (en y regardant de nouveau apres la balade), en outre, apres ma balade, plus de fumée blanche!!!
En fait, on a l'impression que tout va normalement mais alors, quid de cette mayo dans le liquide de refroidissement et dans l'huile???
Merci de vos reponses.