Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
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Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Bien a vous
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Effectivement je découvre
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Après vérification
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
La rouille a dû en enlever un morceau...comment c'est possible
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Il y a aussi la baguette inférieure qui a été coupée et raccordée de façon pas catholique (ni orthodoxe...) et avec une couleur différente....
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
sur la mienne ,je les ai changés
la reproduction est qu'ils sont trop court
tu peut tricher sur les ailes avant (un peu)
sinon mes premiers étaient nickel sauf bouffés par la rouille
ou comme di jmau tu rallonges l'aile ar
la reproduction est qu'ils sont trop court
tu peut tricher sur les ailes avant (un peu)
sinon mes premiers étaient nickel sauf bouffés par la rouille
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Effectivement et, tout simplement, il manque un bout de tôle à l'aile arrière qui a du être remplacée par une refabrication à " l'arrache " ça me rappelle l'aile avant reçue après ma rencontre avec un camping-car et qu'il a fallu resoyer pour qu'elle s'ajuste à la carrosserie...
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
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- yvre
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Ah ben fallait commencer par cette vue d' ensemble qui parle d'elle même et pour éviter des coûts importants, je te conseille de trouver un " vrai " carrossier qui te " trichera une pièce en tôle formée par ses petites menottes, qu'il fixera sur le bout du bas de caisse pour combler l'écart parceque dessouder le bas de caisse +++ bonjour le travail et le coût...doomay a écrit :Bonjour Yvre,
Non je ne pense pas qu'il manque un bout de tôle à l'aile arrière, je pense que le bas de caisse extérieur est mal centré, voir photo.
D'ou mes questions comment ajuster les bas de caisse, faut il tout démonter la carrosserie.
Comment est fixé ce bas de caisse vissé ou soudage par point ?
et existe il un plan pour avoir des côtes d'ajustement "entraxe des ailes ect.."
Album MG
Sinon, en dernier recours popper des languettes de tôle jusqu'à affleurer le niveau d'épaisseur du bas de caisse, un coup d'antirouille, mastic, raccord de peinture et zou...
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Merci Yvre pour ta réponse, mais sans vouloir te vexer cela ne me semble pas rationnel.
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- GIGI79
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
je te le redis il faut jouer sur les ailes avant et ar
mais il te sera difficile de faire mieux
pour combler cet espace et le mieux est de
rapporter un bout de tole
mais il te sera difficile de faire mieux
pour combler cet espace et le mieux est de
rapporter un bout de tole
- yvre
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Surtout que la tôle de bas de caisse est pointée et soudée tout du long et Régis sera d'accord qu'aux US, un peu de grillage à poule mélangé à de la choucroute, un coup de mastic de finition, un coup de bombe de laque et à part un aimant ( quoique grillage ...si ils n'y ont pas mis une page du New York Herald Tribune) et roule ma poule...GIGI79 a écrit :je te le redis il faut jouer sur les ailes avant et ar
mais il te sera difficile de faire mieux
pour combler cet espace et le mieux est de
rapporter un bout de tole
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
perso je suis plus choqué par le joint rapporté à l'arrière de la portière, qui n'a rien à faire là et qui a été peint avec la portière que par la jonction inner seal/outer seal du bas de caisse qui est discrète. Si pas rouillé je n'y toucherais pas.doomay a écrit : Album MG
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
tres sympa vos reponses
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- yvre
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
...et même s'il y en avait d'autres, ça ne résoudrait pas ton problème qui est tout simplement = à ce que ta caisse était avant pourrie comme beaucoup d'autres et qu'elle a subi une restauration faite malheureusement par un carrossier " non'ajusteur " point à la ligne...doomay a écrit :Le joint n'a pas été peint avec la portière, c'est sa couleur d'origine acheté chez FEU VERT de Fréjus.
Il sert principalement à l'ouverture des portes dans mon garage.
Merci de tous vos commentaires, je pensais que l'un des possesseurs de MGA avait déjà rencontré ce problème d'ajustement de bas de caisse .
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Petite question, je profite d'être sur ce sujet de carrosserie, mais savez-vous si les ponts arrières des MGA sont fixes ? Peuvent-ils être déplacés sur la largeur ?
En effet j'ai ma roue arrière gauche qui ressort plus que ma roue arrière droite quand on examine le passage de roue. Je me dit que soit le pont est légèrement désaxé, soit c'est la carrosserie qui a été remontée avec un léger jeu après la peinture.
En effet j'ai ma roue arrière gauche qui ressort plus que ma roue arrière droite quand on examine le passage de roue. Je me dit que soit le pont est légèrement désaxé, soit c'est la carrosserie qui a été remontée avec un léger jeu après la peinture.
Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
fixes
le pont arrière rigide est «positionné» latéralement par les lames de ressort, ces dernières peuvent ne pas être d’une rectitude absolue.
une «expérience» consisterait à intervertir les lames.
le pont arrière rigide est «positionné» latéralement par les lames de ressort, ces dernières peuvent ne pas être d’une rectitude absolue.
une «expérience» consisterait à intervertir les lames.
- JMAU
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Les jumelles (fixation arrière des lames à la caisse) peuvent aussi être vrillées ( le cul de la voiture se tortille à l'accélération et au freinage. )
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Re: Ajustement bas de caisse extérieur/MGA
Ok je vais regarder les jumelles, mais je jetterais un coup d'oeil sur les lames
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