odeur habitacle MG B GT
- airmni
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
odeur habitacle MG B GT
messieurs bonjour, bon dimanche
depuis donc la remise en état de la B GT, j'ai toujours plus ou moins eut des odeurs d'échappement qui reviennent dans l'habitacle... jusque là ok.. la fonction "rechercher" m'a fait trouvé également un sujet récent concernant ces odeurs... le joint au niveau du hayon arrière est ok.
le problème pour moi se situe au niveau des emplacements batterie..
La voiture fonctionne désormais avec une batterie 12V mais j'ai toujours le second emplacement vide...les emplacements ayant une forme qui se rétrécit si je puis dire du haut vers le bas de ce style la : I_/ mais vous connaissez...
La batterie qui était installée, ne descendait pas complètement sur ce plancher et même si elle était bien verrouillée en raison de ces parois, une des cosses en était venue à toucher la cloison métallique faisant un point dessus...
Resultat je m'étais donc mit a découper différentes pièces afin de "cloisonner" ces espaces... refaisant même un plancher horizontal plus fin pour ne pas trop surélever la batterie et éviter que les cosses ne sortent trop.. de ce coté là ça semble bon...
J'aurais si possible voulu savoir comment sont vos emplacement batterie... les bacs a batteries en vente j'ai peur que justement ils ne rentrent pas vu le rétrécissement vers le bas des emplacements...meme si tout semble d'origine sur la mienne
je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez pour isoler cette partie et surtout comment m'assurer que le couvercle accès batterie (long rectangulaire qui se place dessus) ne touche plus..
si vous avez des photos de cette partie sur vos voiture je suis preneur
merci a vous
depuis donc la remise en état de la B GT, j'ai toujours plus ou moins eut des odeurs d'échappement qui reviennent dans l'habitacle... jusque là ok.. la fonction "rechercher" m'a fait trouvé également un sujet récent concernant ces odeurs... le joint au niveau du hayon arrière est ok.
le problème pour moi se situe au niveau des emplacements batterie..
La voiture fonctionne désormais avec une batterie 12V mais j'ai toujours le second emplacement vide...les emplacements ayant une forme qui se rétrécit si je puis dire du haut vers le bas de ce style la : I_/ mais vous connaissez...
La batterie qui était installée, ne descendait pas complètement sur ce plancher et même si elle était bien verrouillée en raison de ces parois, une des cosses en était venue à toucher la cloison métallique faisant un point dessus...
Resultat je m'étais donc mit a découper différentes pièces afin de "cloisonner" ces espaces... refaisant même un plancher horizontal plus fin pour ne pas trop surélever la batterie et éviter que les cosses ne sortent trop.. de ce coté là ça semble bon...
J'aurais si possible voulu savoir comment sont vos emplacement batterie... les bacs a batteries en vente j'ai peur que justement ils ne rentrent pas vu le rétrécissement vers le bas des emplacements...meme si tout semble d'origine sur la mienne
je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez pour isoler cette partie et surtout comment m'assurer que le couvercle accès batterie (long rectangulaire qui se place dessus) ne touche plus..
si vous avez des photos de cette partie sur vos voiture je suis preneur
merci a vous
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: odeur habitacle MG B GT
....photos suivront,
nonobstant, sur la mienne j’ai isolé chaque bac avec du contreplaqué marine fin que j’ai résiné pour qu’il soit isolé-étanchéisé, sur le fond et cotés avec un évent latéral. Tout va bien.
(Le prix des bacs dédiés chez Moss ou MGOC ou autres est himalayesque pour ce que c’est)
Bien jointer le couvercle est adroit. Le doubler de matériau isolant genre thibaude neutre l’est doublement.
Nonobstant, si des gaz rentrent, c’est (à mon humble avis, mais de plus sachants, capés, chenus etc.....) que soit:
- vous avez une fuite dans la ligne d’échappement
- votre sortie est un poil trop courte , les gaz sont retenus au niveau du butoir de pare choc arrière, donc remous qui reviennent sous la woiture et rentrent par le couvercle à batteries si icelui n’est pas « étanche ».
« Aprés..... »(c)
viewtopic.php?f=17&t=34468&hilit=batterie+Varta
(j’ai rajouté le lien vers un post connexe. Modifié 2 fois par Santalier casi-modo , ça me fait tjs autant rire, simple que suis....)
nonobstant, sur la mienne j’ai isolé chaque bac avec du contreplaqué marine fin que j’ai résiné pour qu’il soit isolé-étanchéisé, sur le fond et cotés avec un évent latéral. Tout va bien.
(Le prix des bacs dédiés chez Moss ou MGOC ou autres est himalayesque pour ce que c’est)
Bien jointer le couvercle est adroit. Le doubler de matériau isolant genre thibaude neutre l’est doublement.
Nonobstant, si des gaz rentrent, c’est (à mon humble avis, mais de plus sachants, capés, chenus etc.....) que soit:
- vous avez une fuite dans la ligne d’échappement
- votre sortie est un poil trop courte , les gaz sont retenus au niveau du butoir de pare choc arrière, donc remous qui reviennent sous la woiture et rentrent par le couvercle à batteries si icelui n’est pas « étanche ».
« Aprés..... »(c)
viewtopic.php?f=17&t=34468&hilit=batterie+Varta
(j’ai rajouté le lien vers un post connexe. Modifié 2 fois par Santalier casi-modo , ça me fait tjs autant rire, simple que suis....)
Modifié en dernier par Santalier le 28 juin 2020, 14:08, modifié 2 fois.
- airmni
là ce n'est clairement pas étanche, je vais essayer de réinstaller le couvercle de batterie ainsi que la banquette... voir si cela se poursuit
Concernant l'échappement quoi vérifier sous la voiture ?
pour les photos je fais ça des que je suis avec la voiture
Je précise aussi que mon mélange est actuellement trop riche, j'attends le kit pour mes 2 SU et pour procéder a un nouveau réglage de mes carbus
Concernant l'échappement quoi vérifier sous la voiture ?
pour les photos je fais ça des que je suis avec la voiture
Je précise aussi que mon mélange est actuellement trop riche, j'attends le kit pour mes 2 SU et pour procéder a un nouveau réglage de mes carbus
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
airmni a écrit :messieurs bonjour, bon dimanche
J'aurais si possible voulu savoir comment sont vos emplacement batterie... les bacs a batteries en vente j'ai peur que justement ils ne rentrent pas vu le rétrécissement vers le bas des emplacements...Sur mon GT, j'ai mis des bacs de chez Moss qui sont taillés au bon profil et qui vont au poil et/ou je mets des outils, vu que j'ai placé la batterie dans le coffre sous le plancher...va voir MGB ex Totof...
à Bastia, tu dois bien avoir un " Bricotruc " pour acheter un joint adhésif souple d'encadrement de fenêtre...
merci a vous
- airmni
Merci pour ton retour. Oui oui ça va se trouver !
Concernant les bacs batterie en vente chez Moss j’imagine qu’il les percer pour laisser passer les cosses qui arrivent par le côté (inutile pour le second bac qui est vide chez moi)
Concernant les bacs batterie en vente chez Moss j’imagine qu’il les percer pour laisser passer les cosses qui arrivent par le côté (inutile pour le second bac qui est vide chez moi)
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
je pense que ta batterie est trop grande.airmni a écrit : La batterie qui était installée, ne descendait pas complètement sur ce plancher et même si elle était bien verrouillée en raison de ces parois, une des cosses en était venue à toucher la cloison métallique faisant un point dessus...
Prend la prochaine plus petite, et en attendant tu peux retoucher un peu les bords inférieurs à la râpe à bois pour qu'elle descende bien au fond.
C'est dangereux une batterie en court-circuit...
une petite vue sur mon GT
viewtopic.php?f=5&t=35058&hilit=bac&start=620
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Taille et installation batterie en ES 12 v
viewtopic.php?f=17&t=32290&hilit=varta+talon+scier
...pour les caractéristiques de la batterie (pas forcément pour le vendeur):
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... b-_-289389
"Aprés c'est vous qui voyez!"©
viewtopic.php?f=17&t=32290&hilit=varta+talon+scier
...pour les caractéristiques de la batterie (pas forcément pour le vendeur):
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... b-_-289389
"Aprés c'est vous qui voyez!"©
-
- Région : Luxembourg
- année : 1973
Pour être certain que les odeurs ne rentrent pas par le hayon, tu scotch tout le tour.
Guy
Guy
- airmni
bon petit passage rapide a la voiture :
concernant la batterie voici les dimensions :
longueur 21.2cm
largeur 13 cm
hauteur 20.3 cm
concernant ces fameux bacs, comment passent en fait les 2 cosses, ils sont percés ?
concernant la batterie voici les dimensions :
longueur 21.2cm
largeur 13 cm
hauteur 20.3 cm
concernant ces fameux bacs, comment passent en fait les 2 cosses, ils sont percés ?
- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Sur ma B GT, les 2 batteries 6V ont été remplacées par un des anciens proprios par une seule batterie 12V. Celle-ci est juste insérée dans le logement prévu à cet effet et je n'ai pas constaté de remontée de gaz d'échappement depuis cet endroit. Comme indiqué par Santalier, il faut s'assurer d'avoir le joint du couvercle à batterie.
Normalement, si les joints de hayon sont présents et en bon état, il ne devrait y avoir d'entrée de gaz dans l'habitacle.
Normalement, si les joints de hayon sont présents et en bon état, il ne devrait y avoir d'entrée de gaz dans l'habitacle.
- airmni
Bon messieurs
L’isolation c’est fait pour le couvercle en suivant vos conseils...la batterie est désormais mieux calée et ne risque plus de bouger ou touché ce couvercle métallique
Par contre en jetant un œil à la ligne d’échappement, j’ai remarqué que côté intérieur il y avait très probablement une fuite de gaz puisque j’ai une trace noire et qu’àu ralenti en plaçant la main je peux sentir ces gaz sur ma main... tout a lair en fait caché par ça

Avant de la voiture sur la droite

L’isolation c’est fait pour le couvercle en suivant vos conseils...la batterie est désormais mieux calée et ne risque plus de bouger ou touché ce couvercle métallique
Par contre en jetant un œil à la ligne d’échappement, j’ai remarqué que côté intérieur il y avait très probablement une fuite de gaz puisque j’ai une trace noire et qu’àu ralenti en plaçant la main je peux sentir ces gaz sur ma main... tout a lair en fait caché par ça

Avant de la voiture sur la droite

- yvre
- .
C'est un grand classique sur les pots en tôle...si tu passes sur le continent, j'ai une ligne inox caïman neuve à 1/2 prix 

- airmni

Quoi donc appliquer à cet endroit pour colmater ce petit trou ?
- airmni
ah ok je vais voir ça demain
merci pour le nom !

- airmni
messieurs bonjour,
petit point donc suite a tous vos conseils ;
- concernant le couvercle batterie, pas étanche... vu le délai pour que les colis arrivent en ce moment j'ai préféré tester dans un premier votre solution avec un joint d'étanchéité sur tout le contour du couvercle
J'avais bien vu le joint sur mgoc je garde ça dans un coin pour plus tard...
Oublié aussi les bacs plastiques, je vais voir si ce nouveau joint monté + le montage que j'avais fait sur chacune des parois des bacs batteries existants fonctionne...
Suite au message de Santalier, ce qui prouve mon niveau débutant +++ (qui progresse lentement mais surement) j'ai donc cherché a voir s'il y avait des fuites sur la ligne...
Résultat :
- sur le point que j'avais mit en photo l'autre jour je sentais un petit filet d'air...
-meme chose en remarquant un petit trou au niveau du pot juste avant la sortie
- et 2 petits trous au niveau de l'étiquette que vous pouvez sur la 2eme photo ci dessus...
Les trous faisaient chacuns entre 3 et 5 mm
Donc hier démontage démontage des 2 fixations (visibles en photos) nettoyage etc...et mastic
j'ai laissé sécher je vais essayer de voir si déjà âpres 24hde séchage, je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle et que je n'ai pas a me doucher en rentrant (autant vous dire que je pouvais difficilement dire, "non non je n'ai pas été a la voiture aujourd'hui
)
je vous tiendrais au courant
merci en tout cas pour votre aide dans la recherche et dans les solutions que je pouvais apporter a mon souci
en espérant que ça fonctionne..
petit point donc suite a tous vos conseils ;
- concernant le couvercle batterie, pas étanche... vu le délai pour que les colis arrivent en ce moment j'ai préféré tester dans un premier votre solution avec un joint d'étanchéité sur tout le contour du couvercle
J'avais bien vu le joint sur mgoc je garde ça dans un coin pour plus tard...
Oublié aussi les bacs plastiques, je vais voir si ce nouveau joint monté + le montage que j'avais fait sur chacune des parois des bacs batteries existants fonctionne...
Suite au message de Santalier, ce qui prouve mon niveau débutant +++ (qui progresse lentement mais surement) j'ai donc cherché a voir s'il y avait des fuites sur la ligne...
Résultat :
- sur le point que j'avais mit en photo l'autre jour je sentais un petit filet d'air...
-meme chose en remarquant un petit trou au niveau du pot juste avant la sortie
- et 2 petits trous au niveau de l'étiquette que vous pouvez sur la 2eme photo ci dessus...
Les trous faisaient chacuns entre 3 et 5 mm
Donc hier démontage démontage des 2 fixations (visibles en photos) nettoyage etc...et mastic
j'ai laissé sécher je vais essayer de voir si déjà âpres 24hde séchage, je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle et que je n'ai pas a me doucher en rentrant (autant vous dire que je pouvais difficilement dire, "non non je n'ai pas été a la voiture aujourd'hui

je vous tiendrais au courant
merci en tout cas pour votre aide dans la recherche et dans les solutions que je pouvais apporter a mon souci
en espérant que ça fonctionne..
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
si il y a des petits trous partout c'est qu'il est fichu ton silencieux, il faut le changer...
- yvre
- .
...j'en ai un aussi en tôle d'origine sans trousJidé de Grasse a écrit :si il y a des petits trous partout c'est qu'il est fichu ton silencieux, il faut le changer...