Nouveau membre
Re: Nouveau membre
énergivore
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Nouveau membre
Cela, entre d'autres raisons, justifie sans doute l'emploi de l'essence SP98 (?)saby a écrit :énergivore
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 avr. 2020, 08:30
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Nouveau membre
Bonjour à vous
je viens de faire également l acquisition du MgTF de 2003 entres bon état avec seulement 40 000miles et je suis dans le hauts de France près de Lille
je confirme on peut rouler décapote par tt les temps même avec une petite pluie
j avais déjà eu au paravent une Mg f de 1997
pour ma part e rencontre une difficulté dans l obtention de mon certificat de conformité pour l'immatriculation
puisque je l ai acheter avec une carte grise Anglaise
j ai fais une demande sur le site coccertificat.com il semble que cela soit une escroquerie
quelqu un pourrait il m indiquer la bonne démarche je pense que je me suis fait avoir de 150 euro
cela commence bien
mais avec l expérience on réglée les détails
merci de votre aide à tous et a bientôt sur les routes de France
Jeff
je viens de faire également l acquisition du MgTF de 2003 entres bon état avec seulement 40 000miles et je suis dans le hauts de France près de Lille
je confirme on peut rouler décapote par tt les temps même avec une petite pluie
j avais déjà eu au paravent une Mg f de 1997
pour ma part e rencontre une difficulté dans l obtention de mon certificat de conformité pour l'immatriculation
puisque je l ai acheter avec une carte grise Anglaise
j ai fais une demande sur le site coccertificat.com il semble que cela soit une escroquerie
quelqu un pourrait il m indiquer la bonne démarche je pense que je me suis fait avoir de 150 euro
cela commence bien
mais avec l expérience on réglée les détails
merci de votre aide à tous et a bientôt sur les routes de France
Jeff
Re: Nouveau membre
la bonne démarche
il vous faut demander une autorisation d’immatriculer à la FFVE ( Fédération Française de Véhicule d’Epoque).
https://www.ffve.org/files/docs/Formula ... ssable.pdf
il vous faut demander une autorisation d’immatriculer à la FFVE ( Fédération Française de Véhicule d’Epoque).
https://www.ffve.org/files/docs/Formula ... ssable.pdf
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Pour la FFVE c'est ce que j'ai fait avec mes 2CV , temps d'attente plusieurs mois , ils sont débordés et on repaye une CG .
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Nouveau membre
Bon les anglais ont fini par se rendre compte que leur filtre était un peu complexe puisqu'ils l'ont abandonné sur laTF !
Beaucoup de TD ont les camemberts derrière les SU (déjà eux aussi un peu complexes !).
Beaucoup de TD ont les camemberts derrière les SU (déjà eux aussi un peu complexes !).
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Au sujet maintenant de la prise de pression lubrification sur le moteur :
certaines TD ont cette prise de pression en tête du moteur au niveau des bougies et d'autres en bas du carter , celà est étonnant car on pourrais penser que la pression d'huile ne se prend que en bas de carter , votre avis , photos jointes
certaines TD ont cette prise de pression en tête du moteur au niveau des bougies et d'autres en bas du carter , celà est étonnant car on pourrais penser que la pression d'huile ne se prend que en bas de carter , votre avis , photos jointes
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
TF Oil Gauge Line.jpg
unnamed-6.jpg
unnamed-6.jpg
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
la prise de pression
ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.
Album MG
ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre
La prise de pression originale est en partie basse (1 : à la sortie de l'huile du bloc vers la culasse)
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
Album MG
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
Album MG
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Merci
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Bonjour ,
eh bien ca y est je suis TD iste !
le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .
Bien à vous
François
eh bien ca y est je suis TD iste !
le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .
Bien à vous
François
- PHIPHIGOY
- Messages : 197
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1963
Re: Nouveau membre
Félicitations Dear, une belle auto que je verrais bien dans mon garage!
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Nouveau membre
Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Merci ,
est ce compliqué de monter un porte bagage au dessus de la roue de secours ?
est ce compliqué de monter un porte bagage au dessus de la roue de secours ?
- Ricin 31
- Messages : 406
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TD
- année : 1953
Re: Nouveau membre
simple comme bonjour, tout est prévu, suffit de choisir celui qui va bien.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15101
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Nouveau membre
Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ?
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ?
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Nouveau membre
Album MG
Modèle fabriqué par l'ancien propriétaire.
La mallette en osier, totalement inutile, est strictement indispensable !
Modèle fabriqué par l'ancien propriétaire.
La mallette en osier, totalement inutile, est strictement indispensable !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Nouveau membre
Oui, mais avec modération...ce sont de vieilles mémères !Ubu a écrit :Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !
Elle arrive comment ? par transporteur ?
Il y a la limite des 100 km en ce moment...
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Nouveau membre
Vieille mémère.... anglaise.... et qui a des fuites .......
Si évidement on présente les choses comme cela, on pourrait supposer un certain manque de ''Confiance '' !!!!
Si évidement on présente les choses comme cela, on pourrait supposer un certain manque de ''Confiance '' !!!!
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Nouveau membre
Bizarre ta questionJidé de Grasse a écrit :Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ?
Pour ça, il y un un sujet là:
viewtopic.php?f=3&t=28848&p=646373&hili ... os#p646373
Et que ça vaut aussi pour tous les ceusses qui z'y sont pas passé
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Bonjour à tous ,
pourriez vous m'indiquer svp les valeurs que vous avez, quand vous roulez , sur tableau de bord des TD concernant la pression d'huile , la température d'eau et l'ampérage batterie , merci d'avançe .
pourriez vous m'indiquer svp les valeurs que vous avez, quand vous roulez , sur tableau de bord des TD concernant la pression d'huile , la température d'eau et l'ampérage batterie , merci d'avançe .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité