boulon dans cockpit
- dometcat
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boulon dans cockpit
Bonjour
ayant un bruit (vibration a certains regimes moteur 3000/ 3500 tm) qui vient de l'habitacle nous avons enlevé le panneau qui se trouve devant la porte, le long de l'aile av droite.
Il y a plusieurs boulons dont deux plus gros. L'un de s deux boulons tourne dans le vide et a visiblement du jeu. Comment le resserer ?
Bonne soirée
Cathy
Ps pour JMAU : mon gentil mari m'a vraiment offert la clé pour régler la richesse des carbus SU ... ah l'humour ... Je ne la porte pas tous les jours autour du cou ...
ayant un bruit (vibration a certains regimes moteur 3000/ 3500 tm) qui vient de l'habitacle nous avons enlevé le panneau qui se trouve devant la porte, le long de l'aile av droite.
Il y a plusieurs boulons dont deux plus gros. L'un de s deux boulons tourne dans le vide et a visiblement du jeu. Comment le resserer ?
Bonne soirée
Cathy
Ps pour JMAU : mon gentil mari m'a vraiment offert la clé pour régler la richesse des carbus SU ... ah l'humour ... Je ne la porte pas tous les jours autour du cou ...
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Bonsoir...
Quelle partie vois-tu... et. à quoi sert ce boulon (pour tenir une charnière? l'aile?)
Une photo ?
Ps : si tu as besoin d'autre chose...
https://www.redbubble.com/fr/shop/?quer ... search_box
Je ferai passer le message...
Un boulon est constitué d'une vis (qui peut être à tête hexagonale) et d'un écrou...Il y a plusieurs boulons dont deux plus gros. L'un de s deux boulons tourne dans le vide et a visiblement du jeu. Comment le resserer ?
Quelle partie vois-tu... et. à quoi sert ce boulon (pour tenir une charnière? l'aile?)
Une photo ?
Ps : si tu as besoin d'autre chose...
https://www.redbubble.com/fr/shop/?quer ... search_box
Je ferai passer le message...
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Re: boulon dans cockpit
De mémoire, les vis visibles après la dépose du panneau au pieds, sont celles fixant l'arrière de l'aile sur la caisse.
Si l'un d'eux tourne dans le vide, c'est que l'écrou prisonnier dans l'aile c'est, soit fait la malle, soit son filetage est détruit.
Si l'un d'eux tourne dans le vide, c'est que l'écrou prisonnier dans l'aile c'est, soit fait la malle, soit son filetage est détruit.
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Re: boulon dans cockpit
Pour accéder côté aile, il faut déposer la tôle verticale (quelques vis) derrière la roue et avec une lampe, aller voir ce qui ne va pas.
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
Merci de vos réponses
oui je pense que c'est un boulon qui tient l'arrière de l'aile. je vais remonter le panneau et faire une photo du boulon en question. je pense que l'écrou prisonnier s'est fait la malle ...
Je reviens vers vous avec la photo!
cathy
oui je pense que c'est un boulon qui tient l'arrière de l'aile. je vais remonter le panneau et faire une photo du boulon en question. je pense que l'écrou prisonnier s'est fait la malle ...
Je reviens vers vous avec la photo!
cathy
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
Hello!
voila la vis qui tourne toute seule lorsque l'on veut la serrer (entourée).
Nous sommes devant la porte droite, le panneau d'habillage étant retiré
Je ne vois pas dans les schémas de Moss à quoi elle correspond et ou est l' écrou prisonnier
Si on démonte la tôle verticale dans l'aile je vais avoir besoin d'un écrou? Lequel?
Bon AM
Cathy
Album MG
voila la vis qui tourne toute seule lorsque l'on veut la serrer (entourée).
Nous sommes devant la porte droite, le panneau d'habillage étant retiré
Je ne vois pas dans les schémas de Moss à quoi elle correspond et ou est l' écrou prisonnier
Si on démonte la tôle verticale dans l'aile je vais avoir besoin d'un écrou? Lequel?
Bon AM
Cathy
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- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Sur la mienne (mais qui est un coupé) je n'ai pas ces trous et ces vis (à condition que je m'oriente bien sur ta photo... )
Album MG
Sinon sur un cabriolet il y a un "raidisseur incliné" soudé sur le châssis coté extérieur dont les trous correspondent aux tiens?
Album MG
Et tu as effectivement un cabriolet avec un pare brise..."Bon sang mais bien sûr" :
Le raidisseuri correspond exactement à l'emplanture du montant du parebrise...
Album MG
La vis 20 est une hex head, 3/8-24 x 1-1/4 en zinc... l'écrou "noyé" ou "prisonnier" doit donc correspondre...
Mais c'est peut être la vis qui est foirée? (ref : BH606101)
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Sinon sur un cabriolet il y a un "raidisseur incliné" soudé sur le châssis coté extérieur dont les trous correspondent aux tiens?
Album MG
Et tu as effectivement un cabriolet avec un pare brise..."Bon sang mais bien sûr" :
Le raidisseuri correspond exactement à l'emplanture du montant du parebrise...
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La vis 20 est une hex head, 3/8-24 x 1-1/4 en zinc... l'écrou "noyé" ou "prisonnier" doit donc correspondre...
Mais c'est peut être la vis qui est foirée? (ref : BH606101)
- yvre
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Re: boulon dans cockpit
...as puka percer, tourne à gauche ou percer diamètre de la vis tarauder à un pas Supérieur pas forcément British...si pas possible de retirer le boulon d'origine et bon appétit s'il tourne au perçage
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
bah, si le montant ne bouge pas, une injection de silicone et, la vis et l'écrou ne chanteront plus....
ou une cheville métal à expansion...
ou une cheville métal à expansion...
Modifié en dernier par JMAU le 15 juil. 2020, 16:50, modifié 1 fois.
- yvre
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Re: boulon dans cockpit
Pas bien sûr que ce soit cette vis qui provoque cette vibration à partir du moment où la deuxième est bien bloquée...JMAU a écrit :bah, si le montant ne bouge pas, une injection de silicone et, la vis et l'écrou ne chanterons plus....
ou une cheville métal à expansion...
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Chanter à la 3e personne du pluriel du futur de l'indicatif c'est O.N.T. ... j'ai corrigé...!
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
JMAU c'est bien cela
On a démonté la tôle de l'aile et on va demain au garage pour aller chercher une vis et un écrou. Pas sur que le bruit vienne de là mais on peut toujours croire au père noël non?
On en a profité pour nettoyer le passage de roue...
c'est le boulon du bas, celui qui est entouré sur la photo.
Bonne soirée à tous
Cat
Album MG
On a démonté la tôle de l'aile et on va demain au garage pour aller chercher une vis et un écrou. Pas sur que le bruit vienne de là mais on peut toujours croire au père noël non?
On en a profité pour nettoyer le passage de roue...
c'est le boulon du bas, celui qui est entouré sur la photo.
Bonne soirée à tous
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- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
des nouvelles ... plus de bruits... c'était la durite d'arrivée d'essence qui vibrait contre la tole. Mon garagiste l'a entouré de bout de durite et zou... Par contre on a resserré comme on a pu le méchant boulon en attendant de le changer.
Autre question, pour la première fois la voiture a consommé de l'huile (plus que d'habitude) après avoir fait en deux jours un aller et retour et des pointes à 3500/4000 tm sur portion autoroute.
En tout 350 kms, il faisait très chaud . La voiture n' a pas chauffé, maxi 92° dans les montées sinon 85/88 °
Est ce dans le raisonnable de consommer 0.5 litre d'huile pendant un tel parcours et une telle chaleur?
Bises à tous
Cat
Autre question, pour la première fois la voiture a consommé de l'huile (plus que d'habitude) après avoir fait en deux jours un aller et retour et des pointes à 3500/4000 tm sur portion autoroute.
En tout 350 kms, il faisait très chaud . La voiture n' a pas chauffé, maxi 92° dans les montées sinon 85/88 °
Est ce dans le raisonnable de consommer 0.5 litre d'huile pendant un tel parcours et une telle chaleur?
Bises à tous
Cat
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
ps : pression huile au démarrage 80 puis 60 et au ralenti au demarrage 50 puis à chaud 15/20
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Les pression sont bonnes
1,4 L pour 1000 km, ça commence à faire beaucoup... les pointes et la chaleur... ?
c'est limite...
Le tout c'est de ne pas être obligé de remettre de l'huile (0,5 L entre mini et maxi) entre 2 pleins d'essence...
1,4 L pour 1000 km, ça commence à faire beaucoup... les pointes et la chaleur... ?
c'est limite...
Le tout c'est de ne pas être obligé de remettre de l'huile (0,5 L entre mini et maxi) entre 2 pleins d'essence...
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
d'habitude elle consomme 1 litre au 1000 kms environ. la chaleur et l'autoroute aurait accentué la consommation !?
- yvre
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Re: boulon dans cockpit
...peut-être aussi le fait de " l'autoroute " où le régime moteur reste constant dans les tours par rapport aux variations sur routes...dometcat a écrit :d'habitude elle consomme 1 litre au 1000 kms environ. la chaleur et l'autoroute aurait accentué la consommation !?
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Oui... à surveiller ...aurait
- dometcat
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Re: boulon dans cockpit
j'ai toujours trouvé qu'elle avait une forte pression d'huile, peut être que cela joue en éliminant les excès d'huile à froid ? d'un autre côté en regardant de près il y a des traces de suintement d'huile sur la culasse sous les carbus. Joint de cache culbuteur ? De la à consommer le double que d'habitude!!!
- yvre
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Re: boulon dans cockpit
Tu serais à Bruxelles, tu pourrais faire des frites/mayonnaise...en' fois...dometcat a écrit :j'ai toujours trouvé qu'elle avait une forte pression d'huile, peut être que cela joue en éliminant les excès d'huile à froid ? d'un autre côté en regardant de près il y a des traces de suintement d'huile sur la culasse sous les carbus. Joint de cache culbuteur ? De la à consommer le double que d'habitude!!!
- JMAU
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Re: boulon dans cockpit
Il y a un clapet de sécurité qui limite la pression d'huile autour de 80 psi.une forte pression d'huile
Sous les carbus, c'est le joint de culasse... mais avec l'écran thermique, pas facile à voir.il y a des traces de suintement d'huile sur la culasse sous les carbus. Joint de cache culbuteur ?
Pas de traces d'huile sous la voiture au niveau de la cloche d'embrayage?
En général, c'est par là qu'elle s'en va...
Les bougies ne sont pas grasses?
Il y a bien une durite entre le cache culbuteur et le filtre du carburateur avant?
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