Sortie 2021 : Périgord

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par yvre »

Gilles 46 a écrit :Je suis d'accord avec ces remarques judicieuses :( :( :(
Pour vous changer, viendez y donc Vero et toi de par chez nous... :)
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Gilles 46 »

yvre a écrit :
Pour vous changer, viendez y donc Vero et toi de par chez nous...

Pourquoi pas, encore faut-il avoir le droit de circuler entre régions...
On va voir ce qu'ils nous pondent...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18878.html
L’établissement a-t-il le droit de rouvrir, alors que le confinement n’est pas encore terminé ? Oui. “Les hôtels ne font pas partie de la catégorie d’ERP (établissement recevant du public) dont l’ouverture au public a été interdite par l’article 8 du décret de mars 2020”, nous indique la préfecture de l’Yonne, précisant que “certains étaient fermés soit en raison de l’absence de client soit sur décision des propriétaires”.
?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par BLUESY MINDS »

Il n'y a en effet à ce que je sache, pas eu d'obligation de fermeture. MAIS, l'impossibilité de circuler, de déplacements pour les employés de Sociétés non "essentielles" (vrp), l'absence totale de touristes français et étrangers, font que la majorité des établissements ont du fermer. Il n'est pas rentable d'ouvrir pour 1 ou 2 chambres occupées.
Seul Sébastien Bazin (Pdg d'Accor) y a vu une opportunité pour remplir certains de ces établissements (les Formule 1) pour les mettre à disposition (à 35€ la nuit au lieu de 19€), pour y loger des malades sortant de réanimation. Sa configuration de type motel à l'américaine s'y prête bien.
Beaucoup d'autres hôteliers de ville (ceux qui ont une trésorerie suffisante ou qui ont pu avoir un contrat avec la région), offrent ou louent leurs chambres à des personnels soignants.
Le Château de Brou est fermé. Toutes les réservations jusqu'au mois de juillet ont été annulées.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par alb25 »

Gégé, je pense qu'il est préfèrable, comme indiqué plus haut de reporter d'un an cette sortie. Elle ne pourra certainement pas se faire en juin et en septembre tu n'es pas libre.

L'idée serait de reporter d'un an, en se calant si possible avec celle de Santalier (Charentes), la semaine d'avant ou celle d'après (je faisais, et donc ferai les 2).
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par yvre »

alb25 a écrit :Gégé, je pense qu'il est préfèrable, comme indiqué plus haut de reporter d'un an cette sortie. Elle ne pourra certainement pas se faire en juin et en septembre tu n'es pas libre.

L'idée serait de reporter d'un an, en se calant si possible avec celle de Santalier (Charentes), la semaine d'avant ou celle d'après (je faisais, et donc ferai les 2).
Idem que Allain :p1:
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Gilles 46 »

D'accord avec Allain et Yves... :p1:
Avatar du membre
jean louis
Messages : 578
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par jean louis »

C'est en effet plus raisonnable de reporter à l'année prochaine, dommage pour toutes ces sorties si plaisantes mais le plaisir de nous retrouver n'en sera que plus grand.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Jidé de Grasse »

Ben pourquoi ?
reprise le 11 mais, ça nous donne 1 mois de marge, c'est pas mal
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par jpl2 »

Ok pour le report en 2021. En juin, restaurants,, encore fermés, tous les jours picnic cela fait beaucoup. Il y a tellement de bonnes choses à déguster perigord.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

reprise le 11
:party:
Je veux voir...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Jidé de Grasse »

c'est tout vu
1/ On a pas les moyens de traîner plus longtemps. 2 mois de quasi arrêt général, ça va être long de s'en remettre, il va y avoir de la faillite à gogo. Au moins 25% des restos pour commencer, ils n'allaient déjà pas très fort pour la plupart.

2/ le confinement n'est pas efficace, on peut le prolonger 3 mois, 6 mois, un an... dès qu'il sera levé le virus circulera de nouveau. Alors on fait quoi ? on reste chez nous en attendant de mourir d'autre chose ? d'ennui ? :saispas:

En tout cas perso le 11 je suis à mon cabinet, et pas en tenue de cosmonaute comme j'ai pu en apercevoir à la TV :lol: un masque, des lunettes, des gants, des désinfectants de surface... bref exactement comme on le fait tous les jours. A entendre les officiels on a l'impression que c'est le premier virus dont il faut se protéger :suspect:

En juin j'ai une semaine en MG de prévue, si ce n'est pas dans le Périgord ça sera ailleurs, mais je vais pas me laisser pourrir la vie plus longtemps.
Le camping et les picnics ne me posent pas de problème, j'ai pris 3 kilos pendant ce confinement de merde, ça tombe bien :lol:
Si on est limités en distance du domicile, je ferai la route Napoléon et ses variantes, sans dépasser Digne qui doit être à 100 km. C'est très beau ;)
Mais ce serait plus sympa avec les copains :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

c'est tout vu
Je suis d'accord ...

mais c'est sans compter sur notre gouvernement... si responsable et si réactif.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par alb25 »

Et moi, en plus, je serai certainement en zone rouge.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Pipeline »

Jidé de Grasse a écrit :c'est tout vu
1/ On a pas les moyens de traîner plus longtemps. 2 mois de quasi arrêt général, ça va être long de s'en remettre, il va y avoir de la faillite à gogo. Au moins 25% des restos pour commencer, ils n'allaient déjà pas très fort pour la plupart.

2/ le confinement n'est pas efficace, on peut le prolonger 3 mois, 6 mois, un an... dès qu'il sera levé le virus circulera de nouveau. Alors on fait quoi ? on reste chez nous en attendant de mourir d'autre chose ? d'ennui ? :saispas:

En tout cas perso le 11 je suis à mon cabinet, et pas en tenue de cosmonaute comme j'ai pu en apercevoir à la TV :lol: un masque, des lunettes, des gants, des désinfectants de surface... bref exactement comme on le fait tous les jours. A entendre les officiels on a l'impression que c'est le premier virus dont il faut se protéger :suspect:


je suis d'accord avec vous. Belge,après deux cancers guéris,comme chaque année en novembre j'ai réservé dans le golf du Morbihan début juillet,j'aime la Bretagne. Alors,lucide (certains diront stupide ou égoiste,c'est leur droit) au volant de ma mg f,je ne pense pas que les 800 kms de route me feront contaminer la France,que les balades autours du golf donneront le corona aux mouettes,qu'un marché chez moi ou dans vos beaux villages c'est kifkif,que les huitres aux couché du soleil ne me pettront pas en péril. En outre ,ma modeste contribution au commerce local ne me semble pas hors la loi......l'après corona fera plus de morts que le corona lui-même. Un peu d'histoire ,en 68 la grippe de hong kong a fait 200 000 morts,la terre ne s'est pas arretée de tourner,amstrong a débarqué sur la lune,la guerre du vietnam a continué,et mai 68 avait la une des journaux......27 000 français ont été touchés c'est triste, cela représente à la grosse louche 0,04%....

En juin j'ai une semaine en MG de prévue, si ce n'est pas dans le Périgord ça sera ailleurs, mais je vais pas me laisser pourrir la vie plus longtemps.
Le camping et les picnics ne me posent pas de problème, j'ai pris 3 kilos pendant ce confinement de merde, ça tombe bien :lol:
Si on est limités en distance du domicile, je ferai la route Napoléon et ses variantes, sans dépasser Digne qui doit être à 100 km. C'est très beau ;)
Mais ce serait plus sympa avec les copains :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Pipeline »

je suis d'accord avec vous. Belge,après deux cancers guéris,comme chaque année en novembre j'ai réservé dans le golf du Morbihan début juillet,j'aime la Bretagne. Alors,lucide (certains diront stupide ou égoiste,c'est leur droit) au volant de ma mg f,je ne pense pas que les 800 kms de route me feront contaminer la France,que les balades autours du golf donneront le corona aux mouettes,qu'un marché chez moi ou dans vos beaux villages c'est kifkif,que les huitres au couché du soleil ne me mettront pas en péril. En outre ,ma modeste contribution au commerce local ne me semble pas hors la loi......l'après corona fera plus de morts que le corona lui-même. Un peu d'histoire ,en 68 la grippe de hong kong a fait 200 000 morts,la terre ne s'est pas arretée de tourner,amstrong a débarqué sur la lune,la guerre du vietnam a continué,et mai 68 avait la une des journaux......27 000 français ont été touchés c'est triste, cela représente à la grosse louche 0,04%....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

En attendant, après le 11 mai :

S'agissant des déplacements inter-régionaux ou inter-départementaux, "nous voulons les réduire aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux" a martelé le Premier ministre.
Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km de son domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel et qui nécessiteront une attestation.
Le jeudi de l'Ascension restera férié mais"ce n'est pas le moment de quitter son département pour partir en weekend"" a insisté Edouard Philippe.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... -ete-2020/
PS : Selon moi, le site le plus "à jour" .
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Jidé de Grasse »

il devait y avoir du vert et du rouge, ben ils ont réussi à ne rien décider pour nous. C'est orange ! (m'en fiche je suis déjà engagé, je passe :hehe:)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par alb25 »

Entendu le ministre du tourisme ce matin. Pas de décisions concernant les possibilités de dépasser la nouvelle limite des 100 kms, pour les vacances, avant fin mai.

Jide, j'ai aussi compris que les zones Orange sont provisoires. Ce sera très rapidement rouge ou vert. Jean Louis et moi, nous sommes en zone rouge. Si, par miracle, on vous rejoint en Périgord, vous allez nous jeter des pierres :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par Jidé de Grasse »

je vous passerai de très jolis masques FFP2 :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par MGecho »

Casquette, lunette, masque.... La procession de MG va avoir de la gueule.... :party:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

Avatar du membre
jean louis
Messages : 578
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par jean louis »

Ah oui super on viendra de nuit à la lueur des feux de blackout, bon souvenirs des sorties en conduite de nuit à l'armée! On nous balisait les virages avec des petites loupiottes au sol, je m'arrangeais toujours pour être dans les premiers de la colonne parce-que c'était un concours à celui qui écrasait le plus de balises et les malheureux en fin de file avaient juste entendu parler de ce balisage lors du briefing au départ! :) :) :)
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par maxime006 »

Jidé de Grasse a écrit :c'est tout vu


En tout cas perso le 11 je suis à mon cabinet, et pas en tenue de cosmonaute comme j'ai pu en apercevoir à la TV :lol: un masque, des lunettes, des gants, des désinfectants de surface... bref exactement comme on le fait tous les jours. A entendre les officiels on a l'impression que c'est le premier virus dont il faut se protéger :suspect:
CA, c 'est une bonne idée Jidé. je vais peut etre passer au cabinet,... :pote: avec une bouteille de clairette bien fraiche , mais que pour ca !
peut etre mieux vaut du wiszky :verre: pour faire passer la douleur :mdr:

a bientot :coucou:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie 2020 : Périgord

Message par JMAU »

pour faire passer la douleur :mdr:
Ou flinguer le virus..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités