FUTUR ACHAT MG (Valentin)
- EdgarKalou
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Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160
Hello,
Effectivement, s'assurer en second conducteur (Et pas en occasionnel ! Attention aux surprimes) peut être avantageux pour permettre de s'assurer sur des voitures plus costaud, d'autant que cela te permet de te constituer un capital bonus
La MG ZR est une super caisse, et je trouve très chouette de ta part de vouloir suppléer ton permis de conduire d'une formation supplémentaire. J'aurais bien aimé quand j'ai commencé à conduire apprendre les limites de ce que sait faire une voiture, c'est très rassurant.
Maintenant, assez logiquement, si tu est assuré en conducteur secondaire, tu ne dois pas conduire la voiture sur une base régulière, d'autant que la franchise pour le second conducteur ne doit pas être la même en cas de sinistre.
Il faut également garder à l'esprit que si les assureurs limitent l'accès à ce genre de voitures pour les jeunes conducteurs, c'est également pour une bonne raison.
Après, c'est jamais interdit de tricher, mais c'est toujours interdit de se faire prendre
Désolé pour le pavé, et à bientôt
Effectivement, s'assurer en second conducteur (Et pas en occasionnel ! Attention aux surprimes) peut être avantageux pour permettre de s'assurer sur des voitures plus costaud, d'autant que cela te permet de te constituer un capital bonus
La MG ZR est une super caisse, et je trouve très chouette de ta part de vouloir suppléer ton permis de conduire d'une formation supplémentaire. J'aurais bien aimé quand j'ai commencé à conduire apprendre les limites de ce que sait faire une voiture, c'est très rassurant.
Maintenant, assez logiquement, si tu est assuré en conducteur secondaire, tu ne dois pas conduire la voiture sur une base régulière, d'autant que la franchise pour le second conducteur ne doit pas être la même en cas de sinistre.
Il faut également garder à l'esprit que si les assureurs limitent l'accès à ce genre de voitures pour les jeunes conducteurs, c'est également pour une bonne raison.
Après, c'est jamais interdit de tricher, mais c'est toujours interdit de se faire prendre
Désolé pour le pavé, et à bientôt
- piano
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Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160
... mais certains assureurs offrent un bonus aux jeunes conducteurs qui se forment à la conduite...
Prospecter et trouver le bon filon à l'anglaise
:-)
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- Valentin Jorion
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(Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches durant ce confinement.
Désolé d'être très peu actif en ce moment, mais je me dois d'étudier assidûment pour mes examens qui arrivent fin du mois ! (A partir du 25 mai !! )
Je suis tombé, hier, sur une annonce d'une TF qui me parait être dans un excellent état, avec hard-top, seulement 108 000 km, 1.6L 115, dans un bleu magnifique !
Elle est à vendre au prix de 4990€ (de mémoire), avec le certificat de kilométrage réel (Car-Pass),
mais... D'après ce que j'ai pu comprendre en échangeant 1 ou 2 messages avec le vendeur, elle n'a pas de carnet d'entretien !
Est-ce "grave" ? Quelles sont les choses auxquelles devrais-je prêter attention ? Quels vont être les frais à faire prochainement ?
Je vous mets quelques photos :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Merci pour votre aide !
Et joyeux 1er mai !
j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches durant ce confinement.
Désolé d'être très peu actif en ce moment, mais je me dois d'étudier assidûment pour mes examens qui arrivent fin du mois ! (A partir du 25 mai !! )
Je suis tombé, hier, sur une annonce d'une TF qui me parait être dans un excellent état, avec hard-top, seulement 108 000 km, 1.6L 115, dans un bleu magnifique !
Elle est à vendre au prix de 4990€ (de mémoire), avec le certificat de kilométrage réel (Car-Pass),
mais... D'après ce que j'ai pu comprendre en échangeant 1 ou 2 messages avec le vendeur, elle n'a pas de carnet d'entretien !
Est-ce "grave" ? Quelles sont les choses auxquelles devrais-je prêter attention ? Quels vont être les frais à faire prochainement ?
Je vous mets quelques photos :
Album MG
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Album MG
Merci pour votre aide !
Et joyeux 1er mai !
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Un peu de saine lecture ici , mais prends ton temps.... de bien lire
viewtopic.php?f=37&t=36616
viewtopic.php?f=37&t=36616
Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
bonjour,comme toi je suis du Hainaut (Thuin),j'en profite pour te signaler sur le "pub"le bistro des belges,tu y verras des possesseurs de f et tf de notre région.En ce qui concerne la futur mariée comme d'habitude 'voir les avis nombreux de ce site,il faut regarder sous la jupe de celle-ci,distri ,jdc.Sur le car pass propre aux belges que nous sommes,regarde le kilometrage année apres année s'il y a des trous de distance sur une année ce qui voudraient dire que la voiture à été immobilisée un certain temps,fait un essai avec possibilité de la mettre sur le pont..un premier avis je trouve que le prix /km est un peu cher
Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Coucou, le carnet d'entretien n'a que peu de valeur vu l'assiduité de certains garagiste à le remplir....
à un carnet d'entretien, je préfère la pile de facture
à un carnet d'entretien, je préfère la pile de facture
- MaximeR
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Hello,
je plussoie ce chez ttersu, et je surplussoie.
Non seulement les garagistes ne remplissent pas forcément les carnets d'entretien, mais pire encore, un carnet d'entretien rempli ne présage en rien de la qualité du travail effectué. Il n'y a qu'a parcourir le forum pour se rendre compte du nombre incommensurable de bêtises qu'ils peuvent faire sur nos voitures, certaines les envoyant même, plus ou moins vite, à la casse.
Ma titine n'a plus de carnet d'entretien depuis près de 10 ans, et elle va souffler des 300000 bougies, mis à part les *%# suplex que je regrette bien d'avoir monté, et une peinture désastreuse faite par un professionnel, elle se porte comme un charme.
je plussoie ce chez ttersu, et je surplussoie.
Non seulement les garagistes ne remplissent pas forcément les carnets d'entretien, mais pire encore, un carnet d'entretien rempli ne présage en rien de la qualité du travail effectué. Il n'y a qu'a parcourir le forum pour se rendre compte du nombre incommensurable de bêtises qu'ils peuvent faire sur nos voitures, certaines les envoyant même, plus ou moins vite, à la casse.
Ma titine n'a plus de carnet d'entretien depuis près de 10 ans, et elle va souffler des 300000 bougies, mis à part les *%# suplex que je regrette bien d'avoir monté, et une peinture désastreuse faite par un professionnel, elle se porte comme un charme.
- grosthony
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
ttersu a écrit :Coucou, le carnet d'entretien n'a que peu de valeur vu l'assiduité de certains garagiste à le remplir....
à un carnet d'entretien, je préfère la pile de facture
100% d'accord, comme pour les motos, il vaut mieux un mec qui à tout fait lui même, en temps et en heures et avec soin, qu'un garagiste peu scrupuleux ou pas super compétant qui va faire les révisions comme un manche et sans faire plus attention que ça, un mg c'est pas une golf, elle ne pardonnera pas un entretien approximatif.
sérieusement combien sur le forum font leur entretien, voir plus eux même ... à mon avis il y en a un paquet.
edit : court-circuité par Maxime, mais au moins on est 3 à penser pareil
- Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !
En fait ici, c'est un professionnel qui vend la voiture... J'ai regardé les avis autoscout, google et Facebook, et apparemment il est très professionnel, au vu des bonnes notes... Maintenant je ne me fie pas trop à cela...
Il me dit que la dernière fois que la courroie de distrib a été fait, c'est à 53 000 km, elle en a maintenant 108 000... Qu'en pensez-vous ?
Au sinon, le carnet d'entretien m'importe peu, car dans tous les cas, je vais réaliser moi-même les entretiens, réparations (du moins je vais essayer), mais alors une courroie de distrib, je me pisse déjà dessus d'avance à l'idée de tout devoir démonter et de n'avoir qu'un faible accès au compartiment moteur... (Mais quelle idée de l'avoir mis en position CENTRALE arrière, y a bien que les anglais pour faire ça ! )
En fait ici, c'est un professionnel qui vend la voiture... J'ai regardé les avis autoscout, google et Facebook, et apparemment il est très professionnel, au vu des bonnes notes... Maintenant je ne me fie pas trop à cela...
Il me dit que la dernière fois que la courroie de distrib a été fait, c'est à 53 000 km, elle en a maintenant 108 000... Qu'en pensez-vous ?
Au sinon, le carnet d'entretien m'importe peu, car dans tous les cas, je vais réaliser moi-même les entretiens, réparations (du moins je vais essayer), mais alors une courroie de distrib, je me pisse déjà dessus d'avance à l'idée de tout devoir démonter et de n'avoir qu'un faible accès au compartiment moteur... (Mais quelle idée de l'avoir mis en position CENTRALE arrière, y a bien que les anglais pour faire ça ! )
- MGecho
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Le "central arrière" c'est la marque d'une voiture bien équilibrée mais qui le revers de sa médaille.
Hum, si tu te pisses dessus à l'idée de faire une simple distri sur un bloc K c'est mieux d'acheter autre chose. Pour info la distribution de cette bleue est à faire (tous les 4 ans / 80000 kms) et pour la faire il faut juste virer la plaque moteur, la roue arrière droite et le démarreur (blocage volant moteur).
Ça n'a rien de sorcier, juste un peu plus long pour comprendre les accès et prendre le temps de faire une purge plus longue que sur d'autres autos mais franchement si c'est ça qui te rebute passe ton chemin et achète un cabrio avec moteur avant et distribution faite récemment.
Je crois que tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour l'achat ou le non achat d'une MG TF.
Hum, si tu te pisses dessus à l'idée de faire une simple distri sur un bloc K c'est mieux d'acheter autre chose. Pour info la distribution de cette bleue est à faire (tous les 4 ans / 80000 kms) et pour la faire il faut juste virer la plaque moteur, la roue arrière droite et le démarreur (blocage volant moteur).
Ça n'a rien de sorcier, juste un peu plus long pour comprendre les accès et prendre le temps de faire une purge plus longue que sur d'autres autos mais franchement si c'est ça qui te rebute passe ton chemin et achète un cabrio avec moteur avant et distribution faite récemment.
Je crois que tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour l'achat ou le non achat d'une MG TF.
- Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?MGecho a écrit :Le "central arrière" c'est la marque d'une voiture bien équilibrée mais qui le revers de sa médaille.
Hum, si tu te pisses dessus à l'idée de faire une simple distri sur un bloc K c'est mieux d'acheter autre chose. Pour info la distribution de cette bleue est à faire (tous les 4 ans / 80000 kms) et pour la faire il faut juste virer la plaque moteur, la roue arrière droite et le démarreur (blocage volant moteur).
Ça n'a rien de sorcier, juste un peu plus long pour comprendre les accès et prendre le temps de faire une purge plus longue que sur d'autres autos mais franchement si c'est ça qui te rebute passe ton chemin et achète un cabrio avec moteur avant et distribution faite récemment.
Je crois que tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour l'achat ou le non achat d'une MG TF.
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?
- MGecho
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Valentin Jorion a écrit :
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?
Simple pour un mécano apprenti patient. Faisable sur chandelles. Oui. Oui. Oui.
Tu peux aussi ne rien changer mais quand les pistons rencontrent les soupapes ils se racontent rarement des histoires d'amour. C'est vous qui voyez.... ©
A 53000 kms on était en quelle année ?
- jordan83
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Ahah! C'est simple si tu sais comment fonctionne un moteur et comment le piger.Valentin Jorion a écrit :
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?
J'ai voulu faire ma première distri avec un ami qui soit disait "savait faire"... 5h après , on avait carrément explosé le moteur.
4 ans plus tard , et après avoir acquis de l'expérience, j'ai osé réessayer (seul) et ça s'est passé sans soucis, avec même une dépose des arbres à cames (le tuto est dans la rubrique dédiée du forum).
Donc oui, c'est très faisable, mais il faut des grosses bases en mécanique quand même.
- Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Concernant les bases théoriques, je les ai, mais alors les bases en pratique... Euh... Joker !
Heureusement que papy sait m'aider !
Et je me pose aussi la même question @MGecho... 53 000 c'était en quelle année... Faut que je demande, mais avec le confinement, je pense que le vendeur ne sait pas trop trop me donner d'infos pour le moment...
Heureusement que papy sait m'aider !
Et je me pose aussi la même question @MGecho... 53 000 c'était en quelle année... Faut que je demande, mais avec le confinement, je pense que le vendeur ne sait pas trop trop me donner d'infos pour le moment...
- piano
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
le car-pass donne les kilométrages enregistrés au moment de chaque contrôle technique donc tu auras l'information recherchée.
Après, il y 55 000 km qui ont été faits avec le moteur depuis la dernière distribution, elle est à faire. Tu peux la négocier dans le prix de vente de la voiture.
Après, il y 55 000 km qui ont été faits avec le moteur depuis la dernière distribution, elle est à faire. Tu peux la négocier dans le prix de vente de la voiture.
- Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être impossible de négocier le prix d'une courroie de distribution qui aura été faite en garage... Je le sens pas cette histoire...piano a écrit :le car-pass donne les kilométrages enregistrés au moment de chaque contrôle technique donc tu auras l'information recherchée.
Après, il y 55 000 km qui ont été faits avec le moteur depuis la dernière distribution, elle est à faire. Tu peux la négocier dans le prix de vente de la voiture.
- piano
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
S'il y a quatre ans ou plus que la distribution a été faite ( demande une copie du Car-Pass pour avoir l'info ) tu peux demander que cela soit fait dans le cadre de la préparation normale de la voiture pour la vente, ce point doit être à jour.
Un professionnel sérieux te (re(re) (...))vendra une voiture en ordre de marche et te la reprendra lorsque tu changeras. J'en ai connu un comme ça à Leeuw St Pierre, Gran Premio Cars, mais il ne faisait que les italiennes et à l'époque j'étais branché Lancia. Lorsque j'ai acheté ma F j'hésitais entre une F et une Béta Montecarlo ... ).
Une bonne préparation suppose mise à jour des courroies de distribution et accessoires, vidange de l'huile et de tous les liquides, examen et traitement des dessous, changement des ( amortisseurs ), disques et des plaquettes ( à 100 000 km+ c'est raisonnable ), changement des ampoules de phares et graissage de tout ce qui glisse, coulisse .... si cela n'a pas été fait régulièrement auparavant
Beaucoup de marchands se contentent d'un car-cash vite fait spéculant sur le sérieux relatif de l'ancien propriétaire ; un ex-leasing a été suivie, les autres ou une spéciale comme les MG ou les anciennes méritent plus de circonspection.
Dis toi juste que ce qu'il n'aura pas fait sera pour ta pomme
Un professionnel sérieux te (re(re) (...))vendra une voiture en ordre de marche et te la reprendra lorsque tu changeras. J'en ai connu un comme ça à Leeuw St Pierre, Gran Premio Cars, mais il ne faisait que les italiennes et à l'époque j'étais branché Lancia. Lorsque j'ai acheté ma F j'hésitais entre une F et une Béta Montecarlo ... ).
Une bonne préparation suppose mise à jour des courroies de distribution et accessoires, vidange de l'huile et de tous les liquides, examen et traitement des dessous, changement des ( amortisseurs ), disques et des plaquettes ( à 100 000 km+ c'est raisonnable ), changement des ampoules de phares et graissage de tout ce qui glisse, coulisse .... si cela n'a pas été fait régulièrement auparavant
Beaucoup de marchands se contentent d'un car-cash vite fait spéculant sur le sérieux relatif de l'ancien propriétaire ; un ex-leasing a été suivie, les autres ou une spéciale comme les MG ou les anciennes méritent plus de circonspection.
Dis toi juste que ce qu'il n'aura pas fait sera pour ta pomme
Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
après même si l'eau de la piscine est froide,si tu veux plonger,....tu plonges
- piano
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
j'ai même connu un plongeur sur la Calypso du commandant Cousteau, il faisait la vaisselle
- Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
D'accord, merci beaucoup pour les infos ! J'en tiens vraiment rigueur !
@pipeline, j'aime pas trop l'eau froide ahah
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- Ntb699
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)
La voiture a l'air d'avoir été bien entretenue (sous réserve de voir le dessous). Pour le prix, qui plus est, chez un marchand qui devra assumer une garantie, même si tu dois payer le changement de courroie, ce que tout le monde fait dans le doute et par sécurité à l'achat d'une voiture d'occasion, c'est un très bon prix. Elle pourrait m'intéresser.
Pour le changement de courroie, 80.000 km, c'est en deçà de la marge de sécurité. Au dessus, le risque des conséquences d'une rupture est trop grand, même si elle est théoriquement capable de faire 120k.
Pour les 4 ans, tout dépend de l'exposition de la voiture: si elle est le plus souvent dans un garage à l'abri du gel et des fortes chaleurs et que le moteur tourne régulièrement, même au ralenti, c'est pessimiste: je possède une Saab (achetée neuve) avec une courroie crantée qui a 27 ans/170.000 km (à l'abri et qui roule régulièrement): cette courroie n'est pas utilisée pour la distri (à chaine) mais pour tout le reste (alternateur, clim, pompe etc. est semblable à celle de la MG mais 2x plus longue, donc, à part le dépannage, peu de conséquences). Cette courroie est encore très souple et ne présente pas de signe de dégradations alarmantes (fissures, effilochage, crantage usé).
Dans ma MG Tf 135, la crantée de distri a 8 ans/15000 km (quinze), est toujours comme neuve, je l'ai posée moi-même.
Elle est aussi à l'abri et tourne régulièrement. Seule particularité: je roule avec souplesse sans monter trop dans les tours (usage balade).
Alors, un conseil, si tu achètes la voiture (avant moi, lol), et que tu as le moindre doute à ce sujet, change le kit courroie/pompe/galet et LDR toi-même et roule tranquille après t'être assuré que les purges sont parfaites et en surveillant le thermomètre. Un mécano pro quelconque le fera moins bien sauf s'il est vraiment spécialiste des voitures à moteur central.
Pour ce qui est de la tenue de route, il faut savoir qu'elle colle à la route mais que la marge de récupération de trajectoire est très mince, ni sous-vireuse ni survireuse.
Autre particularité: l'aérodynamisme et la répartition du poids des MGF/Tf, font qu'à partir de 120-130 km/h, la tenue de cap réclame de l'attention. (On peut l'améliorer un peu (0€) ou beaucoup en y mettant des $$).
Pour le changement de courroie, 80.000 km, c'est en deçà de la marge de sécurité. Au dessus, le risque des conséquences d'une rupture est trop grand, même si elle est théoriquement capable de faire 120k.
Pour les 4 ans, tout dépend de l'exposition de la voiture: si elle est le plus souvent dans un garage à l'abri du gel et des fortes chaleurs et que le moteur tourne régulièrement, même au ralenti, c'est pessimiste: je possède une Saab (achetée neuve) avec une courroie crantée qui a 27 ans/170.000 km (à l'abri et qui roule régulièrement): cette courroie n'est pas utilisée pour la distri (à chaine) mais pour tout le reste (alternateur, clim, pompe etc. est semblable à celle de la MG mais 2x plus longue, donc, à part le dépannage, peu de conséquences). Cette courroie est encore très souple et ne présente pas de signe de dégradations alarmantes (fissures, effilochage, crantage usé).
Dans ma MG Tf 135, la crantée de distri a 8 ans/15000 km (quinze), est toujours comme neuve, je l'ai posée moi-même.
Elle est aussi à l'abri et tourne régulièrement. Seule particularité: je roule avec souplesse sans monter trop dans les tours (usage balade).
Alors, un conseil, si tu achètes la voiture (avant moi, lol), et que tu as le moindre doute à ce sujet, change le kit courroie/pompe/galet et LDR toi-même et roule tranquille après t'être assuré que les purges sont parfaites et en surveillant le thermomètre. Un mécano pro quelconque le fera moins bien sauf s'il est vraiment spécialiste des voitures à moteur central.
Pour ce qui est de la tenue de route, il faut savoir qu'elle colle à la route mais que la marge de récupération de trajectoire est très mince, ni sous-vireuse ni survireuse.
Autre particularité: l'aérodynamisme et la répartition du poids des MGF/Tf, font qu'à partir de 120-130 km/h, la tenue de cap réclame de l'attention. (On peut l'améliorer un peu (0€) ou beaucoup en y mettant des $$).
- Valentin Jorion
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Achat TF - Questions/annonces - Update régulier
Bonsoir !
J'ai repéré il y a quelques semaines cette annonce, je n'en ai pas encore parlé, car je la trouvais plutôt clean, et ici, j'ai regardé les photos dans les moindres détails, et là, TADAM ! 2 bouts de scotch sur le petit-oval-dont-je-ne-connais-pas-le-nom qui encercle la poignée de porte !
Album MG
Facile à réparer ?
Au sinon, prix juste pour une TF ? (Petit détail que j'adore, LES JANTES !)
Voici l'annonce les amis : (Je risque encore d'en poster encore quelques mois des annonces comme celle-ci, mais je veux vraiment être sûr de mon achat) !
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... c=listPage
Merci les amis !
J'ai repéré il y a quelques semaines cette annonce, je n'en ai pas encore parlé, car je la trouvais plutôt clean, et ici, j'ai regardé les photos dans les moindres détails, et là, TADAM ! 2 bouts de scotch sur le petit-oval-dont-je-ne-connais-pas-le-nom qui encercle la poignée de porte !
Album MG
Facile à réparer ?
Au sinon, prix juste pour une TF ? (Petit détail que j'adore, LES JANTES !)
Voici l'annonce les amis : (Je risque encore d'en poster encore quelques mois des annonces comme celle-ci, mais je veux vraiment être sûr de mon achat) !
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... c=listPage
Merci les amis !
Modifié en dernier par Valentin Jorion le 11 mai 2020, 20:47, modifié 1 fois.
- Guillaume11TF
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Re: Poignée de porte Gauche / TF
Salut !
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches
Pour la poignet à voir si les les pas de vis de sont pas casser, sinon c'est environ 50£ (+/-55-60€) même si je pense que tu peux en trouver pour moins chère.
Les jantes en 11 branches sont magnifiques c'est vrai !
En voyant un peu l'annonce, à mon goût 5450€ sans donner plus de détails c'est dommage.
Etrange de mettre des photos "officielles" de chez MG sur une annonce (surtout une photo de LE500 à la fin) ...
Est-ce que le vendeur est sur que c'est une 1.6L 115ch ? Les étriers sont typiques des TF160 ou des TF135 sprint (me semble-t-il) à moins que l'ancien proprio à opter pour un kit AP. C'est une question à poser (parce que pour les assurances ça peut jouer je pense (lors d'un accident).
Prendre en compte les 122.000km, les entretiens, (joints de culasse, embrayage, distribution ont-ils étaient fait ?)
Pas de détail sur la corrosion...
Dommage qu'il manque le logo TF à l'arrière...
"Prêt à immatriculer", je ne sais pas comment fonctionne le système belge, mais je me demanderais quoi
EDIT : Ayant déjà eu un sale coup chez un garagiste je suis très méfiant de ce côté (notamment en ce qui concerne les papiers de carte grise, et ce qui n'est pas dit dans une annonce même les bonnes choses)
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches
Pour la poignet à voir si les les pas de vis de sont pas casser, sinon c'est environ 50£ (+/-55-60€) même si je pense que tu peux en trouver pour moins chère.
Les jantes en 11 branches sont magnifiques c'est vrai !
En voyant un peu l'annonce, à mon goût 5450€ sans donner plus de détails c'est dommage.
Etrange de mettre des photos "officielles" de chez MG sur une annonce (surtout une photo de LE500 à la fin) ...
Est-ce que le vendeur est sur que c'est une 1.6L 115ch ? Les étriers sont typiques des TF160 ou des TF135 sprint (me semble-t-il) à moins que l'ancien proprio à opter pour un kit AP. C'est une question à poser (parce que pour les assurances ça peut jouer je pense (lors d'un accident).
Prendre en compte les 122.000km, les entretiens, (joints de culasse, embrayage, distribution ont-ils étaient fait ?)
Pas de détail sur la corrosion...
Dommage qu'il manque le logo TF à l'arrière...
"Prêt à immatriculer", je ne sais pas comment fonctionne le système belge, mais je me demanderais quoi
EDIT : Ayant déjà eu un sale coup chez un garagiste je suis très méfiant de ce côté (notamment en ce qui concerne les papiers de carte grise, et ce qui n'est pas dit dans une annonce même les bonnes choses)
- Valentin Jorion
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Re: Achat TF - Aides/ conseils - Avec Update Constants
Guillaume11TF a écrit :Salut !
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches
C'est exactement ce que je comptais faire ! D'ailleurs, je vais changer le nom de mon sujet
Pour la poignet à voir si les les pas de vis de sont pas casser, sinon c'est environ 50£ (+/-55-60€) même si je pense que tu peux en trouver pour moins chère.
Et si c'est cassé ? Je suppose bien plus que 60€ ?
Les jantes en 11 branches sont magnifiques c'est vrai !
Oh que oui !
En voyant un peu l'annonce, à mon goût 5450€ sans donner plus de détails c'est dommage.
Etrange de mettre des photos "officielles" de chez MG sur une annonce (surtout une photo de LE500 à la fin) ...
A mon avis, c'est histoire de mettre ce modèle en valeur avec des photos Google ? Je trouve pas ça si mal que ça d'avoir intégré ces photos d'ailleurs ?!
Est-ce que le vendeur est sur que c'est une 1.6L 115ch ? Les étriers sont typiques des TF160 ou des TF135 sprint (me semble-t-il) à moins que l'ancien proprio à opter pour un kit AP. C'est une question à poser (parce que pour les assurances ça peut jouer je pense (lors d'un accident).
Effectivement, je n'avais pas du tout remarqué ce détail ! Merci
Prendre en compte les 122.000km, les entretiens, (joints de culasse, embrayage, distribution ont-ils étaient fait ?)
Pas de détail sur la corrosion...
Je comptais lui demander ça d'ailleurs
Dommage qu'il manque le logo TF à l'arrière...
En toute sincérité, ça ne me dérange pas, car dans tous les cas, je l'aurais enlevé, c'est con, mais je n'aime pas la typographie du "TF"...
"Prêt à immatriculer", je ne sais pas comment fonctionne le système belge, mais je me demanderais quoi
Prêt à immatriculer = Tout est ok dans les papiers, CT, etc,... pour la vente Sur énormément de bonnes annonces, le vendeur marque souvent "prêt à immatriculer"
Ça veut peut-être rien dire, mais je vois que le vendeur est bien noté...
- Valentin Jorion
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier
Ah oui, faut que je précise aussi, en Belgique, bah... Y a pas vraiment full full annonces qui traînent sur le net ! (Du moins sur Autoscout, 2èmemain.be, FB Marketplace...) Et souvent vendues à des prix que je trouve trop chers, avoisinant pour la moitié d'entre elles les 6000-7000€ !
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