Huile moteur et boite
- cdu37
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Re: Huile moteur et boite
pour remplir boite ou pont vous pouvez utiliser ça :
https://www.norauto.fr/p/mini-pompe-a-p ... 76721.html
C'est nettement mieux qu'une seringue ou un entonnoir.C'est du vécu..
Pour la boite 3 synchros sans OD, je mettais au début de l'huile moteur 15W50.
La boite était fatiguée ,je suis passé en huile de boite 75W80. C'était plus ferme mais ça marchait plutôt mieux.
Puis j'ai trouvé une boite 3synchros+OD et j'y mets de l'huile moteur 15W40. Ça marche bien.
https://www.norauto.fr/p/mini-pompe-a-p ... 76721.html
C'est nettement mieux qu'une seringue ou un entonnoir.C'est du vécu..
Pour la boite 3 synchros sans OD, je mettais au début de l'huile moteur 15W50.
La boite était fatiguée ,je suis passé en huile de boite 75W80. C'était plus ferme mais ça marchait plutôt mieux.
Puis j'ai trouvé une boite 3synchros+OD et j'y mets de l'huile moteur 15W40. Ça marche bien.
- lolo106
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Re: Huile moteur et boite
Pour l'huile boite et pont il faut de la GL4, c'est par rapport aux éléments en alliage de cuivre qui se trouvent à l’intérieur
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Re: Huile moteur et boite
Bonjour
Encore un « marronnier »;-)
En résumé
Moteur: non refait: huile minérale 20w40
Refait ( si bien refait et nettoyé): tout y compris 100% synthèse
Boîte: avec OD: huile moteur de base
Sans OD soit comme avec OD,,soit huile de boîte/pont
Pont : le,mieux, c’est EP90, en tous cas Heathrow transmission qui connaît bien nos transmissions insiste sur ce point....
Encore un « marronnier »;-)
En résumé
Moteur: non refait: huile minérale 20w40
Refait ( si bien refait et nettoyé): tout y compris 100% synthèse
Boîte: avec OD: huile moteur de base
Sans OD soit comme avec OD,,soit huile de boîte/pont
Pont : le,mieux, c’est EP90, en tous cas Heathrow transmission qui connaît bien nos transmissions insiste sur ce point....
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Huile moteur et boite
"Pont : le,mieux, c’est EP90, en tous cas Heathrow transmission qui connaît bien nos transmissions insiste sur ce point...."
....si je peux me permettre, juste comme ça, pour dire....
Si votre pont est un peu fatigué, s'il est un peu bruyant, la solution d'y placer de l'huile plus épaisse est adroite, genre :
EP GL4 SAE 85 W 140
le pont devient silencieux , et si vous souhaitez rajouter des bretelles à la ceinture, une demi-dose de l' Additif Bardahl "anti-usure boîte de vitesse et pont" est bien venue.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
....si je peux me permettre, juste comme ça, pour dire....
Si votre pont est un peu fatigué, s'il est un peu bruyant, la solution d'y placer de l'huile plus épaisse est adroite, genre :
EP GL4 SAE 85 W 140
le pont devient silencieux , et si vous souhaitez rajouter des bretelles à la ceinture, une demi-dose de l' Additif Bardahl "anti-usure boîte de vitesse et pont" est bien venue.
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- Jidé de Grasse
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Re: Huile moteur et boite
on peut aussi égorger un poulet par une nuit de pleine lune, mais ça demande des compétences en magie noire que ne possèdent pas tous les MGistes
- ETIENNE7
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Re: Huile moteur et boite
Non, mais on peut toujours bouffer le poulet.Jidé de Grasse a écrit :on peut aussi égorger un poulet par une nuit de pleine lune, mais ça demande des compétences en magie noire que ne possèdent pas tous les MGistes
- JMAU
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Re: Huile moteur et boite
Ecoute ton garage...MG Starter a écrit :JMAU a écrit :Pour la boite, la même que le moteur : 20W50.
Pour le pont : SAE 90 / API GL4. la Dynolite Mild EP est très bien.
Ok merci, mon garage me dit que pour la boite et le pont il faudra de l'huile 80w90 en qualité GL5.
Il ne faut pas mettre de 20w50, trop fluide pour la MGA.
Sauf l'huile moteur je pense, c'est ce que tout le monde met
- Santalier
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- Santalier
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Re: Huile moteur et boite
Je l'ai contacté, il m'a renvoyé sur toi et le Forum.
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Re: Huile moteur et boite
Bon on va écouter le garage alors, GL5 pour le pont et 80W90 pour la boite
- Jidé de Grasse
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Re: Huile moteur et boite
quand j'avais la boite d'origine sur ma A, j'y mettais de la Elf 15w40 puis plus tard Castrol 20w50, la même que dans le moteur, comme tout le monde le conseille. J'ai fait ça plus de 10 ans avant de passer à la boite 5.
- Santalier
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Re: Huile moteur et boite
@MG StarterJMAU a écrit :Ecoute ton garage...MG Starter a écrit :JMAU a écrit :Pour la boite, la même que le moteur : 20W50.
Pour le pont : SAE 90 / API GL4. la Dynolite Mild EP est très bien.
Ok merci, mon garage me dit que pour la boite et le pont il faudra de l'huile 80w90 en qualité GL5.
Il ne faut pas mettre de 20w50, trop fluide pour la MGA.
Sauf l'huile moteur je pense, c'est ce que tout le monde met
...simple réflexion personnelle...
- vous posez une question sur ce (distingué) Forum
- 2 (non moins distingués) Membres, propriétaires de MGA depuis longtemps, honorablement et mécaniquement capés dans le domaine, vous amènent des réponses solides et éprouvées.
- finalement vous prenez l'option de votre garagiste, qui, à mon sens, n'a jamais tripoté autant une MGA que ceux qui vous répondent ici .
-quel est votre intérêt à poser une question sur ce Forum si vous pensez avoir mieux ailleurs...?
J'avoue ne pas suivre, mais par ces temps troublés, tout peut arriver....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Huile moteur et boite
Je prends note de vos retours, par contre merci de se dire que ce forum "distingué", il y a aussi des gens peu expérimentés et qui débutent dans la même passion que nous avons tous en commun ici je pense, rouler et découvrir le monde des anciennes
Mon garage restaure des MG depuis plusieurs années maintenant ainsi que différentes anglaises. J'écoute tout le monde
Ne sachant pas comment la mécanique a été suivi aux USA puis en Angleterre par la suite sur ma MGA, je pose la question pour connaitre les différents retours et comparer avec vous sur le forum.
Moi aussi j'étais parti sur de la GL4 pour le pont, et de la 20W50 ou de la Multigrade 25w-70 (équivalent EP90) pour la boite (4 rapport avec 1e non synchro et sans overdrive). J'insiste auprès de lui pour ça...
Loin de moi l'idée de remettre en cause les différents avis, c'est ma première anglaise et justement, les avis diffèrent !! Rien n'est acté, certes.
Merci encore de vos retours
Mon garage restaure des MG depuis plusieurs années maintenant ainsi que différentes anglaises. J'écoute tout le monde
Ne sachant pas comment la mécanique a été suivi aux USA puis en Angleterre par la suite sur ma MGA, je pose la question pour connaitre les différents retours et comparer avec vous sur le forum.
Moi aussi j'étais parti sur de la GL4 pour le pont, et de la 20W50 ou de la Multigrade 25w-70 (équivalent EP90) pour la boite (4 rapport avec 1e non synchro et sans overdrive). J'insiste auprès de lui pour ça...
Loin de moi l'idée de remettre en cause les différents avis, c'est ma première anglaise et justement, les avis diffèrent !! Rien n'est acté, certes.
Merci encore de vos retours
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Re: Huile moteur et boite
Hello,
je me permet de rajouter un commentaire allant dans le même sens de ce qui a été dit.
les avis ne différent pas.. Dans la boite, c'est même huile que le moteur.
voir manuel d'origine et aussi regarder si besoin, ce qui est dit sur le forum MGA US - pays ou l'essentiel des MGA produites se sont concentrées.
L'EP90 ne fera pas bon ménage avec les joints de la boite..mais par contre c'est sur que le garage y trouvera son compte.
je me permet de rajouter un commentaire allant dans le même sens de ce qui a été dit.
les avis ne différent pas.. Dans la boite, c'est même huile que le moteur.
voir manuel d'origine et aussi regarder si besoin, ce qui est dit sur le forum MGA US - pays ou l'essentiel des MGA produites se sont concentrées.
L'EP90 ne fera pas bon ménage avec les joints de la boite..mais par contre c'est sur que le garage y trouvera son compte.
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Re: Huile moteur et boite
Bon, finalement je vais insister auprès de mon garage la 20W50 pour le moteur (la base).
- Pour le pont : La 85W140 d'après certains de vos retours, sinon la GL4 (Moss le préconise aussi) :
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... boite.html
https://www.moss-europe.fr/dynolite-hui ... 25110.html
Pour la boite, je vais insister sur le fait de garder la même huile que le moteur 20W50, sinon la Multigrade 25W70 de chez Moss :
https://www.moss-europe.fr/lubrifiant-b ... drive.html
Pour la boite, c'est comme pour le moteur, les huiles sont miscibles, non ?
- Pour le pont : La 85W140 d'après certains de vos retours, sinon la GL4 (Moss le préconise aussi) :
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... boite.html
https://www.moss-europe.fr/dynolite-hui ... 25110.html
Pour la boite, je vais insister sur le fait de garder la même huile que le moteur 20W50, sinon la Multigrade 25W70 de chez Moss :
https://www.moss-europe.fr/lubrifiant-b ... drive.html
Pour la boite, c'est comme pour le moteur, les huiles sont miscibles, non ?
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