Capacité DOT 4 embrayage

Echappement, carburant, ...
pascalMG21
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Capacité DOT 4 embrayage

Message par pascalMG21 »

pascalMG21 a écrit :
Philoupop a écrit :Bonjour, il faut :
1. Ouvrir la purge sur le récepteur
2. Enlever l axe de la tige de poussée, les 2 vis de fixation du récepteur
3.la tige de poussée entre dans le récepteur, il faut la pousser bien à fond pour chasser liquide et air, puis la retirer du récepteur car elle n en est pas solidaire. Le piston ne ressort pas. On peut laisser le joint cache poussière en place.
4. Le récepteur pend au bout de sa durit. Placer un bout de tuyau souple sur le purgeur bien ouvert, le plonger dans un bocal rempli au tiers de liquide de frein. Bien fixer l ensemble pour éviter que le bazar ne se renverse... remplir le réservoir de la pédale d embrayage. Surveiller le niveau pendant la manip.
5. Purger. 1 personne enfonce lentement la pédale. L autre observe le tuyau de sortie. Le piston du récepteur ne ressortira pas si le purgeur est bien ouvert. Quand il ne sort plus d air, fermer le purgeur lorsque la pédale est enfoncée. La relâcher.
6. Remettre le récepteur en place avec sa tige de poussée. Compléter le niveau. Pomper 1 ou 2 fois pour que le piston du récepteur revienne en contact avec la tige de poussée. Tester.

Job done.

Tout me semble ok avec tes bons conseils mais j'ai toujours ce problème du piston qui qui garde une course très faible.
Je pense que c'est le récepteur d’embrayage qui est KO !

J'ai eu beaucoup de mal à pousser le piston à fond à la main lorsque je l'ai démonté. Et je remarque qu'il n'est pas très chouette comme la chemise…

Je pense que je vais en commander un nouveau.
Je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Merci de vos écalirages

La purge difficile résolue !!!

Bon et bien me voilà de retour avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne :
après de multiples tentatives ma MG roule ! :)
Combien de fois j'ai dû m'y prendre pour purger ; 20 fois peut être…
Finalement, j'ai utilisé une grosse seringue pour injecter le liquide par le tuyau côté récepteur (ça faisait geyser côté émetteur) (attention à bien protéger la peinture).
Malgré cela, la course de la pédale d'embrayage reste minime, mais ça marche.

Mauvaise nouvelle :
je vais changer l'émetteur et le récepteur. :(
J'ai constaté que sur tout le circuit j'avais des pertes de fiabilité.
Sur le récepteur, la tige de poussée est usée, le bout est écrasé et le trou est ovale, l'axe est usé, le piston et la chemise du récepteur qui bloque par moment. Sur l'émetteur idem, là où il y a des frottements côté pédale, c'est usé.

Conclusion, c'est une succession d'anomalies liées à l'usure ; tous les petits millimètres perdus font une course trop faible à l'arrivé du récepteur pour embrayer correctement. Donc il faut que je remplace tout ça.

Bonne soirée et merci pour vos conseils
fama5312
Région : France - Aquitaine
année : 1973

Message par fama5312 »

Bonjour
pour l'avoir déjà fait . pour démonter l'émetteur il faut passer par une trappe qui est sous le tableau de bord protégée par un cache en plastique. voilà si ça peut aider
pascalMG21
Région : France - Bourgogne
année : 1967

Message par pascalMG21 »

Oui merci, cette petite trappe est bien pratique (ils auraient pu la faire un peu plus grande d'ailleurs cela aurait été plus facile d'accès).
ETIENNE7
.
.
année : 1972

Message par ETIENNE7 »

Coucou, me re-voila !
J'ai reçu le DOT4, mais il n'en manquait presque pas ( sauf sur l'aile AVD, mais j'ai vite essuyé !).
Suis monté dans la voiture, ai pompé joyeusement (cf. Les shadocks), re-pompé le lendemain et surlendemain, rien n'y fait, pédale toujours au plancher, et le niveau ne descend toujours pas.
Conclusion, vais attendre mon mécano pour qu'il me change tout, maîtres cylindres et tuyauterie. .Macron a dit qu'on pourrait faire ça à partir du 11 mai, et il n'a pas l'habitude de changer d'avis m'a certifié ma voiture, je suis donc confiant.
saby
.
.

Message par saby »

re-pompé

la commande hydraulique de l’embrayage est peut être hors service, mais, pour purger l’embrayage, et sur la mg c’est assez délicat, il faut chasser l’air qui se trouve dans le circuit, pour ce faire il faut ouvrir la vis de purge, pomper sans purger cela ne sert à rien :-)
ETIENNE7
.
.
année : 1972

Message par ETIENNE7 »

Merci Saby !
Ca avait marché une première fois, j’espérais que ça remarcherait en remettant du DOT4. Tant pis, je vais attendre mon mécano !
jackylaroche
Région : France - Franche-Comté
année : 1969

Message par jackylaroche »

D'accord avec Saby... Et donc pour purger, il faut être 2 : le premier pompe, le 2e manoeuvre la vis de purge (la procédure exacte a déjà été exposée sur ce forum)
ou alors disposer d'un appareil de type "easy bleed" qui permet de faire tout seul
ou encore aspirer les bulles d'air à travers la purge à l'aide d'une grosse seringue.
Répondre