Salut Calimero !
Quand j'ai eu ma première TF 135 (ma première voiture, quel bonheur !)
Je ne vais pas mentir que c'était mon daily, environ 20-30km par jours (sauf quand j'étais en stage +/- 40km voire 50).
Je l'ai garder 3 ans à cause d'un joint de culasse, les frais que j'ai fais dessus :
- Rotules de direction et roulement.
- Moteur d'essuie glace.
- Un jeu de pneu (a cause d'un c*n qui m'a foutu sur le bas coter).
- Des plaquettes de frein (ainsi que des étriers AP).
- 1 vidange, une purge du LDR, tout les ans a cause de la qualité des durites du soubassement qui ont étaient remplacés.
- Echappement Inox.
- Bougies, Filtres en tout genre, batterie, ...
- Capteur de température d'huile.
A la fin de sa vie : Joint Spi de vilebrequin, d'arbre à cam, durites de refroidissements, distribution, embrayage, support moteur côté distribution et j'en oublie encore beaucoup... = 2000€ (j'ai rapporté moi même les pièces et négocier le prix de la mains d'oeuvre...).
En tant qu'étudiant c'était compliqué d'assumer de remplacer le joint de culasse...
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Mais une fois que tu démarres des réparations tu as l'impression que ça ne s'arrête jamais par la suite... EDIT : Surtout quand on roule tout les jours avec et sur de grandes distances.
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question