Bonsoir tout le monde!
Voici des news de mon côté.
J'ai tout démonté aujourd'hui (câble+gaine d'un côté, et compteur de l'autre).
La gaine du câble était craquelée à deux endroits. J'ai donc commandé un nouveau câble + gaine.
J'ai aussi pu réaliser que j'avais en fait un renvoi d'angle sur la BV. D'après ce que j'ai pu lire ci et là, vous êtes nombreux à l'avoir supprimé, en prenant un câble plus long. Du coup, j'ai en fait commandé deux câbles (le prix n'est pas très important): un de la même longueur que celui que j'ai enlevé, et un autre plus long (normalement pour les modèles overdrive). J'essaierai déjà avec le câble long et sans le renvoi. Et si ça ne marche pas bien, je tenterai ma chance avec le câble court et le renvoi. Je vais bien finir par résoudre ce problème
Côté compteur, je n'ai pas réussi à le sortir du boitier, à cause de la longue tige qui sert à remettre à zéro le compteur journalier. Y'a une astuce? Y'a une sorte de goupille microscopique qui maintient la partie plastique sur la tige, mais je n'ai pas réussi à la retirer. Par contre, j'ai quand même pu tester mon compteur avec une perceuse (en mode dévissage) dans lequel j'ai mis un morceau coupé du câble que j'avais retiré (et que je vais donc remplacer). Le compteur marche parfaitement, sans yoyo. Donc le problème vient sans doute du câble lui-même

C'est la bonne nouvelle de la journée!
J'attends donc la réception de ma commande pour aller plus loin!