DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
En effet, c'est quand il ya un gros sinistre, plusieurs morts, des millions de dégats, que ça se corse.
En effet, les assurances vont tout faire pour se "dédouaner" et trouver une faille. Pour pas payer.
Mais par la loi, elle doivent toujours defendre leur client par l'assistance juridique, et meme s'il y a des cas d' exception difficiles a croire, il faut prouver que les modifs sont la cause principale du sinistre.
Un capot "alu" qui s'ouvre en marche, une sortie de route chronométrée a plus de 250km/h sur une Midget, par exemple...
En effet, les assurances vont tout faire pour se "dédouaner" et trouver une faille. Pour pas payer.
Mais par la loi, elle doivent toujours defendre leur client par l'assistance juridique, et meme s'il y a des cas d' exception difficiles a croire, il faut prouver que les modifs sont la cause principale du sinistre.
Un capot "alu" qui s'ouvre en marche, une sortie de route chronométrée a plus de 250km/h sur une Midget, par exemple...
- Santalier
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
...un article dédié qui semble bien documenté et étayé par des articles de loi:
https://www.la4ldesylvie.fr/legislation ... n-vehicule
"Aprés....!"©
-nonobstant, pour une voiture importée et/ou passant en CG Collection, il y a un vide concernant une transformation "marronnier" que nous évoquons régulièrement (une pépite du Forum...) et qui permettrait sa réalisation. -
https://www.la4ldesylvie.fr/legislation ... n-vehicule
"Aprés....!"©
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Si tu modifie une voiture en retirant tout ce qui dépasse et enlève tout ce qui alourdi, tu obtiendra voiture en règle sur sa CG dont l'utilisation est interdite sur route "ouverte"Santalier a écrit : -nonobstant, pour une voiture importée et/ou passant en CG Collection, il y a un vide concernant une transformation "marronnier" que nous évoquons régulièrement (une pépite du Forum...) et qui permettrait sa réalisation. -
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Il faut bien se mettre dans la tête que les compagnies d'assurances, (même souvent quand se sont des mutuelles), font tout le possible pour indemniser le mois possible. Et quand les dommages sont corporels, alors là, c'est la guerre par les avocats interposés...
Essayons autant que faire se peut, d'éviter les problèmes de non conformités...
Essayons autant que faire se peut, d'éviter les problèmes de non conformités...
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Essayons surtout d'éviter d'avoir des accidents!
- Dinosaure
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Sage conclusion (jusqu'au prochain épisode)
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
par la loi, elle doivent toujours défendre leur client par l'assistance juridique
Dans l’exécution du procès au tribunal se souvenir de 2 choses :
La forme par rapport à la loi.
Le fond, ou les faits dans le cadre de la loi dit juridique.
Oui, lors d'un procès l'assureur assurera votre défense, il y est légalement contraint au titre du contrat signé, et il dispose d'un service dédié pour cela.
Mais si vous êtes assurés, à quelles que conditions que ce soit, vous devez rester dans le cadre légal ( de la loi ) défini dans les clauses du contrat de l'assurance.
Et n'allez pas croire que si vous êtes défendu vous ne pouvez pas être condamné, les 2 choses ne sont pas mutuellement implicites. Exemple, vous blessez un tiers lors de conduite sous emprise alcoolique. Il vous défendra, vous serez condamné.
C'est pourtant simple à comprendre, si l'assureur doit par obligation assumer certains rôles, l'assuré doit aussi rester dans le cadre légal du contrat, sinon il entre dans les clauses suspensives.
Reste le sujet non abordé des côtes répartitions constructeur, dans quelle case entrent elles, légal ou non ?
Dans l’exécution du procès au tribunal se souvenir de 2 choses :
La forme par rapport à la loi.
Le fond, ou les faits dans le cadre de la loi dit juridique.
Oui, lors d'un procès l'assureur assurera votre défense, il y est légalement contraint au titre du contrat signé, et il dispose d'un service dédié pour cela.
Mais si vous êtes assurés, à quelles que conditions que ce soit, vous devez rester dans le cadre légal ( de la loi ) défini dans les clauses du contrat de l'assurance.
Et n'allez pas croire que si vous êtes défendu vous ne pouvez pas être condamné, les 2 choses ne sont pas mutuellement implicites. Exemple, vous blessez un tiers lors de conduite sous emprise alcoolique. Il vous défendra, vous serez condamné.
C'est pourtant simple à comprendre, si l'assureur doit par obligation assumer certains rôles, l'assuré doit aussi rester dans le cadre légal du contrat, sinon il entre dans les clauses suspensives.
Reste le sujet non abordé des côtes répartitions constructeur, dans quelle case entrent elles, légal ou non ?
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Merci de votre réponse, oui l'assurance a été informée de la puissance du mon moteur, elle est de 10 CV (il y a 7 ans) mais je ne me souviens pas si je lui ai informé le changement du moteur (c'est fait pas l'ancien propriétaire).JMAU a écrit :en théorie...j'étais bien assuré par mon assurance.
La carte grise. : P6 = ?
L'assurance a-t-elle été informée du changement de puissance du moteur?
L'expertise... de l'assureur informé (?) ou pour simple évaluation?
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
l'assurance a été informée
ça ce sont des discussions entre un client et un commerçant, lui ce qui l’intéresse c’est votre pognon, tant que tout va bien ça baigne ...
le jour où il y a un, gros, problème il ne vous connaît plus.
ça ce sont des discussions entre un client et un commerçant, lui ce qui l’intéresse c’est votre pognon, tant que tout va bien ça baigne ...
le jour où il y a un, gros, problème il ne vous connaît plus.
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Je vous demande si je peux contacter le cabinet Céràde (Tea Cerede, 5 Rue du Général Foy, 75008 Paris), est-ce exact ?XK22 a écrit :?!? pour se faire allumer au premier carton grave !?Santalier a écrit :assurance informée: elle ne me couvre plus - changer d'assurance "en fermant sa gueule" serait adroitA noter, le Cabinet Cérède, spécialisé dans les anciennes, avait contribué à un article dans "News d'Anciennes" qui traitait de ce sujet. Au téléphone Mme Cérède, m'avait confirmé que certaines modifications pouvaient être couvertes...Santalier a écrit :"Aprés.....!"©
Précision : je ne suis pas client de ce cabinet et n'y ai aucun intérêt financier
Dans l'attente de vous lire.
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Merci de votre conseil sur ce lien intéressant et très utile, ça m'a bien réfléchi !Santalier a écrit :...un article dédié qui semble bien documenté et étayé par des articles de loi:
https://www.la4ldesylvie.fr/legislation ... n-vehicule
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Le marronnier humoristique du forum
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=marronnier+sativa
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Rendons à César ce qui lui appartient ...Santalier a écrit :"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Toutes mes confuses à vous deux, Saby et toi, Santalier
Merci de m'avoir corrigé :-)
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Sans souci. Au moins vous aurez une réponse clairemasoix a écrit :XK22 a écrit :Je vous demande si je peux contacter le cabinet Céràde (Tea Cerede, 5 Rue du Général Foy, 75008 Paris), est-ce exact ? Dans l'attente de vous lire.
- JPierre
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Oui, mais vu qu'elle est sur cales, tu risques pas grand chose...saby a écrit : ceci dit ma bagnole, une mgb gt de 1972, est équipée depuis plus de vingt ans d’un 1950 :-)
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Quelle est votre voiture ?JPierre a écrit :Oui, mais vu qu'elle est sur cales, tu risques pas grand chose...saby a écrit : ceci dit ma bagnole, une mgb gt de 1972, est équipée depuis plus de vingt ans d’un 1950 :-)
Etes-vous toujours bien assurés par votre assurance ?
Votre assurance a-t-elle déjà su la modification de votre moteur ?
Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Quelle est votre voiture ?
:-)
c’est indiqué dans le message, :-), une mgb gt de 1972, glacier white.
depuis quelques mois je réutilise ma bagnole, très peu, les quelques années où ma bagnole était stockée dans un hangar elle était régulièrement assurée, mais pas de contrôle technique ...
ma bagnole depuis au moins vingt-cinq années a toujours été assurée chez TEA Cérède, ils ne me connaissent que par le chèque que je leur expédie chaque année ...
je ne me souviens pas avoir évoqué la modification de cylindrée du moteur.
imaginons que je leur en ait parlé et qu’ils aient refusé, je serais allé ailleurs et ils auraient perdu vingt cinq ans de cotisations.
j’ai également trois motocyclettes assurée chez eux.
dans ma façon de voir les choses je ne suis assuré, tiers collision, que parce que c’est obligatoire et au cas où je préfère avoir un document à présenter à ces messieurs de la maréchaussée.
:-)
c’est indiqué dans le message, :-), une mgb gt de 1972, glacier white.
depuis quelques mois je réutilise ma bagnole, très peu, les quelques années où ma bagnole était stockée dans un hangar elle était régulièrement assurée, mais pas de contrôle technique ...
ma bagnole depuis au moins vingt-cinq années a toujours été assurée chez TEA Cérède, ils ne me connaissent que par le chèque que je leur expédie chaque année ...
je ne me souviens pas avoir évoqué la modification de cylindrée du moteur.
imaginons que je leur en ait parlé et qu’ils aient refusé, je serais allé ailleurs et ils auraient perdu vingt cinq ans de cotisations.
j’ai également trois motocyclettes assurée chez eux.
dans ma façon de voir les choses je ne suis assuré, tiers collision, que parce que c’est obligatoire et au cas où je préfère avoir un document à présenter à ces messieurs de la maréchaussée.
- JPierre
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Re: DRIRE - Homologation sur MGA avec moteur MGB ?
Le mieux est de pas se poser trop de questions, sinon vous ne roulerez jamais avec aucune voiture un tant soi peu ancienne, des modifications ayant pu avoir lieu au cours de sa longue vie sans que personne n'ai été mis au courant.masoix a écrit :Quelle est votre voiture ?JPierre a écrit :Oui, mais vu qu'elle est sur cales, tu risques pas grand chose...saby a écrit : ceci dit ma bagnole, une mgb gt de 1972, est équipée depuis plus de vingt ans d’un 1950 :-)
Etes-vous toujours bien assurés par votre assurance ?
Votre assurance a-t-elle déjà su la modification de votre moteur ?
Tant que vous n'y greffez pas un 5,8L V8 de 500cv, en parler c'est chercher le baton....
Enfin, c'est mon avis et je le partage...
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