fgr37 a écrit :Bon, au début moi j’ai juste ouvert ce sujet pour demander vos différents avis sur un truc banal. C’est un théâtre d’improvisation ce forum !
Du coup je vais me dépêcher de lancer d’autres sujets pour voir comment ça va à partir dans d’autres délires !!!
Pour revenir à l'allumage électronique versus allumage classiques, des centaines de millions de bagnoles ont circulé pendant des dizaines d'années avant que les premiers allumages (plus ou moins) électroniques apparaissent dans les années 70. C'est un système fiable lorsqu'il est équipé de pièces de qualité.
J'ai ramé pendant des années avec des pièces moyennes, provenant de divers fournisseurs, et j'étais obligé de le refaire chaque année, voire à chaque vidange. J'avais intégré que c'était un consommable comme un autre, et je faisais ça en cinq minutes au bord de la route quand je partais pour une grande ballade de plusieurs milliers de kilomètres avec la MGB et qu'une ou l'autre saloperie s'usait.
J'avais toujours un jeu de vis platinée et un condo d'avance dans la boîte à gants.
Maintenant que j'ai monté des pièces achetées chez Distributor Doctor, je n'y touche plus. Je les ai montées juste avant de partir en Ecosse pour la balalde MGcontact en septembre 2018, et même le jeu n'a pas bougé depuis malgré 8000 bornes.
Impressionnant, et pour une fraction du prix d'un allumage élec-trop-nique.