RADIATEUR EAU
RADIATEUR EAU
Bonjour, je viens de remplacer le radiateur du ma MGB 1963 qui était percé et je m'aperçois que la température au cadran monte au delà des 100° après un petit roulage. J'ai préféré m'arrêter.
Merci pour un conseil.
Merci pour un conseil.
- JMAU
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Re: RADIATEUR EAU
Bonjour
Le nouveau radiateur est neuf?
Il est toujours plein?
Il a été rempli ?
Le nouveau radiateur est neuf?
Il est toujours plein?
Il a été rempli ?

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Re: RADIATEUR EAU
Bonjour
Calorstat remplacé ??
Calorstat remplacé ??
- JMAU
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Re: RADIATEUR EAU
Bon si tu roules par + 40° C dehors au lieu de 20... , la température de l'eau va aussi monter...
Re: RADIATEUR EAU
Merci de vos réponses, non je n'ai remplacé que le radiateur, fais le plein de liquide, mis en route le chauffage et il est toujours au niveau correct.
Re: RADIATEUR EAU
Merci de vos réponses, non je n'ai remplacé que le radiateur, fais le plein de liquide, mis en route le chauffage et il est toujours au niveau correct.
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Re: RADIATEUR EAU
J'ai un peu le même problème avec une B de 78: j'ai remplacé par du neuf, le radiateur et la pompe à eau qui fuyaient, le calorstat (modèle 73°), les durits ainsi que la sonde de température qui ne marchait pas. Le ventilateur électrique reste d'origine, mais il fonctionne bien. Le LDR est neuf et le circuit est bien plein. Depuis, le thermomètre reste proche du maxi, même s'il ne fait pas une chaleur caniculaire. Pour l'avoir au normal, il faut qu'il fasse froid ou que je roule en descente. J'ai réglé l'allumage et la carburation (points à vérifier quand le moteur chauffe) sans changement. Je me demande si la sonde de température est bien étalonnée et si le radiateur est bien efficace (il pèse moins lourd que l'ancien!). J'attends un thermomètre de mécanicien pour mesurer précisément la température du moteur. S'il est réellement trop chaud, je ne sais plus trop quoi faire: virer le calorstat et le remplacer par un manchon (sleeve blanking des catalogues de pièces) ? Changer à nouveau le radiateur par un grand débit ? Avez vous une idée ?
- Jidé de Grasse
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Re: RADIATEUR EAU
Curieux...
J'ai changé tout le circuit sur mon GT de 67 pompe radiateur etc et j'ai été obligé de poser un calorstat 82 degrés à la place du 74 car elle ne chauffait pas assez !
J'ai changé tout le circuit sur mon GT de 67 pompe radiateur etc et j'ai été obligé de poser un calorstat 82 degrés à la place du 74 car elle ne chauffait pas assez !
Re: RADIATEUR EAU
Le circuit d eau est probablement encrassé. Boues et dépots limitent la circulation du liquide d Refroidissement.
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Re: RADIATEUR EAU
"Le circuit d eau est probablement encrassé. Boues et dépôts limitent la circulation du liquide de refroidissement."drmj a écrit :Le circuit d eau est probablement encrassé. Boues et dépots limitent la circulation du liquide d Refroidissement.
Le problème c'est que le circuit est propre et le LDR neuf!
Autre sujet n'ayant rien avoir avec le circuit de refroidissement: savez vous où se trouve le fusible de la pompe à essence?
- JMAU
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Re: RADIATEUR EAU
Il n'y en a pas.le fusible de la pompe à essence
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Re: RADIATEUR EAU
JMAU a écrit :Il n'y en a pas.le fusible de la pompe à essence
Il n'y en a pas.
Merci pour cette réponse rapide. J’avais beau chercher sur le schéma électrique je ne trouvais pas et pour cause... Cela dit, c'est curieux que cet organe ne soit pas protégé. C'est peut être une subtilité anglaise...
Re: RADIATEUR EAU
On ne peut afirmer ça que lorsque on a passé l endoscope sur tout le circuit d 'eau....et verifié in visu la chose.Le problème c'est que le circuit est propre
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