Presentation Nel Gray
Re: Presentation Nel Gray
les mêmes rapports
en effet ce sont les mêmes rapports
il existe plusieurs ratio dans les boîtes de vitesse des mgb
http://www.autochart.com/MGB_Trans.html
en effet ce sont les mêmes rapports
il existe plusieurs ratio dans les boîtes de vitesse des mgb
http://www.autochart.com/MGB_Trans.html
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Presentation Nel Gray
U
Par contre le rapport du différentiel peut varier.
Avec 4,3/1 , je suis à 2800 t/m, pour 8O km/h...
Ouine question que je me pose, la boîte avec OD, comme j'ai sur ma 74, ce sont les mêmes rapports que sur une sans OD
Par contre le rapport du différentiel peut varier.
Avec 4,3/1 , je suis à 2800 t/m, pour 8O km/h...
Re: Presentation Nel Gray
La boite overdrive est parfois décrite comme "une complication d'époque".... et ça fait partie intégrante du charme de la MGB ! Je ne concevrais pas d'acheter une B qui en serait dépourvue.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:06
- Région : France - Auvergne
- Type : B
Re: Presentation Nel Gray
Merciaimegb a écrit :Britanny Cars beaulieu
Si c'est celle là version US ,propre, elle semble bien conforme au millésime 1971 *
https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... mgb%201971
Elle me plait
Je me renseigne sur la réputation avec le club MG France ou vous ici ....
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:06
- Région : France - Auvergne
- Type : B
Re: Presentation Nel Gray
Et alors ?aimegb a écrit :J'ai la version US 1971....
Un bon modèle ?
Merci pour la réponse
-
- .
- Messages : 11037
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Presentation Nel Gray
Content de ce modèle US* 1971 (= double circuit de freinage que d'autres* n'ont pas )
Je n'ai pas l'OD ,
je m'en passe sans pb vu que je ne roule que sur de petites routes pour me balader , ce jouet
n'est pas une sportive , mais très agréable à conduire.
Par contre ,
entretien régulier indispensable
vidange moteur 1 fois/ an + filtre huile etc.. c'est le .MINIMUM
+ inspecter , si elle ne cherche pas par endroits à vouloir se mettre à rouiller.
Ps
Avant octobre 1972 , dispense de contrôle anti - pollution des voitures essence en France.
Je n'ai pas l'OD ,
je m'en passe sans pb vu que je ne roule que sur de petites routes pour me balader , ce jouet
n'est pas une sportive , mais très agréable à conduire.
Par contre ,
entretien régulier indispensable
vidange moteur 1 fois/ an + filtre huile etc.. c'est le .MINIMUM
+ inspecter , si elle ne cherche pas par endroits à vouloir se mettre à rouiller.
Ps
Avant octobre 1972 , dispense de contrôle anti - pollution des voitures essence en France.
Modifié en dernier par aimegb le 27 avr. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Presentation Nel Gray
Moi non plus.Serge19 a écrit :La boite overdrive est parfois décrite comme "une complication d'époque".... et ça fait partie intégrante du charme de la MGB ! Je ne concevrais pas d'acheter une B qui en serait dépourvue.
Sauf que j'avais acheté la mienne sans overdrive et ça fait 220.000 bornes que je me dis que je vais en mettre un
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:06
- Région : France - Auvergne
- Type : B
-
- .
- Messages : 11037
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Presentation Nel Gray
Les protections en caoutchouc des bananes du pare choc AV ont disparu...( voir AR )
Ask........Why ? ?
Remember look what was said earlier in the page
"Ps
Avant octobre 1972 , dispense de contrôle anti - pollution des voitures essence en France.
si c'était moi
( formule consacrée par un éminent membre du forum ) ..
j'irai me renseigner sur la rouge 1971 ( celle de la région de Nantes ) , ça ne mange pas de pain.
Ask........Why ? ?
Remember look what was said earlier in the page
"Ps
Avant octobre 1972 , dispense de contrôle anti - pollution des voitures essence en France.
si c'était moi
( formule consacrée par un éminent membre du forum ) ..
j'irai me renseigner sur la rouge 1971 ( celle de la région de Nantes ) , ça ne mange pas de pain.
Modifié en dernier par aimegb le 28 avr. 2020, 11:11, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Presentation Nel Gray
re les bananes disparues:
De toute évidence, la wouature étaient équipée d'origine des rubber-bumpers. Je suppose que Paul's Classic doit avoir un énorme stock de pièces cannibalisées , il n'y a plus qu'à piocher dedans pour relifter la wouature. Et c'est là que la responsable de l'atelier "Cosmetic" de Paul's Classic , Madame Juanita, souhaitant que le maximum de véhicules soient équipé de bananes, les saupoudre avec parcimonie: un coup devant, un coup derrière....
(si vous avez d'autres questions et que vous attendez des réponses sérieuses, n'hésitez pas à me demander... Serviteur...)
Si c'était pour moi (!...), je rejoindrai l'amorce du conseil de l'illustre Membre ci-dessus pour aller plutôt chouffer la rouge en Bretagne. Chais pô pourquoi, mais ma confiance serait mieux placée chez des Celtes travaillant à façon que chez des généralistes en grosse artillerie et tout venant.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
De toute évidence, la wouature étaient équipée d'origine des rubber-bumpers. Je suppose que Paul's Classic doit avoir un énorme stock de pièces cannibalisées , il n'y a plus qu'à piocher dedans pour relifter la wouature. Et c'est là que la responsable de l'atelier "Cosmetic" de Paul's Classic , Madame Juanita, souhaitant que le maximum de véhicules soient équipé de bananes, les saupoudre avec parcimonie: un coup devant, un coup derrière....
(si vous avez d'autres questions et que vous attendez des réponses sérieuses, n'hésitez pas à me demander... Serviteur...)
Si c'était pour moi (!...), je rejoindrai l'amorce du conseil de l'illustre Membre ci-dessus pour aller plutôt chouffer la rouge en Bretagne. Chais pô pourquoi, mais ma confiance serait mieux placée chez des Celtes travaillant à façon que chez des généralistes en grosse artillerie et tout venant.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
-
- .
- Messages : 11037
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Presentation Nel Gray
en 1972
c'était encore des chromes bumpers , la calandre honeycomb est bien d'origine (elle ) !
1970 / 1972
Apparition des pares chocs dont le butoir final est en caoutchouc.
c'était encore des chromes bumpers , la calandre honeycomb est bien d'origine (elle ) !
1970 / 1972
Apparition des pares chocs dont le butoir final est en caoutchouc.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Presentation Nel Gray
j'adore quand je me trompe....aimegb a écrit :en 1972
c'était encore des chromes bumpers , la calandre honeycomb est bien d'origine (elle ) !
1970 / 1972
Apparition des pares chocs dont le butoir final est en caoutchouc.
..exact, c'est en 74 , tout comme en Europe que les rubber-bumpers sont apparus aux US.
J'étais persuadé que les US avaient devancé les européennes, comme pour leurs tdb rembourés....
et hop, un verre de pineau offert au marché de Jarnac pour les ceux qui passeraient dans le coin....sur un malentendu....
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Presentation Nel Gray
les seuls trucs sympas sur cette mg (paul's classic) sont l'intérieur patiné et les blue plates de californie !!
le décalage entre le brillant des ailes avant et le terne de la baie moteur montre qu'elle a eu droit à une restauration à l'américaine ou à la wheeler's dealer Français au choix !!
la bigoudène rouge avait l'air mieux. après, dans le budget que vous avez, c'est pas le choix qui manque.
le décalage entre le brillant des ailes avant et le terne de la baie moteur montre qu'elle a eu droit à une restauration à l'américaine ou à la wheeler's dealer Français au choix !!
la bigoudène rouge avait l'air mieux. après, dans le budget que vous avez, c'est pas le choix qui manque.
- SeaRunner
- Messages : 299
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Presentation Nel Gray
Bonjour,
Sur la MG de Paul C (à ne pas confondre avec notre Oncle Paul),
le carbu ne correspond pas avec un modèle 72.
J'espère que le "vent pipe" du cache culbuteur est bouché car il faudra pas faire 10 kms pour repeindre la baie moteur.
Pour moi je dis bien pour Moi, il y a trop d'anomalie sur ce véhicule pour 18000roros. Faut pas être pressé et avoir le support d'un connaisseur du modèle recherché.
Y a peut être pas de garantie mais l'achat à un particulier est peut être moins risqué. Pour un Pro, l'objectif est de se nourrir.
A+
Sur la MG de Paul C (à ne pas confondre avec notre Oncle Paul),
le carbu ne correspond pas avec un modèle 72.
J'espère que le "vent pipe" du cache culbuteur est bouché car il faudra pas faire 10 kms pour repeindre la baie moteur.
Pour moi je dis bien pour Moi, il y a trop d'anomalie sur ce véhicule pour 18000roros. Faut pas être pressé et avoir le support d'un connaisseur du modèle recherché.
Y a peut être pas de garantie mais l'achat à un particulier est peut être moins risqué. Pour un Pro, l'objectif est de se nourrir.
A+
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Presentation Nel Gray
Petit tour des annonces :
Jolie '69 américaine (avant passage à la norme réflecteurs moches et gros tableau de bord), jolie en Old English White et avec les jantes tôle des débuts.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1723379098.htm/
Un beau projet roulant , peinture à prévoir, bonne base
https://www.leboncoin.fr/voitures/1773494416.htm/
Une jolie 70 rouge avec le bon tableau de bord et la calandre honeycomb, peinture récente, chez Label Collection.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736944792.htm/
Jolie '69 américaine (avant passage à la norme réflecteurs moches et gros tableau de bord), jolie en Old English White et avec les jantes tôle des débuts.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1723379098.htm/
Un beau projet roulant , peinture à prévoir, bonne base
https://www.leboncoin.fr/voitures/1773494416.htm/
Une jolie 70 rouge avec le bon tableau de bord et la calandre honeycomb, peinture récente, chez Label Collection.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736944792.htm/
-
- .
- Messages : 11037
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Presentation Nel Gray
ça...........semble bien propre
https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... 0cabriolet
https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... 0cabriolet
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:06
- Région : France - Auvergne
- Type : B
Re: Presentation Nel Gray
Merci beaucoup pour les conseils très utilesSantalier a écrit :re les bananes disparues:
De toute évidence, la wouature étaient équipée d'origine des rubber-bumpers. Je suppose que Paul's Classic doit avoir un énorme stock de pièces cannibalisées , il n'y a plus qu'à piocher dedans pour relifter la wouature. Et c'est là que la responsable de l'atelier "Cosmetic" de Paul's Classic , Madame Juanita, souhaitant que le maximum de véhicules soient équipé de bananes, les saupoudre avec parcimonie: un coup devant, un coup derrière....
(si vous avez d'autres questions et que vous attendez des réponses sérieuses, n'hésitez pas à me demander... Serviteur...)
Si c'était pour moi (!...), je rejoindrai l'amorce du conseil de l'illustre Membre ci-dessus pour aller plutôt chouffer la rouge en Bretagne. Chais pô pourquoi, mais ma confiance serait mieux placée chez des Celtes travaillant à façon que chez des généralistes en grosse artillerie et tout venant.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Je vais regarder du coté des bretons ...
Mandater pour me rechercher une MG midnight bleue si possible
Je vais patienter ....
- SeaRunner
- Messages : 299
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Presentation Nel Gray
De mémoire, Nordiste possède une midnight blue, elle est magnifique avec une restauration de ses mains, mais elle n'est pas à vendre.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:06
- Région : France - Auvergne
- Type : B
Re: Presentation Nel Gray
Dommage ....SeaRunner a écrit :De mémoire, Nordiste possède une midnight blue, elle est magnifique avec une restauration de ses mains, mais elle n'est pas à vendre.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Presentation Nel Gray
....Midnight Blue, Roadster...
.....ce serait pour moi (mais ça ne l’est pas), j’étudierai un achat plus serein d’une « vraie « MGB , avec une coque 100 /100 fiable, par là:
https://www.classicmg.co.uk/car/mgb-her ... rior-1970/
...bien sûr intégrer la conversion de conduite faite sur place (de mémoire £ 1.300 ) par le vendeur + transport
Cette solution a été adoptée par un distingué récent Membre derniérement (coxcab et sa GT jaune Canari Effrayé) qui nous a honorés d’un rapport précis.
Je réitère que je ne suis pas bakchiché par Former Glory, mais s’il souhaite aborder le sujet, je saurai être attentif à sa proposition....
« Aprés, c’est vous qui voyez! » (c)
(Ah , je viens de lire qu’elle serait réservée, à voir de plus prés donc et cela reste une nouvelle piste...)
...tiens, il en a une autre en Midnight Blue avec coque Heritage Shell, par là:
https://www.classicmg.co.uk/car/mgb-roa ... shell1969/
....chanceux que vous êtes.... (vous devriez tenter une grille de Loto aujourd'hui....))
Modifié une fois , rajout lien voiture à vendre, par Santalier , quasi Modo....
.....ce serait pour moi (mais ça ne l’est pas), j’étudierai un achat plus serein d’une « vraie « MGB , avec une coque 100 /100 fiable, par là:
https://www.classicmg.co.uk/car/mgb-her ... rior-1970/
...bien sûr intégrer la conversion de conduite faite sur place (de mémoire £ 1.300 ) par le vendeur + transport
Cette solution a été adoptée par un distingué récent Membre derniérement (coxcab et sa GT jaune Canari Effrayé) qui nous a honorés d’un rapport précis.
Je réitère que je ne suis pas bakchiché par Former Glory, mais s’il souhaite aborder le sujet, je saurai être attentif à sa proposition....
« Aprés, c’est vous qui voyez! » (c)
(Ah , je viens de lire qu’elle serait réservée, à voir de plus prés donc et cela reste une nouvelle piste...)
...tiens, il en a une autre en Midnight Blue avec coque Heritage Shell, par là:
https://www.classicmg.co.uk/car/mgb-roa ... shell1969/
....chanceux que vous êtes.... (vous devriez tenter une grille de Loto aujourd'hui....))
Modifié une fois , rajout lien voiture à vendre, par Santalier , quasi Modo....
Modifié en dernier par Santalier le 28 avr. 2020, 15:23, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Presentation Nel Gray
Merci du compliment mais une petit rectificatif, elle n'est pas midnight blue mais royal bleue.SeaRunner a écrit :De mémoire, Nordiste possède une midnight blue, elle est magnifique avec une restauration de ses mains, mais elle n'est pas à vendre.
- SeaRunner
- Messages : 299
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Presentation Nel Gray
Mea culpa Christain, c'était de mémoire.
Cela fait un certain temps que l'on ne sait pas rencontré.
Avec le confinement et dans l 'état où se trouve ma B peut être pour le rallye des crevettes qui à lieu en Novembre.
A bientôt.
Cela fait un certain temps que l'on ne sait pas rencontré.
Avec le confinement et dans l 'état où se trouve ma B peut être pour le rallye des crevettes qui à lieu en Novembre.
A bientôt.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Presentation Nel Gray
Pour le rallye des crevettes qui devrait avoir lieu en Novembre si les rassemblements sont de nouveau autorisés. Pour moi Béthune Rétro, qui a lieu chaque année à la fin du mois d’août, est compromis également.SeaRunner a écrit :Mea culpa Christain, c'était de mémoire.
Cela fait un certain temps que l'on ne sait pas rencontré.
Avec le confinement et dans l 'état où se trouve ma B peut être pour le rallye des crevettes qui à lieu en Novembre.
A bientôt.
A la prochaine.
Re: Presentation Nel Gray
Bonjour je vais vendre ma b de 1972 entièrement d origine avec overdrive échappement inox amortisseur sport la voiture na aucun point de rouille elle a était importée en 1990 a moins 20000 milles elle en a 19000kms de plus roues fils jamais bricolée elle possede un dossier depuis 1990 dossier importation factures pres 13000 euros contrôles techniques je la vends pour une healey 3000 je suis dans l eure cordialement
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Presentation Nel Gray
Bonjour
Combien ...?
Combien ...?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités