Adapter un servo frein

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
dogoethals
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2015, 10:34
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Adapter un servo frein

Message par dogoethals »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-il déjà adapté un mastervac sur une MGB de 1972 avec un double circuit de freinage.
J'ai acheté chez MOSS un servo frein et maitre cylindre pour un double circuit de freinage pour MGB de 1978 à 1980 ?
Si quelqu'un a déjà effectué cette adaptation, je serais preneur d'avoir un retour sur les problèmes rencontrés et les pièces qu'il faut fabriquer ou les difficultés.
A vous lire.
saby
.
.
Messages : 17878
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Adapter un servo frein

Message par saby »

un mastervac

à ma connaissance il n’existe pas de servo frein adaptable pour double circuit de freinage. mais bon ...
si vous avez acheté des pièces d’origine, il faut que vous achetiez un pédalier, d’origine, pour installer votre servofrein et son maître cylindre, ainsi que toute la tuyauterie

ImageAlbum MG

si vous effectuer le montage, se posera le problème des filtres à air qui ne passe plus
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adapter un servo frein

Message par Jidé de Grasse »

c'est curieux cette tendance à installer des assistances au freinage sur cette auto. Je trouve le freinage agréable et ne nécessitant pas un effort démesuré ?
Il faudrait que tous les MGBistes fassent un petit roulage en MGA pour comprendre :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Adapter un servo frein

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :c'est curieux cette tendance à installer des assistances au freinage sur cette auto.
Je pense qu'il s'agit souvent de propriétaires qui ont surtout une expérience de la conduite en voitures modernes. Inconsciemment, ils jugent leur ressenti du freinage de la B en fonction de ce qu'ils connaissent.

Pour ma part, le pense que l'assistance est le genre de cause de panne dont je me passe aisément sur la mienne. :)
saby
.
.
Messages : 17878
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Adapter un servo frein

Message par saby »

leur ressenti du freinage

il faut rappeler pour la énième fois que l’assistance au freinage n’augmente pas la puissance du freinage, elle ne fait que de diminuer la pression sur la pédale.
en ce qui me concerne je ne trouve pas que la pression à exercer sur la pédale de frein d’une mgb soit quelque chose d’Herculéen.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1457
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Adapter un servo frein

Message par gillesmgb »

Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame :angel:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Adapter un servo frein

Message par Santalier »

gillesmgb a écrit :Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame :angel:


.....y a t-il des hommes ici qui n'apprécient pas les délicieuses femmes aux beaux mollets......

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1457
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Adapter un servo frein

Message par gillesmgb »

Excellente idée... mais je n’aI malheureusement pas les moyens d’emballer une princesse avec ma B ...
:angel: :mdrx:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Adapter un servo frein

Message par Patrick69 »

ImageAlbum MG[/quote]

De toutes manières même avec de la bonne volonté , celle ci ne rentre pas dans la MGB :suspect:
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Adapter un servo frein

Message par FlyingNono »

gillesmgb a écrit :Mais peut-être qu'un soir, si l'engin doit être ramené par une dame :angel:
et en conduite accompagnée... :blondef:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Adapter un servo frein

Message par drmj »

Probablement une riche princesse courtisée par des hommes ruinés....

Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Adapter un servo frein

Message par David_GT »

drmj a écrit :Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
Ah bon?!! Ça ne m'est jamais arrivé depuis que je conduis des anciennes (donc sans ABS) avec une assistance de freinage...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Adapter un servo frein

Message par FlyingNono »

drmj a écrit : Avec un Servofrein, on bloque les roues plus facilement, ce qui peut provoquer un tout droit et...mener au fossé plus facilement.
J'ai conduit une B avec servo-frein (la mienne n'en a pas),
le freinage est le même, mais en plus facile à doser.
Le soucis sur une B à double circuit, c'est qu'il faut passer en simple circuit :p
a+
saby
.
.
Messages : 17878
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Adapter un servo frein

Message par saby »

à ma connaissance, sur des bagnoles plus élaboré comme les bagnoles de course aucune n’est équipée de dispositif d’assistance au freinage, l’assistance inhibe tout feeling dans la pédale. nul doutes que cela importe peu à la majorité des conducteurs ...
d’origine (mai 1977) il existe des mgb équipée d’un double circuit de freinage assisté.
les mgc Nord Américaine étaient équipée de deux servo freins, un pour l’avant, un pour l’arrière.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Adapter un servo frein

Message par FlyingNono »

saby a écrit :à ma connaissance, sur des bagnoles plus élaboré comme les bagnoles de course aucune n’est équipée de dispositif d’assistance au freinage, l’assistance inhibe tout feeling dans la pédale. nul doutes que cela importe peu à la majorité des conducteurs ...
Dans le cas des "courses sur circuit" est à part.
Le mastervac est dépendant de la dépression généré par le moteur passant au ralenti lors du freinage (on lève le pied avant de freiner)
Ce qui n'est pas toujours le cas sur circuit où le pied droit a des talons, des pointes, et un usage de la boite de vitesse dans les virages assez différent de la conduite dite "normale" -> l'assistance ne se recharge pas suffisamment dans les enchaînements rapides. Certaines Jaguar étaient équipées de "réserve de vide" afin de bénéficier du servo-frein sur circuit.
Ensuite, un servo-frein "vide" n'est pas un freinage hs, il est juste "normal" (sans assistance).
La B que j'ai conduit avait un feeling parfait du freinage en urgence, du genre qui permet de lever très légèrement le pied juste avant la glissade.
Ma potentielle future copilote étant extrêmement loin du format proposé par Patrick, je m'intéresse aussi à la modification.
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité