Comme elle était " Canon " ( ma femme... ) à cette époque là,

Comme elle était " Canon " ( ma femme... ) à cette époque là,
...Je sors, je sors ...y a photo Jean Marie :JMAU a écrit :Comme elle était " Canon " ( ma femme... ) à cette époque là,
Le problème n'est pas là... je ne suis pas sûr que l'imparfait (de l'indicatif) lui ferait plaisir...y a photo
Surtout si tu n'as pas encore changé les ampoules par des Led (le gain est réel sur les feux de positions +plaque)Jidé de Grasse a écrit :Peu de tension sous les 1000 tours/min c'est normal pour une dynamo.
Si elle te sort 13.5V et débite suffisamment pour tes consommables elle peut rester là où elle est.
C'est le point de choix : il faut s'assurer qu'à la "vitesse d'usage", la dynamo assure la charge avec les phares + essuie-glaces. A défaut de pince ampèremétrique, une mesure de la tension aux bornes de la batterie avec un bon voltmètre peut faire l'affaire : 13,8v c'est le tout début de la charge, 14v ça charge, > 14v ça charge vraiment, 15v oulah ! gare...Jidé de Grasse a écrit : Il te faut une pince ampèremétrique en courant continu si tu veux mesurer le courant (20 à 30A si tu allumes plein phares + essuie-glaces + klaxon)
J'avais envisagé ça en premier lieu, étant donné que le précédent propriétaire avait complètement délaissé ce véhicule.Jidé de Grasse a écrit :c'est peut-être bien ta batterie qui est fatiguée, et pas la dynamo...
Bonjour,Silc a écrit :Contacts nettoyés, jeu réglé et vis de voltage ajusté.
Du coup j’ai 14V à la batterie au ralenti à 1000tr/min.
Eh oui Jean Marie...kifkif chez moi...condition " sine kwah nonne " pour avoir tout le garage à moiJMAU a écrit :Tu mets la A dans la cuisine...ou la cuisine est dans le garage...?
Un peu des deuxJMAU a écrit :Tu mets la A dans la cuisine...ou la cuisine est dans le garage...?
Yvre, ça me pend au nezyvre a écrit :J'attends toujours le moment où elle va m' obliger à y mettre mon lit aussi...
Un effet du différentiel?Mes roues avant et arrière ne tournent pas librement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités