court circuit électrique MGA
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bonsoir à tous
j'ai voulu ce jour comprendre d'où venait le problème d'absence d'éclairage de mon tableau de bord.
Au fur et à mesure de la journée, je me suis rendu compte que celui-ci venait des câbles rouge-blanc reliés au variateur réostat lui même alimenté par un câble rouge.
J'ai remonté le faisceau et suit arrivé à l'interrupteur des phares.
C'est là qu'il y a eu un petit problème....
Un de câble a touché au démontagele tableau de bord et a commencé à brûler (oui je sais j'aurais déconnecté la batterie, maintenant je le sais:) ).
Résultat des courses....panne électrique...plus moyen de démarrer mon MGA.
Etant novice en la matière, quelqu'un aurait une petite idée du problème et un soupçons de solution.
Merci et bonne soirée
David
j'ai voulu ce jour comprendre d'où venait le problème d'absence d'éclairage de mon tableau de bord.
Au fur et à mesure de la journée, je me suis rendu compte que celui-ci venait des câbles rouge-blanc reliés au variateur réostat lui même alimenté par un câble rouge.
J'ai remonté le faisceau et suit arrivé à l'interrupteur des phares.
C'est là qu'il y a eu un petit problème....
Un de câble a touché au démontagele tableau de bord et a commencé à brûler (oui je sais j'aurais déconnecté la batterie, maintenant je le sais:) ).
Résultat des courses....panne électrique...plus moyen de démarrer mon MGA.
Etant novice en la matière, quelqu'un aurait une petite idée du problème et un soupçons de solution.
Merci et bonne soirée
David
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Re: court circuit électrique MGA
Les feux sont toujours alimentés? (si on les allume?)plus moyen de démarrer mon MGA
La lampe de charge s'allume?
du 12 volt sur la bobine?
La pompe pompe?
Si c'est NON à ces questions et que le démarreur tourne ... c'est que tu as brûlé (coupé) le file bleu-marron qui alimente le contacteur des phares (lighting switch) ; il a dû aussi brûler en amont du contacteur à clé (ignition switch).
Donc plus (pas) de 12 volts pour la pompe, la bobine, etc...

.
Re: court circuit électrique MGA
bonsoir
merci pour ce diagnostic précis et ce schéma
en effet, non à toutes ces questions....et le démarreur tourne
La solution se trouve à quel niveau? j'espère ne pas avoir tout grillé!!!!
Si vous avez le schéma complet, peut-être je trouverais la panne d'éclairage du tableau de bord.
Vous pouvez m'envoyer le lien ou un mail.
En attendant je cherche je cherche
bonne soirée
merci pour ce diagnostic précis et ce schéma
en effet, non à toutes ces questions....et le démarreur tourne
La solution se trouve à quel niveau? j'espère ne pas avoir tout grillé!!!!
Si vous avez le schéma complet, peut-être je trouverais la panne d'éclairage du tableau de bord.
Vous pouvez m'envoyer le lien ou un mail.
En attendant je cherche je cherche
bonne soirée
Re: court circuit électrique MGA
le schéma complet
tous possesseurs de mga se devraient de connaître le site mgaguru :-)
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
tous possesseurs de mga se devraient de connaître le site mgaguru :-)
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
Re: court circuit électrique MGA
Si c'est NON à ces questions et que le démarreur tourne ... c'est que tu as brûlé (coupé) le file bleu-marron qui alimente le contacteur des phares (lighting switch) ; il a dû aussi brûler en amont du contacteur à clé (ignition switch).
Donc plus (pas) de 12 volts pour la pompe, la bobine, etc...
Je cale....
J' ai inspecté les fils blanc et ils n'ont pas brûlé mais aussi le contacteur à clé et lui aussi a l'air ok
Le fil bleu marron aussi.
Le courant arrive jusqu'à la box de contrôle et les fusibles sont nickel
Malgré tout pas de 12v
Une idée ?
Merci
David
Donc plus (pas) de 12 volts pour la pompe, la bobine, etc...
Je cale....
J' ai inspecté les fils blanc et ils n'ont pas brûlé mais aussi le contacteur à clé et lui aussi a l'air ok
Le fil bleu marron aussi.
Le courant arrive jusqu'à la box de contrôle et les fusibles sont nickel
Malgré tout pas de 12v
Une idée ?
Merci
David
Re: court circuit électrique MGA
à l’air ok
le fil marron/bleu alimente, si il a du courant, le contacteur à clé
la control box est alimenté par le fil marron qui vient du contacteur du démarreur, donc de la batterie.
sur la control box, si y a du courant dans les fils marron et qu’il n’y a pas de courant dans les fils marron/bleu, la control box a un problème.
le fil marron/bleu alimente, si il a du courant, le contacteur à clé
la control box est alimenté par le fil marron qui vient du contacteur du démarreur, donc de la batterie.
sur la control box, si y a du courant dans les fils marron et qu’il n’y a pas de courant dans les fils marron/bleu, la control box a un problème.
Re: court circuit électrique MGA
En effet pas de courant sur le fil marron /bleu
J'ai donc démonter la contrôle box et voici les dégâts
Album MG
Maintenant est-ce réparable ou un changement complet s'impose ?
J'ai donc démonter la contrôle box et voici les dégâts

Maintenant est-ce réparable ou un changement complet s'impose ?
Re: court circuit électrique MGA
réparable
tout est réparable, mais peut-être que un des bobinages de la control box à pris un coup de chaud.
une control box neuve ce n’est pas cher.
https://www.moss-europe.co.uk/control-b ... soc=120920
tout est réparable, mais peut-être que un des bobinages de la control box à pris un coup de chaud.
une control box neuve ce n’est pas cher.
https://www.moss-europe.co.uk/control-b ... soc=120920
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Re: court circuit électrique MGA
Un goutte d'étain pour combler et roule ma poule !est-ce réparable
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Re: court circuit électrique MGA
je serais assez de l'avis de Saby. Vu le courant qu'il faut pour faire un dégât pareil, les fils de petit diamètre doivent être bien fatigués. Pour 30 balles je me pose même pas la question.
j'y ajouterais le prix d'un coupe circuit, pour la prochaine fois
j'y ajouterais le prix d'un coupe circuit, pour la prochaine fois

Re: court circuit électrique MGA
Un goutte d'étain pour combler et roule ma poule !
Petite soudure ce matin et hop.... Ça marche
Mais je vais quand même commander la box en même temps que d'autres fournitures (rentabilisons les frais de port), on ne sait jamais....
Merci à tous pour vos réponses, maintenant réflexion sur l'éclairage du tableau de bord.. Peut être le variateur un peu oxydé. A voir, je vous tiens au courant.
Bonne journée
David
Petite soudure ce matin et hop.... Ça marche
Mais je vais quand même commander la box en même temps que d'autres fournitures (rentabilisons les frais de port), on ne sait jamais....
Merci à tous pour vos réponses, maintenant réflexion sur l'éclairage du tableau de bord.. Peut être le variateur un peu oxydé. A voir, je vous tiens au courant.
Bonne journée
David
Re: court circuit électrique MGA
le variateur
ce potentiomètre ne sert à rien, vu la faiblesse de l’éclairage d’origine des compteurs, une solution consiste à le shunter et à utiliser des ampoules LED.
ce potentiomètre ne sert à rien, vu la faiblesse de l’éclairage d’origine des compteurs, une solution consiste à le shunter et à utiliser des ampoules LED.
- Jidé de Grasse
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Re: court circuit électrique MGA
non seulement il ne sert à rien mais sa conception (boitier métallique) en fait un magnifique départ de court-circuit. J'ai eu le souci et l'ai viré très vite.
J'ai un témoin de longues portées à la place pour boucher le trou
J'ai un témoin de longues portées à la place pour boucher le trou

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