Bonsoir ! je suis à la recherche d'informations pour la pose d'un radiateur d'huile sur MGA 56.
Merci d'avance
RADIATEURD'HUILE MGA
Re: RADIATEURD'HUILE MGA
je suis à la recherche
d’évidence vous ne connaissez pas mgaguru :-)
https://mgaguru.com/mgtech/engine/of105.htm
d’évidence vous ne connaissez pas mgaguru :-)
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
saby a écrit :je suis à la recherche
d’évidence vous ne connaissez pas mgaguru :-)
https://mgaguru.com/mgtech/engine/of105.htm
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
Sais-tu quelles sont les retours d'expériences en termes de chauffe ?
- Jidé de Grasse
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
ça ne changera rien sur la température du liquide de refroidissement. Le radiateur est sous-dimensionné et rien ne peut changer ça sauf à le modifier. Heureusement le moteur le supporte très bien.
Si l'huile chauffe moins elle lubrifie mieux et sa pression sera meilleure en revanche.
Si l'huile chauffe moins elle lubrifie mieux et sa pression sera meilleure en revanche.
Re: RADIATEURD'HUILE MGA
chauffe
un radiateur d’huile ne pourrait pas faire de mal, mais comme il a été dit il vaudrait mieux se pencher sur un meilleur refroidissement, si le moteur chauffe moins, l’huile chauffera moins également ...
Album MG
un radiateur d’huile ne pourrait pas faire de mal, mais comme il a été dit il vaudrait mieux se pencher sur un meilleur refroidissement, si le moteur chauffe moins, l’huile chauffera moins également ...
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
je plussoie sur ce que dit saby sur le fait de commencer par regarder du coté du radiateur eau et de Jidé sur le sous dimensionnement d'origine.
Je vois une photo du radiateur alu de chez Pro Alloy - il vaut mieux effectivement commencer par regarder plutôt du coté du changement du radiateur "eau" avant de regarder le reste.
J'ai la chance d'avoir un ensemble (1600) qui refroidit bien et qui reste dans les marges raisonnables en été entre montées, ralenti, etc.. mais j'ai encore amélioré les valeurs en remplacant le radiateur d'origine (qui commençait à fuir de toute façon) par un radiateur alu (peint en noir - à l'identique du look de l'origine) de chez Pro Alloy (Chris Hazell si besoin de contact pour en discuter) - non seulement le ratio de refroidissement dû à l'alu est meilleur mais les spires/ le core utilisés sont de meilleures performances au cm carré que sur les radiateurs d'origine. En plus le bilan de travail pour le remplacement est sans équivalent par rapport à toutes les interventions que l'on pratique sur nos MGA - démonté / remplacé sans besoin d'adaptation en qq heures..
Seul regret aujourd'hui, ne pas avoir fait ajouté un vase d'expansion en plus.
Petit commentaire additionnel, je lui ai aussi demandé de me mettre un robinet de vidange qui ne fuit pas..
Dernier bémol, si il faut en trouver, elle met plus de temps à être chaude l'hiver.. mais bon hein ...
Je vois une photo du radiateur alu de chez Pro Alloy - il vaut mieux effectivement commencer par regarder plutôt du coté du changement du radiateur "eau" avant de regarder le reste.
J'ai la chance d'avoir un ensemble (1600) qui refroidit bien et qui reste dans les marges raisonnables en été entre montées, ralenti, etc.. mais j'ai encore amélioré les valeurs en remplacant le radiateur d'origine (qui commençait à fuir de toute façon) par un radiateur alu (peint en noir - à l'identique du look de l'origine) de chez Pro Alloy (Chris Hazell si besoin de contact pour en discuter) - non seulement le ratio de refroidissement dû à l'alu est meilleur mais les spires/ le core utilisés sont de meilleures performances au cm carré que sur les radiateurs d'origine. En plus le bilan de travail pour le remplacement est sans équivalent par rapport à toutes les interventions que l'on pratique sur nos MGA - démonté / remplacé sans besoin d'adaptation en qq heures..
Seul regret aujourd'hui, ne pas avoir fait ajouté un vase d'expansion en plus.
Petit commentaire additionnel, je lui ai aussi demandé de me mettre un robinet de vidange qui ne fuit pas..
Dernier bémol, si il faut en trouver, elle met plus de temps à être chaude l'hiver.. mais bon hein ...
- Jidé de Grasse
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
ah non, c'est le contraire, le cuivre est un meilleur dissipateur de calories.DomDom a écrit :non seulement le ratio de refroidissement dû à l'alu est meilleur
L'avantage de l'alu c'est le poids et le prix.
Après si le faisceau est plus dense, et que la surface d'échange est sensiblement augmentée, on peut gagner sur les 2 tableaux
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
oui désolé, en plus je devrais le savoir - j'utilise des plaques de cuivre en MIG et MAG pour absorber la chaleur pour souder sans trouer sur des tôles fines..
Re: RADIATEURD'HUILE MGA
Merci pour vos réponses !
En fait je n'ai pas encore ma MGA. Je vais la chercher à Marseille le 18 juillet J'ai pas hâte du tout.
Elle est de Janvier 1956. J'ai déjà eu une MGA il y a un quinzaine d'années. Elle était totalement restaurée mais elle chauffait un peu.
La prochaine est aussi totalement restaurée et je me dis qu'il y des chances qu'elle chauffe aussi. Je pensais qu'un radiateur d'huile pouvait arranger les choses. Mais vous avez raison de vais voir ce que ça donne avant.
En fait je n'ai pas encore ma MGA. Je vais la chercher à Marseille le 18 juillet J'ai pas hâte du tout.
Elle est de Janvier 1956. J'ai déjà eu une MGA il y a un quinzaine d'années. Elle était totalement restaurée mais elle chauffait un peu.
La prochaine est aussi totalement restaurée et je me dis qu'il y des chances qu'elle chauffe aussi. Je pensais qu'un radiateur d'huile pouvait arranger les choses. Mais vous avez raison de vais voir ce que ça donne avant.
Re: RADIATEURD'HUILE MGA
Il semble aussi que les avis sont partagés pour le réservoir alu. Mais bon, j'habite en Bretagne et les grosses chaleurs ne sont pas légion chez moi.
Par contre je me pencherai certainement sur le vase d'expansion.
Par contre je me pencherai certainement sur le vase d'expansion.
- GIGI79
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Re: RADIATEURD'HUILE MGA
bonjour
çà fait 20 ans que j'ai la mienne
j'ai un radiateur normal
un radiateur d'huile
et surtout un ventilateur additionnel qui lui me sert
dans les embouteillages ,sinon R.A.S
çà fait 20 ans que j'ai la mienne
j'ai un radiateur normal
un radiateur d'huile
et surtout un ventilateur additionnel qui lui me sert
dans les embouteillages ,sinon R.A.S
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